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Problème avec la non-restitution d'un Produit défectueux

Closed Publique

Plainte

L. P.

A l'encontre de: KREFEL

13-03-2024

Je me permets de vous écrire pour déposer formellement une plainte concernant un problème rencontré avec un Dyson Airwrap acheté chez Krëfel nv, situé à Steenstraat 44, B-1851 Grimbergen, Belgique, et solliciter votre aide pour résoudre cette situation. Voici les détails de ma situation :Détails de l'achat :Date d'achat : 13 novembre 2023Produit : Dyson AirwrapPrix : 470 € (Prix promotionnel)Problème rencontré avec le produit :Description du problème : Le Dyson Airwrap a cessé de fonctionner Date de constatation du problème : Environ deux mois après l'achat.Tentative de réparation et garantie :Date de la tentative de réparation : 13 février 2024Résultat : Le produit a été jugé irréparable par Krëfel, et un bon d'achat correspondant à la valeur d'achat initiale m'a été délivré par email le 16 février 2024. Cependant, le prix actuel du Dyson Airwrap ayant augmenté à environ 540 €, le bon est insuffisant pour un remplacement direct.Communication avec le détaillant :Premier contact : 4 mars 2024, demande en magasin concernant la réclamation de garantie conseil de contacter le bureau central par email.Communication par email : 12 mars 2024, demande formelle envoyée à Krëfel pour le remplacement du produit ou un remboursement, en invoquant le droit des consommateurs de l'UE et la loi belge.Réponse du détaillant : Refus de la demande de remplacement du produit ou d'ajustement de la valeur du bon, recommandation d'utiliser le bon pour un nouvel achat.Résolution souhaitée :Je demande le remplacement du Dyson Airwrap par une nouvelle unité du même modèle, conformément aux obligations de la garantie légale.Compte tenu des circonstances, je crois que ma demande de remplacement est raisonnable et s'inscrit bien dans mes droits en vertu du droit des consommateurs de l'UE et de la loi belge, qui exige une garantie légale minimale de deux ans sur les biens de consommation. Le refus de Krëfel nv d'honorer cette obligation légale ou de fournir une solution satisfaisante m'a incité à solliciter votre intervention.Je vous serais très reconnaissante de me guider sur la manière de procéder et de tout soutien que vous pourriez offrir pour parvenir à une résolution équitable. Je vous remercie pour votre attention à cette affaire.

Messages (2)

KREFEL

A l'encontre de: L. P.

15-03-2024

Bonjour,Merci pour votre mail.Vous avez reçu un bon d'achat de la valeur de l'appareil sur lequel vous l'avez acheté à l'époque.Malheureusement, nous ne pouvons rien faire contre le fait qu'il soit désormais plus cher.Vous pouvez utiliser le bon que vous avez reçu pour choisir un nouvel appareil.Nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande.Bien à vous,LauraCustomer Happiness Teammemberkrefel.beKrëfel nv Steenstraat 44 B-1851 Grimbergen--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: [plaintes@test-achats.be]Verzonden: 13-03-2024 19:09Aan: customercare@krefel.beOnderwerp: Plainte - Problème avec la non-restitution d'un Produit défectueux - (CPTBE01986269-00)ref:!00D5I03dQ0g.!500Sf05k2gg:ref

L. P.

A l'encontre de: KREFEL

15-03-2024

Merci pour votre réponse.Est-il possible d'obtenir un remboursement de mon argent ? Je ne suis pas intéressé(e) par l'achat d'un autre article dans votre magasin.


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