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Problème appel à la garantie, élément de cuisine équipée

Résolue Publique

Plainte

X. D.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

19-01-2022

Bonjour, je vous donne la chronologie des faits : • 30 Dec 2021 : on constate que le panneau de garniture de la porte du lave-vaisselle, n'est plus correctement fixé à la porte du lave-vaisselle. Avec un gros risque que le panneau ne se détache complètement, car la poignée d'ouverture de la porte est fixée sur ce panneau. • 02 Jan 2022 : premier essai de contacter le service client par téléphone, sans succès (plus de 30 minutes d'attente). • 03 Jan 2022 : deuxième essai de contact téléphonique, sans succès.(également plus de 30 minutes d’attente)Envoi d'un mail au service clientèle, avec explication et photo. Sans réponse. • 04 Jan 2022 : Visite au magasin IKEA Mons, après quelques problèmes entre le service client et le service cuisine, pour un problème de référence (alors que je dispose de la facture et du détail des achats). On ouvre un dossier garantie (enfin) Réf : IKEA DOSSIER 8710238 • 12 Jan 2022 : réponse par mail avec mention : Vous avez fait la demande pour le changement de porte du Lave-vaisselle. Pour le système de fixation du lave-vaisselle cela n'est pas repris sous garantie • 12 Jan 2022 : je répond au mail en précisant qu'il n'est pas question de la porte du lave-vaisselle, mais bien du panneau de garniture, le tout avec photos et explications à l’appui. • 18 Jan 2022 : réponse d'IKEA : Nous avons bien compris que il s’agissait de la porte RINGHULT qui est fixé sur la porte de votre lave-vaisselle., Entre les 2 portes vous avez un système de fixation. Ce système de fixation est sûrement cassé ou inutilisable. Si cela est le cas, cela n'est pas repris dans la garantie de 25 ans puisque elle fait partie du lave-vaisselle et les pièce détachées du lave-vaisselle n'ont pas cette garantie la. • Pour ne pas être en défaut de garantie, je ne suis pas intervenu pour essayer de solutionner le problème. Nous sommes donc dans l’impossibilité d’utiliser le lave-vaisselle, qui je le rappelle m’a aucun problème ! Remarques : si vos constatez des fautes d’orthographes dans le texte, j’en suis désolé. Mais je me suis contenté de faire un copier/coller du mail d’IKEA.Ma conclusion : L'accès au service client d'Ikea est tout à fait lamentable. Obligation de se rendre dans un magasin pour avoir un accès au service après-vente ! Après avoir expliqué le plus précisément possible le problème, je ne peux que constater qu’Ikea cherche à se dédouaner, sans aucune analyse technique, sur site.Pour leurs cuisines, faire de ses garanties un atout pour la promotion de ses produits est une chose, l’assumer semble être une autre histoire.

Messages (2)

IKEA BELGIUM

A l'encontre de: X. D.

24-01-2022

Bonjour Monsieur Degand,Tout d'abord, veuillez nous excuser pour la mauvaise communication lors du traitement de votre dossier.Une demande de service après-vente a été organisée avec notre partenaire de service.Ceux-ci ont pris rendez-vous avec vous afin de déterminer l'origine du problème et effectuer la réparation directement, si cela est possible.Après leur passage, nous recevrons un rapport de service nous indiquant les prochaines actions à entreprendre.Ce rapport nous permettra d'évaluer si un suivi est encore nécessaire ou non et si votre problème est repris dans les conditions de garantie.Encore une fois, toutes nos excuses.Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.Bien à vous,IKEADe plaintes@test-achats.be Envoyé mercredi 19 janvier 2022 09:53À BE Customercare cc Objet Plainte - Problème appel à la garantie, élément de cuisine équipée - (CPTBE01443713-62)CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe.

X. D.

A l'encontre de: IKEA BELGIUM

25-01-2022

Bonjour,je vous confirme que votre partenaire de service a bien pris contact et qu'il est déjà venu à mon domicile pour analyser le problème.Comme mentionné à votre service après vente, la porte du lave-vaisselle n'est pas du tout à l'origine du problème.Mais bien la technique de fixation du panneau de garniture. Ils feront le nécessaire pour solutionner le souci par la pose d'une fixation plus appropriée.Je remercie au passage Test-achats qui propose à ses abonnés des solutions, de résolution de problèmes, pratiques et efficaces.Bien cordialement.


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