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Problème avec agence de voyage

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Sunweb

07-09-2018

Coureaux J.F. 92, rue de Tribois 6920 Wellin - Gsm 0475.750.542Bonjour à vous, Test-Achats et merci d’être à l’écoute des consommateurs et victimes d’abus de droits.Voici ce qui nous arrive, à mon épouse et moi avec SUNWEB. Voulant aller en Craotie, Dubrovnik et environs, Sunweb offre un prix raisonnable pour un séjour intitulé « DUBROVNIK » et en petit caractères « Hôtel Odissej ». Sans mention remarquable, à notre estime, que cet hôtel est en fait situé à l’extrémité ouest de « L’Ile Mijet Islande-Pomera » et encore moins que c’est à 126 km de Dubrovnik et 2 h 56 de transfert par route et ferry. Et donc : 1)- après 2 h 50 d’avion, encore 2 h50 de transfert et 2)- faire des excursions au départ de cet hôtel : 2 h 30 pour retrouver le continent. Et que sans doute, pas possible de disposer d’une voiture de location à cet endroit, et en cas de voiture, des frais chaque jour aller-retour pour mettre le voiture sur le ferry, si c’est possible. A peine terminé l’encodage de nos renseignements, nous recevions confirmation de réservation. Après 1:08 la facture. Immédiatement, nous écrivons à Sunweb pour demander une autre destination dans la région « directe » de Dubronik. Après un appel téléphonique avec une interlocutrice, mégère dressée à dire même pas poliment aux clients paf, liés, payez et « au diable», même le changement d’hôtel n’est pas accepté. Cela ressemblait à un dialogue de sourd. La technique Sunweb : tromper, facturer et exiger paiement sans laisser le temps de la réflexion. Voici ce que j’ai écrit par mail à Sunweb : « LE ROULEAU COPRESSEUR SUNWEB.Le net est la solution privilégiée par quelques vendeurs pour tromper le client et le lier avant qu'il ne s'en rende compte. Donc, cherchant sur le net un séjour de 8 jours vers Dubrovnik en Croatie, nous tombons sur une publicité intéressante pour un séjour avec hôtel, navette comprise, pour un prix raisonnable, apparaissant comme suit : DUBROVNIK et en tout petit à la fin de la pub: île... En fait sauf à avoir une loupe, vous êtes persuadé que vous allez dans les environs de Dubrovnik, mais non. Vous allez dans un hôtel situé dans un petit village situé à la pointe extrême ouest de cette île, distante de l’aéroport de +- 126 km, pour un trajet de +- 2 h 56 par route et ferry… Pour visiter la Croatie, bonjour avec les déplacements ! Tout cela n'est évidemment pas précisé, même dans les petits caractères. Estimant avoir été manifestement manipulés par cette erreur programmée, nous téléphonons à la firme. Nous tombons sur une mégère manifestement habituée à envoyer promener le client trompé et mécontent. On a eu beau dire que nous étions d’accord de changer de destination, mais rien à faire : « Île » est écrit, en tout petit après Dubrovnik en tout gros. Vous n’aviez qu’à le voir ! … basta ! Au diable ! Payez ! Service au client : NEANT. « Heureusement, nous n’avions pas encore payé … mais tout de suite facturé ! Ce procédé relève de l’achat forcé suite une publicité mensongère ou en tout cas faussée. Donc, si vous surfez sur Sunweb, sachez-le, vous risquez des problèmes quant à la destination exacte que vous souhaitez par rapport à une publicité trafiquée avec soin, et en plus d’être tenu avant que vous le souhaitiez. Mais bonnes vacances quand même. Nous, Sunweb : une fois essayé et définitivement proscrit. »Nous n’avions, hélas, pas souscrit d’assurance annulation. C’est indispensable avec ce genre de pratique. Dans tous les cas, ils sont sûrs de leur pactole. Nous avons aussi constaté que Sunweb a grugé ou en tout cas fortement mécontenté par mal de clients. Chaque fois le même procédé. Alors que vous n’avez pas encore payé et que donc votre réservation n’est pas encore clôturée, Sunweb vous coince, puis vous menace. Il y a abus de droit et des conditions particulières que personne ne lit, abusives et à sens unique. Il serait bon, une fois pour toutes de mettre fin à ce genre d’agissements mafieux. Auriez-vous la gentillesse de nous donner les coordonnées de l’Organisation qui se charge des problèmes avec les Tours-opérators ? Nous voudrions leur transmettre la copie de la présente. Les mails échangés avec Sunweb peuvent vous être transmis si c’est utile. Vous remerciant vivement de votre attention, nous vous adressons nos sentiments reconnaissants.Olga Osminina Jean-François Coureaux.

Messages (3)

Sunweb

A l'encontre de: A. C.

07-09-2018

Beste Vakantiefan,Uw mail staat geregistreerd onder referentienummer 2504232.Het Sunweb.be team tracht steeds binnen1 werkdag een gepast antwoordte geven. We doen ons uiterste best om je mail zo snel mogelijk tebeantwoorden.Met zonnige groeten, Het Sunweb.be teamDeze ontvangstbevestiging is verzonden vanaf eenno-reply mailadres. Wanneer er op deze mail wordt gereageerd zullen wij dezehelaas niet ontvangen en dus niet in behandeling nemen. Wanneer eraanvullende vragen zijn over dit mailcontact raden wij aan een nieuwe mailte sturen met daarin het referentienummer genoemd in dezeontvangstbevestiging.

A. C.

A l'encontre de: Sunweb

08-11-2018

Je comprends pas suffisamment le flamand pour comprendre clairement ce que vous écrivez et moins encore pour vous répondre. Je persiste à penser que vous avez trafiqué la publicité pour faire apparaître le moins possible la destination réelle du voyage commandé et qu'en outre, votre politique d'annulation - surtout pour une annulation quelques heures seulement après la commande et le même jour - est manifestement exagérée. Je le dirai à ceux qui me demanderont ce que je pense de Sunweb. Pour le reste, je suis lâche, car je n'ai aucun doute que si j'allais en justice, je pourrais obtenir votre condamnation pour comportement voisin de l'escroquerie. Mais se battre contre des … finalement, non merci. Continuez donc ainsi. Un jour, vous sombrerez dans l'oubli.

Sunweb

A l'encontre de: A. C.

08-11-2018

Beste Vakantiefan,Uw mail staat geregistreerd onder referentienummer 2554486.Het Sunweb.be team tracht steeds binnen1 werkdag een gepast antwoordte geven. We doen ons uiterste best om je mail zo snel mogelijk tebeantwoorden.Met zonnige groeten, Het Sunweb.be teamDeze ontvangstbevestiging is verzonden vanaf eenno-reply mailadres. Wanneer er op deze mail wordt gereageerd zullen wij dezehelaas niet ontvangen en dus niet in behandeling nemen. Wanneer eraanvullende vragen zijn over dit mailcontact raden wij aan een nieuwe mailte sturen met daarin het referentienummer genoemd in dezeontvangstbevestiging.


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