Retour

Problème avec la quantité de mazout livrée

Closed Publique

Plainte

M. M.

A l'encontre de: OCTA+

19-03-2018

Il me dit que je n’ai qu’à calculer les litres dans la citerne avec un bâton, je lui demande de remettre 250L afin de voir si la jauge évolue bien à 40% ce qu’il refuse de faire. Ses arguments sont confus, il bégaie, n’est pas à l’aise et revient sur son histoire de bâton et de jauge défectueuse.Dans l’impossibilité de discuter je lui prie de quitter les lieux. Celui-ci m’indique que ce n’est pas nécessaire d’aller en justice pour « ça » et que si des fraudes de ce type existent il souhaite bien recevoir des cours.Je tiens à déposer cette plainte car voyant une femme seule avec un bébé ce Monsieur profite de mon inexpérience dans le domaine, la société Octa + se défend qu’il s’agit d’un travailleur de longue date en qui ils ont une parfaite confiance, je trouve ces pratiques vraiment malhonnêtes et suis convaincue que ce genre d’arnaque doit être souvent pratiquée chez des personnes n’ayant aucune connaissance en la matière comme moi.

Messages (6)

M. M.

A l'encontre de: OCTA+

19-03-2018

Bonjour, Il semble y avoir une erreur au niveau du début du texte. Pour contextualiser les faits, une livraison de 1000L de mazout était prévue soit le 13/03/2018 ou le 14/03/2018.Maman depuis le 01/03/2018 et en congé de maternité, c’est donc moi qui ai reçu le livreur à mon domicile (habituellement il s’agit de mon époux mais qui a repris le travail à l’issue de son congé de paternité) Ce jour là étant donné qu’il pleuvait et que j’avais mon petit bébé de 13 jours dans les bras, je me suis contentée d’indiquer l’emplacement de la cuve (dans le sol) au livreur qui m’a assuré de ne pas avoir besoin de mon aide. Il est arrivé vers 16h45 et après avoir livré le mazout, il est s’est présenté avec un carnet de reçus et un bancontact dans le garage (qu’il a même déposé sur le toit de mon véhicule mais bref passons) Le soir lorsque mon époux est rentré il m’a interpellé en m’inquant que la jauge était sur 30% alors qu’elle devrait se trouvé sur 40% comme lors de chaque livraison et qu’en conséquence il manque 250L de mazout.Après un premier appel chez octa+ ceux-ci assurent que la note d’envoi n’est imprimée qu’une fois le mazout livré et qu’aucune fraude n’est possible car il y a un contrôle en amont par l’entreprise VINCOTTE.Le soir pris de doutes nous regardons sur internet et arrivons sur des forems expliquant comment gagner quelques centaines de litres (sans purger le tuyaux, en ne remettant pas le compteur à zéro après une petite livraison etc...) Après un second appel Octa + nous renvoie le lendemain le même livreur car ils assurant avoir une totale confiance en lui étant travailleur de longue date. Le lendemain sans surprise, le livreur se défend en disant que la jauge dysfonctionne et malgré plusieurs manipulations elle indique toujours 30%. Je l’informe que celle-ci a toujours fonctionné sauf comme par hasard le jour où mon époux n’est pas là et qu’aucun contrôle n’est réalisé simultanément.Passé cet argument, ce Monsieur arrive à parler d’une histoire de bâtons (suite de la plainte ci-dessus)

OCTA+

A l'encontre de: M. M.

20-03-2018

Madame, Monsieur,Vous trouverez en annexe copie du courrier, et sa documentation, adressé ce jour à Mr et Mme HABRAN.Nous espérons que ces derniers prendront nos arguments en considération et parviendront à plus de discernement.Je demeure à disposition.Meilleures salutations.Pascale DonnayCompensation Benefits Manager Rue Des Mousquetaires Gris 33 - 5660 MariembourgT 32 (0)60 34 00 10M 32 (0)473 75 16 88INT 6210pascale.donnay@octaplus.bewww.octaplus.beFollow us:This email and any attached files are confidential and may be legally privileged. If you are not the intended recipient, any disclosure, reproduction, copying, distribution or other dissemination or use of this communication is strictly prohibited.If you have received this transmission in error please notify the sender immediately and then delete this email. Email transmission cannot be guaranteed to be secure or error free as information could be intercepted, corrupted, lost, destroyed, arrive late or incomplete, or contain viruses. The sender therefore is in no way liable for any errors or omissions in the content of this message, which may arise as a result of email transmission.If verification is required, please request a hard copy.Please consider the environment before printing.

M. M.

A l'encontre de: OCTA+

21-03-2018

Madame Donnay,J’entends bien vos arguments et ai bien pris connaissance de l’ensemble des documents. Concernant la source dite fiable évidemment qu’il s’agit d’une source obscure lorsque l’on parle de fraude celles-ci ne vont pas être publiées avec un mode d’emploi explicatif au moniteur belge.Vous affirmez que ma jauge est défectueuse alors pourquoi ne pas accepter d’ajouter 250L des mazouts manquants afin de vérifier l’évolution de l’aiguille qui a toujours parfaitement fonctionné. Cette solution serait plus rentable que de désigner un expert qui vérifiera la fonctionnalité de la jauge qui a toujours été en parfait état de marche lorsque un contrôle physique est réalisé simultanément.Ce qui me désole dans cette histoire c’est le fait de profiter de personnes novices dans le domaine, combien de personnes âgées en sont les victimes ? Femmes seules ? Personnes absentes ? Cette pratique est excécrable. Nous restons dans l’attente d’une solution de votre part au sujet des 250 L manquants.

M. M.

A l'encontre de: OCTA+

21-03-2018

Aussi, il est inutile de jouer l’étonnement sur ce type de pratiques de nombre de plateformes sociales décrivant ce type d’histoires ne sont pas isolées.Merci de proposer une solution à ce problème.

OCTA+

A l'encontre de: M. M.

22-03-2018

Madame, Monsieur,Je fais suite à votre mail de ce jour, qui a une nouvelle fois retenu toute mon attention.En ce qui concerne votre jauge, que je ne connais pas directement, je dis juste que ce type d'instrument a une fonction d'indication et peut montrer des limites en termes de précision et de fiabilité. Comme précisé plus avant, une jauge peut très bien etre bloquée à un moment T et fonctionner parfaitement à un moment T1, suite aux mouvements occasionnés lors d'une livraison par exemple.Je dis également que vous vous basez dès lors sur quelque chose qui n'est pas infaillible pour énoncer les propos diffamatoires dont il est question.Pour ce qui est de l'apport de 250 litres que vous réclamez, il n'est nullement question que nous allions dans ce sens. D'une part, cela ne ferait en rien avancer les choses, puisqu'encore une fois une jauge reste une jauge, mais aussi et surtout, cela signifierait que nous accordons du crédit à vos accusation.Pour ce qui est d'une expertise, sachez que notre véhicule, avec son appareil de mesurage, et notre chauffeur, se tiennent à entière disposition. Si un expert parvient à trouver, sur le véhicule qui a servi à votre livraison, une faille permettant à notre chauffeur de se livrer aux manÅ“uvres frauduleuses dont vous l'accusez, je m'engage à vous livrer 10 fois la quantité que vous estimez «manquante ».Enfin, je vous rassure en ce qui concerne notre nombreuse clientèle. Qu'il s'agisse de femmes seules ou mariées, de personnes âgées ou dans la force de l'âge, tous nos clients bénéficient d'un excellent service et de tout le respect qu'ils sont en droit d'attendre.Meilleures salutations.Pascale DonnayCompensation Benefits Manager Rue Des Mousquetaires Gris 33 - 5660 MariembourgT 32 (0)60 34 00 10M 32 (0)473 75 16 88INT 6210pascale.donnay@octaplus.bewww.octaplus.beFollow us:This email and any attached files are confidential and may be legally privileged. If you are not the intended recipient, any disclosure, reproduction, copying, distribution or other dissemination or use of this communication is strictly prohibited.If you have received this transmission in error please notify the sender immediately and then delete this email. Email transmission cannot be guaranteed to be secure or error free as information could be intercepted, corrupted, lost, destroyed, arrive late or incomplete, or contain viruses. The sender therefore is in no way liable for any errors or omissions in the content of this message, which may arise as a result of email transmission.If verification is required, please request a hard copy.Please consider the environment before printing.

M. M.

A l'encontre de: OCTA+

22-03-2018

Madame, Il est regrettable de constater qu’il est impossible d’entendre nos arguments, tout comme avec votre livreur sans apporter une réelle solution au problème. Votre livreur a manipulé la jauge à 3 reprises qui a réindiqué exactement la même mesure. Bien évidemment qu’un expert ne pourra faire état d’un instrument illicite sur l’equipement de votre camion étant donné que pour procéder de la sorte il faut derrière une intervention humaine pour pratiquer la fraude. Qu’en est-il de la technique du mesurage au bâton ? Pourquoi votre livreur n’a pas réalisé celle-ci lorsqu’il a évoqué cette technique (pas très fiable sur citerne enterrée)Lorsque le compteur est à 0 il ne peut être inférieur l’instant T-T1-T2 où T comme vous voulez, actuellement la jauge continue d’indiquer les 750L - la consommation des jours passés depuis la livraison. Cordialement


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme