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Prise en charge du conflit familial et extra-familial

Résolue Publique

Plainte

M. D.

A l'encontre de: DAS

29-11-2020

Le 3 octobre 2020, j'ai été témoin et ai porté plainte contre mon fils et sa compagne pour un abus de faiblesse à l'encontre de ma mère, âgée de 90 ans, se trouvant dans un état de santé physique et psychique vulnérable pour la forcer à se mettre dans une situation d'abstention portant gravement atteinte à son intégrité physique, mentale et/ou à son patrimoine.De façon imprévue ils ont persuadé ma mère de déménager de la maison familiale où elle habitait depuis de nombreuses années.La police m'a conseillé dans un premier temps de déposer une requête en Justice de Paix pour mettre ma mère sous protection judiciaire, et que le juge puisse désigner un administrateur de biens.J'ai fait ces démarches seule sans l'aide d'un avocat et sans introduire de demande d'intervention auprès de l'assurance.Mais quelques semaines plus tard, j'ai découvert que mon fils avait mis la maison familiale en vente sur immoweb et ce en-dessous de sa valeur.En contactant l'agence, vu le prix bradé, ils avaient déjà trouvé un acheteur.En urgence, j'ai fait appel à un avocat pour bloquer la vente auprès de l'agence immobilière et surtout auprès des notaires, car je n'avais aucune possibilité d'avoir un contact avec les notaires.L'assurance refuse d'intervenir pour le dépôt d'une simple requête de mise sous administration des biens en Justice de Paix, mais je ne demande pas leur intervention pour le dépôt d'une simple requête puisque j'ai fait cette démarche sans avocat. Mais pour l'autre aspect du problème qui est vu l'âge de ma maman et son état de santé précaire, mon fils et sa compagne mus par l'appât du gain se sont attribués au détriment de ma mère, et en la dupant, l'usage de sa carte de banque et se servent impunément sur son compte, en s'octroyant un loyer, alors qu'elle n'en avait pas jusque là, voyage, restaurants, etc, etc, s'organisent pour nous léser ma fille et moi d'avoir des relations personnelles avec ma mère, sans compter les dettes qu'ils pourraient contracter au nom de ma mère, alors qu'elle a une bonne pension (1850€) et que jusqu'à ce jour elle a de quoi vivre confortablement jusqu'à la fin de sa vie, la dépouiller de la maison familiale ainsi que d'une possibilité de partage équitable de la succession en rapport à la valeur de la maison familiale et ce au détriment de ma mère, mais aussi de ma fille et de moi-même.Il s'agit bien d'un contexte de violence intra-familiale et de conflit, et problème de succession à venir puisque l'assurance couvre cet aspect égalementSi j'ai souscrit à cette assurance c'est parce que le père de mon fils (qui vient de décéder récemment sans doute d'un problème d'alcoolisme) était pervers et violent et malheureusement mon fils semble perpétrer la violence de son père. L'assurance n'a jamais voulu intervenir car mon affiliation était trop récente.J'ai déjà dépensé plus de 10000€ en frais de justice rien que pour essayer de voir mes enfants et pour que les frais d'éducation soient partagés équitablement.Je paie depuis plusieurs années une affiliation à cette assurance pour pouvoir bénéficier d'un soutien de cette assurance dans le conflit familial violent dans lequel on se trouvent de nouveau actuellement.Il y a eu une première comparution en justice de paix le 12 novembre , où il a été convenu que les avocats devaient se mettre en contact puisque mon fils a pris l'avocate de mon ex pour accompagner ma mère au Tribunal,nous ne pouvions être que 4 personnes dans le Tribunal, COVID oblige,mon fils et sa copine sont resté dehors.J'ai du déposé aussi une provision 1815 € pour les frais d'avocatMerci d'avance pour votre réponse et pour l'attention que vous pourrez donner à mon dossier, et l'aide à trouver une solution favorable auprès de l'assurance.

Messages (2)

DAS

A l'encontre de: M. D.

01-12-2020

01-12-20Vos références TEST ACHAT CPTBE01114801-77Nos références 0149553241 MN (à utiliser lors de tout contact)DAUPHIN MARIEAYANTS DROIT Sinistre du 03-11-20Police A188951703Dossier traité par Melissa NEMBRINIMadame, Monsieur,Nous accusons réception de votre mail du 29 novembre 2020. Nous regrettons que notre assurée ne soit pas entièrement satisfaite de nos services et nous enregistrons sa plainte. Le teamleader ou la personne responsable du service va procéder à un examen approfondi et objectif du dossier. Conformément à la réglementation en vigueur, vous recevrez une réponse de notre part dans les deux semaines et au plus tard dans le mois qui suit le présent accusé de réception. Au cas où nous ne serions pas en mesure de respecter ce délai d'un mois, nous vous informerons le plus rapidement possible des causes de ce retard et de la date à laquelle nous serons susceptibles de communiquer notre position.Restant à votre entière disposition pour tout renseignement ou conseil que vous désireriez obtenir, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments dévoués.Mélissa NembriniJuristeTel.: 02/645.51.11 - Fax 071/30.76.94E-mail sinistres@das.beD.A.S.SOCIETE ANONYME BELGE D'ASSURANCES DE PROTECTION JURIDIQUE   D.A.S. NIVELLESRue Altiero Spinelli 3 - 1401 Baulers - Tel.: 071/30.76.96 - Fax 071/30.76.94R.P.M. Bruxelles 0401.620.778 - Compte KBC - IBAN BE50 4354 1204 0118 - SWIFT KREDBEBB   Entreprise d'assurances agréée sous le numéro 0687, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique,Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles pour la branche Protection Juridique.Ce message peut contenir des informations confidentielles et/ou privilégiées. Si vous n'etes pas un destinataire ou autrement autorisé à recevoir ce message, vous ne devez pas utiliser, copier, divulguer ou prendre des mesures fondées sur toute information contenue dans ce message. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser immédiatement l'expéditeur et supprimer ce message. Protection de vos données personnelles: consultez notre politique sur www.das.be/frrivacy (voir également l'art. 14 de nos Conditions Générales).P Think before you print

DAS

A l'encontre de: M. D.

10-12-2020

10-12-20Vos références TEST ACHAT CPTBE01114801-77Nos références 0149553241 MN (à utiliser lors de tout contact)DAUPHIN MARIEAYANTS DROIT Sinistre du 03-11-20Police A188951703Dossier traité par Melissa NEMBRINIMadame, Monsieur,Veuillez noter que nous avons répondu en direct à notre assurée.Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.Cindy CoenTeamleader - JuristeTel.: 02/645.51.11 - Fax 071/30.76.94E-mail sinistres@das.beD.A.S.SOCIETE ANONYME BELGE D'ASSURANCES DE PROTECTION JURIDIQUE   D.A.S. NIVELLESRue Altiero Spinelli 3 - 1401 Baulers - Tel.: 071/30.76.96 - Fax 071/30.76.94R.P.M. Bruxelles 0401.620.778 - Compte KBC - IBAN BE50 4354 1204 0118 - SWIFT KREDBEBB   Entreprise d'assurances agréée sous le numéro 0687, sous le contrôle de la Banque Nationale de Belgique,Bd de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles pour la branche Protection Juridique.Ce message peut contenir des informations confidentielles et/ou privilégiées. Si vous n'etes pas un destinataire ou autrement autorisé à recevoir ce message, vous ne devez pas utiliser, copier, divulguer ou prendre des mesures fondées sur toute information contenue dans ce message. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez en aviser immédiatement l'expéditeur et supprimer ce message. Protection de vos données personnelles: consultez notre politique sur www.das.be/frrivacy (voir également l'art. 14 de nos Conditions Générales).P Think before you print Date posted: 29/11/20 - 21:57:08 Date delivered: 29/11/20 - 21:57:08 From: plaintes@test-achats.be To: sinistres@das.be Subject: Plainte - Prise en charge du conflit familial et extra-familial - (CPTBE01114801-77) Attachments:


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