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Problème avec le système UP

Résolue Publique

Plainte

X. Q.

A l'encontre de: Engie

11-12-2019

Madame, monsieur,Je me permets de vous faire part d'un problème que je rencontre avec les services de chez Engie. Ma compagne et moi avons enmenagé dans notre nouveau logement fin juillet 2019. Nous avons été contacté par l'un de vos membres du personnel en août 2019, faisant parti d'un de vos anciens clients. Il nous a été proposé par téléphone le contrat up (avec la boxx). Sans ayant confirmé notre choix, à cause d'une coupure téléphonique. Nous avons été recontacté par un autre membre qui nous a proposé la visite d'un conseiller en énergie au nom de Julien Ciot. Celui-ci s'est présenté à notre domicile mi-août 2019 pour nous présenter le nouveau contrat Up et nous le conseiller. Il nous a confirmé qu'il était possible d'installer les différents capteurs (électricité, eau et gaz) pour les fonctionnalités de la Boxx tout en ayant connaissance du placement des compteurs. En effet, notre compteur à gaz (individuel) se trouve à l'extérieur de notre logement, collé à la façade et à côté de la porte d'entrée (individuelle). Dès lors, nous avons pris un rendez-vous pour le passage du technicien afin d'effectuer l'installation de la Boxx ainsi que des capteurs eau-gaz-électricité. Le jour de l'installation, j'informe le technicien que le compteur d'eau devra être changé. Il m'explique que je devrai recontacter les services d'Engie pour venir installer ultérieurement le capteur d'eau sur le compteur. Dans un deuxième temps, le technicien m'informe qu'il ne dispose pas de la pince amperemetrique et ne peut donc pas installer le système pour voir la consommation d'électricité sur la boxx. Il m'explique également qu'il n'est pas possible de poser le capteur sur le compteur de gaz car celui-ci se trouve à l'extérieur de la maison. Le technicien m'a donc donné sont numéro personnel pour qu'il revienne ultérieurement installer le système pour l'electricité. Donc à ce jour, nous avions déjà pris contact avec Engie par téléphone pour reprendre rdv pour le montage du capteur d'eau. On nous a laissé un message vocal disant que nous devions venir le chercher et le placer nous même. Nous avions contracté cette formule pour l'entièreté de ses services mais au fur et à mesure on nous annonce qu'il y aura moins que prévu... Pour faire un petit récapitulatif à l'heure actuelle, seul le compteur d'électricité est actif. Nous aimerions qu'un geste commerciale soit fait de la part d'Engie ou que nous puissions disposer de l'entièreté des services du contrat UP.

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: X. Q.

12-12-2019

Monsieur Quewet,Test-Achats nous a bien transmis le 12/12/2019 la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Sincères salutations,Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre ligne Energie au 078/35.33.33, ou via notre sitewww.engie-electrabel.be ou via votre espace client.Complaints Handling TeamBU Beneluxwww.engie-electrabel.beBoulevard Simón Bolívar 341000 BruxellesBelgique ENGIE Mail Disclaimer: www.engie.com/disclaimer/

Engie

A l'encontre de: X. Q.

18-12-2019

Monsieur Quewet,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche.Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre la ligne Energie au 078 35 33 33, via notre sitewww.engie-electrabel.be ou via votre espace client.Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Sincères salutations,Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Complaints Handling TeamBU Beneluxwww.engie-electrabel.beBoulevard Simón Bolívar 341000 BruxellesBelgique ENGIE Mail Disclaimer: www.engie.com/disclaimer/


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