Madame, Monsieur,
Le 08/10/2025, à ma demande, vous avez effectué un débouchage à haute pression ainsi qu'un curage de mes canalisations (sur votre conseil). Cette prestation a eu lieu dans les caves au 10, rue des volontaires 7500 Tournai. Vous êtes resté 50 minutes, installation du matériel, prestation, désinstallation du matériel et administratif inclus.
Vous avez exigée que je paie 1.086,50€ directement sur place.
Le 17/10/2025, la société de détection de fuite mandatée par mon assurance est intervenue à nouveau. Cependant, elle n'a pas pu exécuter sa prestation de passage de caméras car les canalisations étaient à nouveau bouchées.
Mon assureur m'a donc demandé de vous faire intervenir en même temps que la société de détection de fuite. Il fut très difficile de vous imposer le rdv programmé par l'assurance. J'ai donc demandé à la société de détection de fuite de se plier à votre agenda. Cette dernière a accepté. Nous avions rdv le 29/10/2025 rue des volontaires 10 à 7500 Tournai à 12h00; ces dates et heures ont été exigés par vous-même. Vous n'êtes pas venus, et vous n'avez trouvé aucune solution.
J'ai du faire appel à un autre déboucheur en urgence. Il m'a facturé 254€. IL a débouché les canalisation, avec présence de caméra. Le travail a duré 45min. Je n'ai pas pu bénéficier de votre service après-vente.
Il m'a clairement expliqué qu'un débouchage à haute pression et un curage à haute pression était strictement la même chose. Votre technicien a "soit disant" débouché et curé les canalisations en 25 minutes, et avec le même matériel: un jet à haute pression.
Je m’attendais donc à autre chose sur base des informations que vous m’aviez fournies. Un curage nécessite du matériel spécialisé et un certain temps de travail.
Ce travail n'a donc pas été réalisé.
Étant donné que le bon de travail a été conclu sur base d’informations trompeuses, j'exige un remboursement de cette prestation qui n'a pas été effectuée et qui a coûté 519,4€ TVA comprise.
Je vous saurais donc gré de me rembourser cette somme dans les 8 jours sur mon compte bancaire BE30 0639 1811 2311 ouvert à mon nom
Cordialement,
Pièces jointes :
- Confirmation de commande
- Preuve de paiement