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Problème avec le certificat d'immatriculation

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: D’Ieteren

09-04-2018

Madame, Monsieur, Voici l’histoire qui me bloque depuis presqu’une année, ainsi que mon véhicule. Cela fera bientôt 3ans, en rentrant à mon domicile, je suis victime d’un accident de voiture qui en découle au déclassement de ce véhicule ( VW Caddy). Habitant, à l’époque, à une vingtaine de kilomètre de mon lieu de travail et ayant besoin d’un véhicule pour effectuer mes achats de travail. J’avais donc besoin rapidement d’un véhicule. Me rendant au garage concessionnaire où j’avais acheté ce véhicule, je pars sur l’achat d’un véhicule identique ( VW Caddy) . La vente s’effectuant assez rapidement, je fais les démarches nécessaires auprès de mon assurance afin d’obtenir les papiers. Gardant la même plaque d’immatriculation, je demande un transfert de plaque de l’ancien véhicule au nouveau. J’ai envoyé les papiers par mail à mon assureur qui est AG insurrance. ( papier rose de demande d’immatriculation..) Recevant ma carte verte, je peux donc mettre sur la route mon véhicule. Le temps passe jusqu’au moment ou lors d’un entretien au garage, le garagiste m’informe que je ne possède pas mon certificat d’immatriculation. Cherchant à mon domicile et un peu partout, je m’aperçois de la perte de celui ci. Me rendant au commissariat pour faire une déclaration de perte, l’on se rend compte que je n’ai jamais eu le papier. La commence un tourbillon administratif qui dure encore à l’heure actuelle. Je me suis rendu au bureau de la DIV de Grâce Hollogne, pour refaire toutes les démarches pour les papiers d’immatriculations. Là j’obtiens le papier rose, je me rends chez mon assureur, lui explique la situation, qu’il comprend et me refais la certification de ce dernier papier. Sachant que ce véhicule est bel et bien assuré. Mais de retour à la DIV, on me signale que mon véhicule est bloqué car il fait partie du diesel gate. Grâce à l’aide d’un vendeur du concessionnaire VW Scaffe à Awans, nous introduisons la démarche au près du distributeur Dieteren. Après plusieurs coups de fil, mail, appels, renvois de bureau en bureau, et des jours sans réponses, la réponse qui est donnée est de remettre le véhicule en conformité. L’opération faite en novembre, les documents envoyés chez Dieteren, je suis pour l’instant toujours sans réponse et toujours dans l’impossibilité d’utiliser le véhicule. Je m’en retourne donc à vous afin de faire un appel à l’aide et d’essayer peut être d’arrivé à une solution finale. En vous remerciant d’avance, je vous prie d’agrée en mes sentiments les plus distingués.


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