Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
prestation non réalisée
Madame, Monsieur, Le 08/10/2025, à ma demande, vous avez effectué un débouchage à haute pression ainsi qu'un curage de mes canalisations (sur votre conseil). Cette prestation a eu lieu dans les caves au 10, rue des volontaires 7500 Tournai. Vous êtes resté 50 minutes, installation du matériel, prestation, désinstallation du matériel et administratif inclus. Vous avez exigée que je paie 1.086,50€ directement sur place. Le 17/10/2025, la société de détection de fuite mandatée par mon assurance est intervenue à nouveau. Cependant, elle n'a pas pu exécuter sa prestation de passage de caméras car les canalisations étaient à nouveau bouchées. Mon assureur m'a donc demandé de vous faire intervenir en même temps que la société de détection de fuite. Il fut très difficile de vous imposer le rdv programmé par l'assurance. J'ai donc demandé à la société de détection de fuite de se plier à votre agenda. Cette dernière a accepté. Nous avions rdv le 29/10/2025 rue des volontaires 10 à 7500 Tournai à 12h00; ces dates et heures ont été exigés par vous-même. Vous n'êtes pas venus, et vous n'avez trouvé aucune solution. J'ai du faire appel à un autre déboucheur en urgence. Il m'a facturé 254€. IL a débouché les canalisation, avec présence de caméra. Le travail a duré 45min. Je n'ai pas pu bénéficier de votre service après-vente. Il m'a clairement expliqué qu'un débouchage à haute pression et un curage à haute pression était strictement la même chose. Votre technicien a "soit disant" débouché et curé les canalisations en 25 minutes, et avec le même matériel: un jet à haute pression. Je m’attendais donc à autre chose sur base des informations que vous m’aviez fournies. Un curage nécessite du matériel spécialisé et un certain temps de travail. Ce travail n'a donc pas été réalisé. Étant donné que le bon de travail a été conclu sur base d’informations trompeuses, j'exige un remboursement de cette prestation qui n'a pas été effectuée et qui a coûté 519,4€ TVA comprise. Je vous saurais donc gré de me rembourser cette somme dans les 8 jours sur mon compte bancaire BE30 0639 1811 2311 ouvert à mon nom Cordialement, Pièces jointes : - Confirmation de commande - Preuve de paiement
Tentative d’arnaque sur une personne âgée
Bonjour, Nous devions faire vider notre fosse septique. Nous avons fait appel aux services Mertens. Lors de la prise de rdv, le montant estimé se situait entre 200 et 300€. Ce lundi 29/9/25, un ouvrier se présente et procède à la vidange, rédige la facture tout ça en moins de 15 minutes. La facture est de 780,16€. À cela, ma mère répond qu’elle ne comprend pas car c’est énorme pour une vidange de fosse moyenne et ce n’était pas le prix annoncé. L’ouvrier lui explique que c’est parce qu’un collègue viendra plus tard pour faire l’entretien des canalisations de la maison. Ma mère répond que nous n’avons pas demandé ce service. L’ouvrier annonce alors 350€. On est toujours loin des 200-300€. Soit, ma mère présente sa carte, l’ouvrier présente le clavier pour le code mais garde la partie avec le montant caché. Après vérification, le montant débité est de 386,09€. Votre ouvrier a essayé d’escroquer une dame de 70 ans en imposant un service non désiré et comme il n’a pas eu gain de cause, il a indiqué un montant supérieur à ce qu’il avait annoncé. Je demande à être remboursé de la différence entre les 386,09€ débités et le montant exacte d’une vidange de fosse septique de taille moyenne.
Travaux non conformes et non-respect des obligations légales par la société Mertens SRL
Madame, Monsieur, Le jeudi 18/09/2025, j’ai contacté par téléphone la société Mertens SRL pour un service de débouchage, en raison d’une canalisation bouchée au niveau de la cave. La société m’a proposé trois services : débouchage, curage, traitement de la chambre de visite. Un devis m’a été envoyé par e-mail, s’élevant entre 1.400 € et 1.600 €, ce que j’ai trouvé élevé. Malgré ce prix, j’ai confirmé le devis et une équipe de trois ouvriers est intervenue environ une heure plus tard. Pour accéder à la chambre de visite, l’équipe a dû retirer un carrelage beige de 60x60 cm, car je pensais que la chambre se trouvait à cet endroit. Malheureusement, il ne s’agissait que d’un sterfput. L’équipe a alors réalisé quatre trous importants dans le sol avant de localiser finalement la chambre de visite. Les travaux se sont terminés le lendemain, vendredi 19/09/2025. C’est à ce moment que les problèmes ont commencé : Le responsable m’a annoncé des frais supplémentaires. Je lui ai fait remarquer qu’avec son équipement et notamment la caméra facturée 350 €, il aurait dû localiser plus facilement la chambre de visite, sans devoir creuser quatre grands trous. J’ai décidé d’accepter de payer jusqu’à 2.000 € maximum pour les travaux réalisés. Pourtant, le responsable m’a exigé un montant de 2.350 €, ce que j’ai refusé. Les raisons de mon refus sont les suivantes : Les travaux ont été mal exécutés. Le carrelage posé ne correspond pas à la couleur du carrelage d’origine. Dans une autre pièce, les ouvriers n’ont même pas reposé le carrelage, ils ont simplement coulé du béton. L’équipe n’a pas respecté la propreté des lieux et a laissé six sacs de gravats et de pierres devant ma porte. De plus, à ce jour : Je n’ai jamais reçu de facture officielle, Je n’ai pas reçu la garantie de 12 mois qui m’était due.
non respect d'une garantie
Madame, Monsieur, En date du 19 juillet 2024, vous avez effectué un débouchage d'égout à mon immeuble à 2 appartements sis 75, rue Grande à 6812 Suxy pour un paiement de 1054,70€ . Votre bon de contrôle que j'ai signé (copie peut être envoyée sur demande) mentionne une garantie de 12 mois pour un curage général au prix de 220€, montant inclus dans la somme versée. Durant ce weekend du 16 février, le problème de bouchon est à nouveau présent. Lundi 17 matin, je vous contacte au 0491/10 10 55 pour une intervention en évoquant la garantie et l'urgence de votre passage vu les désagréments pour mes locataires. Malgré votre slogan " 7 /7 j 24/24h , vous me dites que votre passage ne peut avoir lieu avant la fin de la semaine , voire le lundi prochain!!! Je sollicite un effort de votre part et vous promettez de me tenir au courant... Suite à votre/vos silence (s), je vous rappelle à plusieurs reprises le lundi et les jours qui suivent jusqu'à mercredi ! Vos réponses vont dans tous les sens : -pas de personnel dans ma région, - personnel malade, -vous me citez un contrat qui n'est pas le mien ( que je vous renvoie par mail le 18.02), -vous me demandez l'adresse d'intervention que je vous envoie par SMS -vous proposez d'envoyer une autre firme que je paierais et vous me rembourseriez, -vous me promettez de me rappeler dans 2 minutes.... Ce 19.02, je vous dis par mail que j'en ai assez et que je vais lancer une procédure juridique ! aucune réaction!!! Toute cette attente a causé beaucoup de désagréments et frustrations , une intervention par un professionnel très compétent et des heurs de nettoyage! C’est pourquoi je vous demande réparation pour votre manque de réactivité et de non-respect de vos engagements écrits soit 220€ de la garantie+ 250€ pour 1 débouchage furet /lavage et 100€de forfait nettoyage . Total : 570€ Cordialement, Y Renauld
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