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Problème avec la garantie

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

O. A.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

23-08-2025

Bonjour, le 18/03/25 j'acheté un smartphone Realme 12 pro Plus à Vanden Borre ce smartphone a fonctioné jusqu'au 15/08/25 l'écran est devenu noir et il ne s'est plus allumé, j'ai laissé l'appareil le lendemain au magasin samedi 16/08/25, ensuite, 3 jours après ils ont laissé un message au numéro de ma femme en disant que le gsm a des degâts liquide sans préciser si c'est de l'eau ou une, autre sorte de liquide et qu'ils allaient m'envoyer les photos par mail, je n'ai jamais reçu les photos, ce téléphone n'est jamais tombé et n'a jamais été dans l'eau, en plus ce téléphone dispose d'une protection IP 68 qui lui protège contre l'eau et la poussière, mais malgré ça Vanden borre refuse de réparer mon gsm en disant qu'il est irréparable, ok mais ils ne veulent pas me donner une solution, comment c'est possible d'avoir du liquide dedans si le téléphone n'a jamais été dans l'eau ? En tout cas et la protection IP 68 a quoi ça sert ? je voudrais mon argent du retour

Messages (3)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: O. A.

25-08-2025

Sarah - Contact Center (Vanden Borre) 25 août 2025, 12:10 UTC+2 Bonjour, Merci pour votre retour. Nous comprenons parfaitement votre frustration et souhaitons vous apporter quelques précisions. Les smartphones sont équipés de détecteurs d’humidité internes (appelés LDI – Liquid Damage Indicator). Ces petits autocollants changent de couleur (généralement du blanc au rouge ou rose) lorsqu’ils sont exposés à un liquide, même en très petite quantité. Cela peut provenir d’humidité ambiante, de condensation ou d’un contact indirect avec un liquide. Sur la photo en pièce jointe, vous pouvez voir que le détecteur est rouge, ce qui indique un contact avec un liquide. Il nous est évdemment impossible de détecter de quel liquide il s'agit. Étant donné que votre appareil présente des traces de dégâts causés par un liquide, nous ne pouvons malheureusement pas procéder à une réparation sous garantie. Concernant la certification IP68, elle signifie que l’appareil est résistant à l’eau et à la poussière dans certaines conditions (immersion temporaire dans de l’eau douce, pas salée ou chlorée, et à une profondeur limitée). Cela ne garantit pas une protection absolue contre tous types de liquides ou dans toutes les situations. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Bonne journée, Sarah Plaintes 23 août 2025, 19:15 UTC+2 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

O. A.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

25-08-2025

Bonjour Madame, il n'y a aucun document joint dans votre message, (la photo ou les photos de mon gsm demonté) depuis la semaine passée on m'a dit 3 fois que vous allez m'envoyer les photos à mon adresse mail et jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien reçu, aujourd hui vous avez appelé au numéro de mon fils et vous avez dit que vous allez m'envoyer un bon par mail et encore une fois, je n'ai rien reçu.

VANDEN BORRE

A l'encontre de: O. A.

26-08-2025

Kim - Contact Center (Vanden Borre) 26 août 2025, 14:04 UTC+2 Bonjour, Votre e-mail a bien été reçu et est en cours de vérification avec le gestionnaire de dossiers. Dès que nous aurons reçu plus d'informations, nous vous contacterons. Bonne journée, Kim Plaintes 25 août 2025, 22:00 UTC+2 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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