Retour

Prime de naissance médicalia

Résolue Publique

Plainte

A. B.

A l'encontre de: PARTENAMUT

31-05-2022

Bonjour, Je suis affiliée depuis plus de 10 ans chez partenamut.En décembre 2019 j'ai même affilié mon époux et nous avons souscris à ce moment là l'assurance medicalia et hospitalia+.Je suis tombée enceinte en février 2020, j'ai accouché en octobre 2020 et je n'ai pas reçu ma prime de naissance medicalia car comme stipulé dans le contrat, il faut un stage d'attente de un an pour une prime de naissance. Notre famille cotise et jouit, quand elle en a besoin, de vos services medicalia et hospitalia + et nous en sommes très satisfait dans sa globalité.C'est pourquoi j'ai été très surprise de découvrir que vous mettez fin à l'assurance medicalia le 30 juin 2022 prochain. Ce qui m'a le plus surpris c'est de l'avoir appris en allant chercher un document d'intervention medicalia sur votre site internet et heureusement, que j'ai lu la mention en caractère italique et plus petite que vous ne souscrirez plus de nouveaux membres et que la prime de naissance ne sera pas octroyée non plus et ce à partir du 30 juin.Je suis enceinte de 32 semaines, je compte accoucher de mon second enfant au courant du mois de juillet, ce qui fait que non seulement ma fille ne sera pas couverte comme le reste de sa famille mais en plus elle et par conséquent, nous ne recevrons pas de prime de naissance. J'ai cherché dans ma boite aux lettres, dans mes courriels, je n'ai jamais été notifié de ce changement. Quand j'ai signé cette couverture d'assurance chez vous, c'était et surtout pour cette prime de naissance. Vous m'avez vendu un produit que j'ai choisis chez vous et j'aurez voulu au minimum être prévenu un an avant la fin de medicalia. Au moins, j'aurai pu rebondir sur une autre assurance une autre compagnie d'assurance.Vous ne pouvez pas faire signer, payer des consommateurs et leur retirer les avantages de ceux ci sans les notifier au minimum un an à l'avance (pour les prime de naissance et la couverture des nouveaux nés) et 6 mois pour les autres avantages medicalia.J'aimerai vous demander via cette plainte, la confirmation que je recevrai la prime de naissance liée à l'assurance que j'ai souscris et payée depuis plus de deux et demi et je voudrai que ma fille qui naitra en juillet bénéficie également de la même assurance car elle est liée à moi (c'était ce propos marketing qui m'a fait signé) étant donné qu'un nouveau né est lié à sa mère, elle devrait automatiquement être couverte par la même couverture que sa mère.Si j'aurai été prévenu, il y'a minimum un an je n'aurai jamais pensé vous envoyer cette plainte.Merci,Ahlame

Messages (3)

PARTENAMUT

A l'encontre de: A. B.

31-05-2022

Chère Madame, cher Monsieur,Le service "Plaintes" de Partenamut accuse bonne réception de votre courriel.Notre équipe donnera suite à votre demande dans les meilleurs délais.Nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous offrir un service de qualité et nous vous remercions d’y avoir contribué en nous ayant fait part de votre insatisfaction.Nous vous remercions pour votre confiance et vous prions d'agréer nos sincères salutations.Service Plaintes - Partenamut

PARTENAMUT

A l'encontre de: A. B.

05-06-2022

Bonjour Madame, Monisieur,J'accuse bonne réception de votre courriel du 31 mai 2022.Votre dossier est actuellement en cours d'analyse et je reviendra vers vous dans les meilleurs délais possibles.Bien à vous,Département Financier - Litiges RécupérationsConseiller juridique/Défense des membres/ PlaintesPartena -Mutualité LibreBoulevard Louis Mettewielaan 74/76 - 1080 Bruxelles/BrusselJoignable de 9h à 12h T. 02/44.44.111 www.partenamut.bePartenamut,agen'assurances(n° OCM 5003c)pourlaSMAMLOZ Insurance,route de Lennik 788A,1070Bruxelles,RPMBruxelles,(422.189.629,n°OCM750/01). Partenamut, verzekeringsagent(n°CDZ5003c)voordeVMOBMLOZ Insurance, Lenniksebaan 788A, 1070Brussel,RPRBrussel,(422.189.629,n°CDZ750/01)aintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 31 mai 2022 19:20À: Plaintes (Partenamut) plaintes@partenamut.beObjet: Plainte - Prime de naissance médicalia - (CPTBE01533355-76)

PARTENAMUT

A l'encontre de: A. B.

05-07-2022

DATA NOT AVAILABLE


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme