Madame, Monsieur,
Client habitué sur votre site pour les véhicules de la famille...
Le 1er avril 2024, pensant faire un choix sensé, j'y commande deux pneus dans la dimension de 205/45/17 88W XL, en optant pour la garantie sur les 2 pneus, parce que, pourquoi pas, la prudence est une vertu.
Le 23 mai 2024, je crève un des pneus. Je fais donc ce que tout client éclairé ferait : je soumets une réclamation. Promptement, on m'accorde un code promo équivalent à la valeur du pneu.
Puis vient le 5 août 2024 : coup de théâtre, je crève à nouveau... Je précise pour les esprits chagrins que ce n'est pas le même pneu, l'autre étant irréparable.
Le lendemain, 6 août, je reçois une réponse aussi brève qu’un SMS d’un adolescent : "Bonjour, votre demande de garantie est refusée, cordialement, Clément." Quel plaisir de constater une telle courtoisie, aucune explications, ni rien !
Le 6, je demande des explications, mais il semblerait que chez CentralePneus, ils soient trop occupés pour se soucier des plaintes des clients. Le 8 août, je n'ai toujours pas de nouvelles. Je relance, en tant que client insistant que je suis (ou devrais-je dire devin ?).
Le 15 août, je leur accorde un ultimatum jusqu'au 19 août à 15 heures pour des éclaircissements avant d'introduire une plainte ici sur Test-Achats et également de contacter un service de médiation pour le consommateur. Que croyez-vous qu'il se passe ? Le 19 août, aucun signe de vie. Je les informe gracieusement que je vais déposer une plainte sur Test-Achats et auprès du service de médiation pour le consommateur.
À l'appui, vous trouverez ci-joint toutes mes correspondances avec votre site, ô combien prestigieux et ultra réactif en matière de réclamations clients !
Quand je contacterai le service de médiation pour le consommateur, attendez-vous à ce que vous soyez mis en CC sur le mail.
Bien à vous.