Retour

Problème avec les semelles

Résolue Publique

Plainte

P. G.

A l'encontre de: Clarks

20-02-2017

C'est la deuxième fois sur deux années consécutives que les semelles de mes chaussures Clarks se désagrègent complètement. J'ai des photos à votre disposition si je ne peux les joindre à la présent plainte.

Messages (6)

Clarks

A l'encontre de: P. G.

20-02-2017

Monsieur GOUDAER,Merci pour votre email de ce jour concernant votre paire de chaussures Clarks. Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'etes pas entièrement satisfait de ces dernières.Notre politique de qualité produit est extremement stricte. Afin de nous assurer de maintenir les normes élevées que nous nous sommes fixés, nous effectuons des tests approfondis sur tous nos nouveaux matériaux et designs avant la mise en vente d'une paire de chaussures.Dans le cas d'une plainte concernant un de nos produits, sachez que nous faisons parvenir des directives à tous nos magasins sur la façon de traiter ces plaintes rapidement et de façon équi. Nos magasins nous font parvenir toutes les plaintes qu'ils reçoivent et nous utilisons bien entendu ces dernières pour apporter des améliorations à notre service.Nous vous invitons alors à retourner les chaussures dans le magasin où vous avez effectué votre achat accompagné de votre facture, afin qu'un manager examine le problème.À nouveau nous vous remercions de nous avoir contactés et vous présentons nos plus sincères excuses pour ce désagrément.  Cordialement,Manuela Musella

P. G.

A l'encontre de: Clarks

21-02-2017

Chère madame,Merci pour votre réponse. Vous pourrez transférer les nouvelles photos ci-jointes, datant de mars 2015, de ma précédente paire de chaussures Clarks, à votre service "qui assure et teste de façon approfondie vos matériaux afin de maintenir les normes (élevées ?) que vous vous êtes fixées". Tomber une fois sur une mauvaise série, je pourrais encore comprendre. Deux fois, pour une marque comme la vôtre n'est guère compréhensible et, à moins d'un geste de votre part, je me garderai bien de tenter une nouvelle expérience avec Clarks. Il me reste une paire de votre marque. A vous contacter bientôt peut-être ?Par ailleurs, je suis allé en magasin. Selon eux, vos "directives à suivre en cas de plainte concernant un de vos produits" se résume à "ne pas intervenir". C'est le magasin lui-même qui intervient à sa charge pour un remboursement total (dans l'année qui suit l'achat) voire proposer un autre arrangement. Dans le cas présent, ils estiment, à raison, que c'est un défaut de fabrication dont ils ne sont pas responsables. Ils seraient bien intervenus plus avant mais malheureusement, parmi d'autres achats effectués chez eux, ils ne retrouvent pas trace de ces chaussures-ci. Leur intervention s'arrête donc là malgré leurs efforts et compréhension.Je réitère donc ma question. Quelle compensation pourriez-vous envisager pour ces deux défauts manifestes successifs.Meilleures salutations, Pierre Goudaer.

Clarks

A l'encontre de: P. G.

22-02-2017

Monsieur Goudaer,Nous vous remercions pour votre courriel.Afin de faire parvenir votre réclamation au département concerné, nous vous invitons à nous envoyer les photos du problème rencontré sur notre adresse courriel frenchsupport@clarks.euaccompanées de votre preuve d'achat à partir de votre adresse courriel.Dans l'attente et vous en remerciant,Cordialement,Clarks Customer Service.------------------------------------

P. G.

A l'encontre de: Clarks

25-02-2017

Voilà. J'ai fait le nécessaire auprès de frenchsupport@clarks.eu. Je n'ai plus les tickets de caisse. La garantie "normal" ne joue plus. Cependant, j'estime qu'il: s'agit là d'un défaut dans le matériau utilisé pour vos semelles et non d'une usure normale.Je tiendrai les lecteurs au courant du suivi.

P. G.

A l'encontre de: Clarks

28-02-2017

Comme promis, voici pour l'information de toutes et tous la "non réponse" du service client de Clarks, qui ne reconnait pas le défaut flagrant de leur produit. Je cite : "Monsieur GOUDAER, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter concernant vos chaussures Clarks. Nous sommes très fiers de la qualité de nos produits. Pour nous assurer de maintenir les normes élevées que nous nous sommes fixées, nous réalisons des tests approfondis avec tous nos nouveaux matériaux et designs avant leur mise en vente.Il semble que les chaussures se sont dégradées au fil du temps. Ce procédé peut être accéléré par différents facteurs tels que la température, l'humidité, ainsi que siccité. Beaucoup de matériaux fabriqués à la main peut avec l'âge et suite à un stockage prolongé perdre leur élasticité, ce qui peut conduire à un décollement de la semelle.Comme vous pouvez le comprendre, il est impossible pour nous d'assurer une garantie à vie sur nos chaussures mais nous essayons de créer des produits aussi durables que possible.En tant que fabricant, nous travaillons très étroitement avec les normes commerciales européennes et de fournisseur de chaussures, pour les chaussures qui ont été achetées à l'extérieur du Royaume-Uni, la durée de garantie est de 3 ans à compter de la date d'achat.Malheureusement, sans preuve d'achat, il est impossible pour nous de vous aider davantage dans votre situation, c'est pourquoi nous vous invitons à contacter le magasin où vous avez acheté votre paire de chaussures.Nous vous remercions de nouveau de nous avoir contactés et vous souhaitons une agréable journée.Cordialement, Vicky VanClarks Customer Service.

P. G.

A l'encontre de: Clarks

28-02-2017

Chère madame, cher Customer "Service" de chez Clarks, Ravi que vous soyez fiers de la qualité de vos produis malgré les photos fournies.Les chaussures étaient stockées dans ma chambre, au sec (même si je ne peux en mesurer la siccité ("dryness" en anglais merci de ne pas vous cacher derrières vos mots savants). Je conseille donc à vos clients de conserver leurs chaussures Clarks dans un coffre, à la banque, en leur demandant une attestation et des tests réguliers de température et d'hygrométrie).Il ne s'agit aucunement ici d'un simple décollement de la semelle, mais celles-ci se sont complètement désagrégées, tout simplement, malgré vos "tests approfondis avec tous nouveaux matériaux et designs". J'ai dû effectivement avoir affaire à des anciens matériaux. Vos anciens sabots en bois étaient d'une parfaite qualité. Que vous fabriquiez maintenant vos chaussures à la main, ou pas, comme vous le souhaitez, il me semble qu'un client de paires de chaussures Clarks, à plus de 100 euros, est en droit d'obtenir une qualité digne de ce nom. Faisant confiance à ce nom, je n'ai pas cru bon (à tort) de conserver ma preuve d'achat. Et, comme déjà dit dans de précédents messages (bis repetita), le vendeur ne va pas prendre à sa charge un défaut de fabrication dont il n'est nullement responsable.Que vous perdiez un client, cela n'entamera pas particulièrement votre chiffre d'affaires, mais sachez que par tous moyens légaux je ne manquerai pas de faire connaître la "non qualité" de vos produits et l'incurie de votre service client..Salutations,Pierre Goudaer


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme