Prestations non effectuées par SNCB International
Plainte
V. M.
A l'encontre de: SNCB
Bonjour, J'ai commandé à SNCB International début février 2023 un trajet aller-retour en train pour deux personnes Liège - Berlin du 15 au 19 juin 2023 en 1ère classe (avec places réservées dans chaque train). - Cette commande a fait l'objet d'une réservation portant la référence FJVNWKK pour un montant total de 267,60 EUR (145,80 EUR l'aller et 121,80 EUR le retour). Tant le trajet aller que le trajet retour faisaient l'objet d'une correspondance à Cologne (soit un premier trajet Liège - Cologne puis un second trajet Cologne - Berlin, et inversement pour le retour). Tous les trajets étaient réalisés par des trains ICE. - Arrivés à Cologne le 15 juin 2023, nous avons constaté que le train Cologne - Berlin (ICE 557) n'était pas indiqué sur le tableau des départs. Inquiets par cette situation, nous nous sommes renseignés au guichet information de la gare de Cologne où le préposé nous a informés que le train ne circulait, en précisant qu'il n'était pas prévu qu'il roule ce jour-là. Il ne s'agissait donc pas d'une annulation de dernière minute. - Nous avons donc dû monter dans un autre train (en l'occurrence le train ICE859) dans lequel nous n'avions aucune place réservée. En raison de l'affluence, nous avons dû faire une grande partie du trajet debout ou assis à terre (plus de trois heures). - Nous sommes arrivés en retard à Berlin. - Le 19 juin 2023, nous nous sommes présentés à la gare de Berlin plus de deux heures à l'avance pour le trajet retour. Contre toute attente, la même situation s'est reproduite : ne voyant pas notre train sur le tableau des départs, un préposé du guichet information de la gare de Berlin nous a informés que notre train Berlin - Cologne (ICE 556) ne circulait pas et ne devait pas rouler ce jour-là. Comme à l'aller, nous avons dû prendre un trajet alternatif (mais cette fois via deux trains successifs passant par l'aéroport de Francfort) pour remplacer le train manquant. Et comme pour l'aller, nous avons dû céder en cours de route la place non réservée que nous occupions dans ce train alternatif. - Si nous avons pu récupérer tout juste à temps notre correspondance à Cologne, c'est uniquement grâce à la précaution dont nous avions fait preuve en nous présentant plus de deux heures à l'avance à la gare de Berlin. - Dans les deux cas, la SNCB International ne nous a pas prévenus du fait que les deux trains que nous avions réservés et payés ne circulaient pas. Nous avons dû nous débrouiller et les conditions de transport ne correspondaient en rien à un voyage en 1ère classe. Concrètement, la SNCB International ne nous a pas fourni le service pour lequel nous avons payé l'entièreté du montant au moment de la commande. - Nous estimons avoir droit au remboursement des trajets non réalisés comme prévu lors de la commande (Cologne - Berlin et Berlin - Cologne) et à une large compensation pour les conditions déplorables de transport auxquelles nous avons dû nous soumettre. - Il est à noter que le site SNCB International ne prévoit de compensation qu'en cas de retard de train, mais notre situation n'est pas prise en compte comme hypothèse pour introduire une réclamation. - Nous vous remercions pour la suite favorable que vous réserverez à ma demande. - Meilleures salutations, - Vincent Mahaut
Messages (6)
SNCB
A l'encontre de: V. M.
DATA NOT AVAILABLE
V. M.
A l'encontre de: SNCB
Chère Madame Florent,Je vous remercie pour votre réponse, et pour la proposition de remboursement de SCNB International. J'accepte cette proposition. Le montant de 267,60 EUR peut être versé sur le compte BE51 9796 5866 4862 au nom de Mahaut - Lopes. Dès réception de ce montant, je clôturerai la plainte sur la plate-forme de Test-Achats. Cordialement,Vincent Mahaut.
V. M.
A l'encontre de: SNCB
Bonjour, Il y a juste un mois, vous nous annonciez le remboursement de nos billets pour un montant de 267,60 €. Je vous ai alors communiqué le numéro du compte bancaire sur lequel verser ce montant. A la date de ce jour, 14 août 2023, aucun remboursement n'est intervenu, ni sur le compte communiqué, ni sur la carte de crédit qui avait servi pour le paiement initial des billets en février dernier. Merci de bien vouloir respecter l'accord intervenu en juillet dernier et verser sans délai le montant convenu. Meilleures salutations,Vincent Mahaut
V. M.
A l'encontre de: SNCB
Bonjour, Il y a juste un mois, vous nous annonciez le remboursement de nos billets pour un montant de 267,60 €. Je vous ai alors communiqué le numéro du compte bancaire sur lequel verser ce montant. A la date de ce jour, 14 août 2023, aucun remboursement n'est intervenu, ni sur le compte communiqué, ni sur la carte de crédit qui avait servi pour le paiement initial des billets en février dernier. Merci de bien vouloir respecter l'accord intervenu en juillet dernier et verser sans délai le montant convenu. Meilleures salutations,Vincent Mahaut
SNCB
A l'encontre de: V. M.
Chère Madame, Cher Monsieur ,Nous avons reçu votre rappel ce 14 septembre 23.Vous trouverez, ci-jointe, notre réponse à votre demande.Nous avons envoyé cette réponse le 14 juillet 23 à plaintes@test-achats.bePouvez- vous nous envoyer l' IBAN du client et un accusé de réception de ce mail'Merci d'avance,,Cordialement,Charline FlorentCustomer Care AssistantMarketing § SalesB-MS.1425www.sncb.be10-14 B-MS.1425 Aenue Porte de Hal,40 B-1060 BruxellesSociété Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB) SA de droit publiRue de France 56 1060 Bruxelles TVA BE 0203.430.576 RPM BruxellesAfin de pouvoir ouvrir la pièce jointe, veuillez installer Acrobat Reader ':get.adobe.com/reader/'.Votre vie privée est importante pour nous et nous mettons tout en Å“uvre pour la respecter. Vos données à caractère personnel seront uniquement utilisées par la SNCB, S.A. de droit public (rue de France 56, 1060 Bruxelles) et ses sous-traitants. Sans votre accord, nous ne transmettrons jamais vos données à des tiers qui les utiliseraient pour vous proposer leurs propres produits ou services. Plus d'informations *** IRecNo:[] SrvReqNo:[82261819] SubjNo:[26546293]: Références à conserver ***Texte d'origineA:contactcenter@b-rail.beCC:Envoyé(e):14.09.23 14:47:39Objet:[external]Plainte - Prestations non effectuées par SNCB International - (CPTBE01820396-94)
SNCB
A l'encontre de: V. M.
Madame, Monsieur,Veuillez trouver, ci-dessous, notre réponse à votre demande, envoyée le 14 juillet 23Merci d'avanceCordialement,Charline FlorentCustomer Care AssistantMarketing § SalesB-MS.1425www.sncb.be10-14 B-MS.1425 Aenue Porte de Hal,40 B-1060 BruxellesSociété Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB) SA de droit publiRue de France 56 1060 Bruxelles TVA BE 0203.430.576 RPM BruxellesTexte d'origineail.be customer.relations.fr@b-rail.beA:plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beCC:Envoyé(e):14.07.23 11:39:49Objet:CF/82261819 FJVNWKK Votre demande CPTBE01820396-94Cher Monsieur MAHAUT,En raison d'un souci horaire, vous n'avez pas pu prendre votre ICE comme prévu vers Berlin ces 15 et 19 juin 2023. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.Nous acceptous de rembourser vos billetsVous recevrez 267,60 euros. Merci de communiquer votre numéro de compte bancaire (IBAN)Nous sommes là pour vousAvez-vous encore des questions? N'hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Vous pouvez également nous joindre par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 14h, au +32 2 607 20 25.A bientôt, à bord de nos trains,Cordialement,Charline FlorentCustomer Care AssistantMarketing § SalesB-MS.142532 2898 19 15www.sncb.be10-14 B-MS.1425 Aenue Porte de Hal,40 B-1060 BruxellesSociété Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB) SA de droit publiRue de France 56 1060 Bruxelles TVA BE 0203.430.576 RPM BruxellesAfin de pouvoir ouvrir la pièce jointe, veuillez installer Acrobat Reader ':get.adobe.com/reader/'.Votre vie privée est importante pour nous et nous mettons tout en Å“uvre pour la respecter. Vos données à caractère personnel seront uniquement utilisées par la SNCB, S.A. de droit public (rue de France 56, 1060 Bruxelles) et ses sous-traitants. Sans votre accord, nous ne transmettrons jamais vos données à des tiers qui les utiliseraient pour vous proposer leurs propres produits ou services. Plus d'informations*** IRecNo:[] SrvReqNo:[82261819] SubjNo:[26546293]: Références à conserver ***
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