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Problème avec l'installation de ma batterie domestique

Closed Publique

Plainte

N. T.

A l'encontre de: Sungetivity Belgium

02-08-2023

Bonjour,Cela fait un plus d'un an (mars 2022) qu'une batterie domestique a été installée par Sungevity à mon domicile. L'installation ne s'est d'ailleurs pas faite sans mal, puisque vos services avaient accepté la commande alors même qu'ils ignoraient comment procéder avec une installation photovoltaïque déjà existante (ce que je n'ai appris que bien plus tard, malheureusement...).Après être restée un mois avec une batterie totalement inopérante, et avoir dû me battre pour obtenir un (très) petit geste commercial sur le montant de ma facture d'installation, j'ai rapidement signalé à vos services que je constatais aussi régulièrement des problèmes de fonctionnement. Malgré mes différents mails et l'ouverture d'un ticket (n°55985), je n'ai, depuis 1 an (!), jamais reçu le mondre retour de vos services à ce sujet!Mon problème est le suivant: si ma production photovoltaïque excède ma consommation électrique, la batterie doit pouvoir recevoir le surplus d'énergie produit pour la stocker (dans la limite de sa capacité, bien sûr). Or, je constate des décrochages quotidiens de mon onduleur, alors que ma batterie est loin d'être pleine (parfois moins de 30%!!). Ce dernier n'envoie donc plus le courant produit en excès vers la batterie, mais vers le réseau. Et si ce dernier est en surcharge, l'onduleur se met automatiquement en sécurité.Selon moi, soit la batterie est défectueuse, soit la communication entre elle et l'installation photovoltaïque n'est pas correctement paramétrée, avec toutes les conséquences négatives que cela entraîne pour moi:-perte de production-perte de recharge de la batterie-perte au niveau de mes certificats verts-perte au niveau du retour sur investissementLa batterie étant encore sous garantie, il me semble normal qu'un technicien soit envoyé afin de résoudre le problème.Dans l'espoir d'avoir enfin un retour de vos services,

Messages (5)

Sungetivity Belgium

A l'encontre de: N. T.

17-08-2023

Beste,ik kan deze klant onder de gegeven naam niet terugvinden.Er is wellicht aangekocht op naam van de partner.Ik heb te weinig gegevens om hier gevolg aan te geven.Vriendelijke groet,Ellen FeysMet zonnige groeten, Avec nos salutations ensoleillées,Sungevity Solar Installation TeamT 03 808 64 80E cc@sungevity.be SUNGEVITY BELGIa‹BELGIQUE POWERING LIVES WITH SUNSHINEQuellinstraat 49, 2018 Antwerpen website Kijk op onze website voor een antwoord opde meest gestelde vragen en hulp bij storing.Consultez notre site web pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées et de l'aide encas de dysfonctionnement.On Wed, 2 Aug 2023 at 14:27,

Sungetivity Belgium

A l'encontre de: N. T.

17-08-2023

Beste,ik kan deze klant onder de gegeven naam niet terugvinden.Er is wellicht aangekocht op naam van de partner.Ik heb te weinig gegevens om hier gevolg aan te geven.Vriendelijke groet,Ellen FeysMet zonnige groeten, Avec nos salutations ensoleillées,Sungevity Solar Installation TeamT 03 808 64 80E cc@sungevity.be SUNGEVITY BELGIa‹BELGIQUE POWERING LIVES WITH SUNSHINEQuellinstraat 49, 2018 Antwerpen website Kijk op onze website voor een antwoord opde meest gestelde vragen en hulp bij storing.Consultez notre site web pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées et de l'aide encas de dysfonctionnement.On Wed, 2 Aug 2023 at 14:27,

N. T.

A l'encontre de: Sungetivity Belgium

06-09-2023

DATA NOT AVAILABLE

N. T.

A l'encontre de: Sungetivity Belgium

06-09-2023

Bonjour,Votre entreprise a effectivement répondu à… mon mari, mais sans jamais me mettre en copie d’aucun courrier!Par ailleurs, la solution que vous proposez n’en est pas une, puisque je me verrais obligée de payer pour la visite d’un technicien, qui m’affirmera bien entendu que la cause du problème doit venir soit de l’onduleur, soit du réseau, puisqu’il apparaît dans vos retours que vous avez déjà décidé que votre batterie était hors de cause. Et ainsi, tout le monde continue à se renvoyer la balle, et le client est toujours perdant!Vous me dites que ma batterie a été testée à distance, et qu’aucun problème n’a été détecté. Me serait-il au moins possible d’avoir le compte-rendu technique de ce test? A-t-il été effectué lors d’un décrochage?Dans l’intervalle, les déconnexions continuent, et j’observe principalement le phénomène lorsque le soleil apparaît soudainement en cours de journée après une période de ciel couvert. Par contre, le problème ne semble pas survenir lorsque l’ensoleillement est progressif depuis le matin. Dans ce cas, l’onduleur ne décroche pas, même lorsque la batterie est pleine et que le réseau pourrait être saturé par le rejet d’électricité sur celui-ci.C’est comme si la batterie n’arrivait pas à suivre lors d’une arrivée brusque et massive de courant.Bàv Nathalie Thibaut

N. T.

A l'encontre de: Sungetivity Belgium

04-10-2023

Bonjour,Un de vos collaborateurs devait me rappeler il y a plus de 3 semaines. Mais je n’ai plus eu de nouvelles de votre part…. Et bien sûr le litige n’est toujours pas réglé.BàvNathalie Thibaut


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