Madame, Monsieur,
Le jeudi 18/09/2025, j’ai contacté par téléphone la société Mertens SRL pour un service de débouchage, en raison d’une canalisation bouchée au niveau de la cave.
La société m’a proposé trois services :
débouchage,
curage,
traitement de la chambre de visite.
Un devis m’a été envoyé par e-mail, s’élevant entre 1.400 € et 1.600 €, ce que j’ai trouvé élevé. Malgré ce prix, j’ai confirmé le devis et une équipe de trois ouvriers est intervenue environ une heure plus tard.
Pour accéder à la chambre de visite, l’équipe a dû retirer un carrelage beige de 60x60 cm, car je pensais que la chambre se trouvait à cet endroit. Malheureusement, il ne s’agissait que d’un sterfput. L’équipe a alors réalisé quatre trous importants dans le sol avant de localiser finalement la chambre de visite. Les travaux se sont terminés le lendemain, vendredi 19/09/2025.
C’est à ce moment que les problèmes ont commencé :
Le responsable m’a annoncé des frais supplémentaires.
Je lui ai fait remarquer qu’avec son équipement et notamment la caméra facturée 350 €, il aurait dû localiser plus facilement la chambre de visite, sans devoir creuser quatre grands trous.
J’ai décidé d’accepter de payer jusqu’à 2.000 € maximum pour les travaux réalisés. Pourtant, le responsable m’a exigé un montant de 2.350 €, ce que j’ai refusé.
Les raisons de mon refus sont les suivantes :
Les travaux ont été mal exécutés.
Le carrelage posé ne correspond pas à la couleur du carrelage d’origine.
Dans une autre pièce, les ouvriers n’ont même pas reposé le carrelage, ils ont simplement coulé du béton.
L’équipe n’a pas respecté la propreté des lieux et a laissé six sacs de gravats et de pierres devant ma porte.
De plus, à ce jour :
Je n’ai jamais reçu de facture officielle,
Je n’ai pas reçu la garantie de 12 mois qui m’était due.