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probème estimation facture d'acompte

Résolue Publique

Plainte

A. S.

A l'encontre de: OCTA+

21-03-2024

Bonjour,je suis cliente chez vous depuis le 19 mars 2024.En date du 21 mars 2024, je reçois une facture d'acompte à payer d'un montant de 447.56€ pour la période de mars, avril, et mai. Je décide de contester ce montant car lors de mon inscription, j'ai rentré ma consommation annuelle de mon appartement précédent. Pour le gaz et l'électricité combinés et pour une période de trois mois, je devais payer aux alentours de 150€ selon l'estimation de votre site internet. Pour info, je payais aux alentours de 160€ chez mon ancien fournisseur MEGA. Un deuxième problème se pose : MEGA ayant eu une confusion dans sa gestion. Vous ne reprenez pas mon contrat au 19 mars 2024 mais bien au 13 février 2024 lors de mon aménagement à Chaumont-gistoux. Sauf que vous n'avez pas l'information. Il m'a été demandé de contacter ORES (dont le courrier ne m'est jamais parvenu) pour transmettre mon INDEX. je les contacte eux me disent que vous devez leur fournir. Je renvoie cependant un mail avec mon relevé à ORES. Relevé du 13 février lors de mon emménagement. Par la suite, vous me proposez une diminution de 20% sur la facture d'acompte reçue malgré le fait que je vous ai envoyé ma régularisation 2023 car vous vous basez sur la consommation de l'ancien locataire, qui n'est pas le reflet de ce que je consomme. et un recalcul de l'acompte d'ici 3 mois. Cependant, cette solution ne me convient pas car chez votre concurent MEGA je ne paie que 160€ trimestriellement. Il me suffirait juste de changer de fournisseur. D'une part, je voudrais que le souci de reprise de contrat soit réglé entre vous et MEGA. Cela fait 4h que je suis au téléphone entre vous, ORES et MEGA pour trouver une solution à ce problème. Aucune n'a été proposée. D'autre part, j'estime avoir été trompée entre l'estimation faite sur votre site et la facture d'acompte reçue ce jour. Il aurait fallu mentionner sur votre site que cela ne s'appliquait pas dans le cadre d'un changement de maison/appartement. J'attends de vos services d'adapter les acomptes à ma consommation réelle et ce direcetemnt pour cette acompte. Malgré le changement d'appartement, je garde la consommation d'une personne seule qui travaille 7/7. Si aucune solution n'est trouvée en ma faveur, je contacterai l'OMBUDSMAN.En attente de votre réponse rapide,Cordialement,Alexia Souvatzis.

Messages (2)

OCTA+

A l'encontre de: A. S.

21-03-2024

Geachte Mevrouw, Mijnheer,We hebben uw mail goed ontvangen.We hebben uw vraag naar de betrokken afdeling doorgestuurd en stellen alles in het werk om u zo snel mogelijk te antwoorden.Met energievolle groetenHet OCTA+ TeamChère Madame, cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre message.Votre question a été transférée au département concerné. Nous nous efforçons de répondre à votre question le plus vite possible.Energiquement vôtre,L’équipe d’OCTA+

OCTA+

A l'encontre de: A. S.

22-03-2024

Chre Madame, Cher Monsieur, Chre Madame Souvatzis, Votre demande m'est bien parvenue et je vous en remercie. Comme l'emmnagement dans cette nouvelle adresse est rcent, il est impossible d'anticiper qu'elles seront les consommations annuelles en l'tat.Nous appliquons pour une priode de 3 mois ( de mars mai 2024 inclu) un montant d'acompte de 15 par mois en gaz naturel et de 35 par mois en lectricit (50/mois), dans l'attente des relevs de compteurs nous transmettre partir du 13/05/2024.Ces relevs nous permettront sur base des index constats l'entre dans le bien de raliser les recalculs de consommations annuelles et de vous confirmer le montant d'acompte prenant en charge celles-ci.Madame Souvatzis recevra dans les prochains jours l'annulation de l'acompte trimestriel initial transmi ce 21/03/2024 qui sera accompagne de la facture corrige.Sans rception des relevs de compteurs en mai, le montant d'acompte sera automatiquement adapts ds le mois de juin 2024 sur base des estimations de consommations annuelles transmises par ORES l'activation du contrat. Ceciafin d'viterdes supplments consquents devoir rgler lors de l'dition des dcomptes annuels prvu en novembre dans cette rgion. Pour toute ventuelle question, n'hsitez pas ragir ce message. Nous serons heureux de vous aider. Energiquement vtre, Ludivine Pour toutes nos modalits de contact, des questions-rponses et votre espace client personnalis, cliquezici.


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