Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide concernant un Traitement en cours du siniste concernant l'assurance habitation dossier 898-1122039-97.
Depuis le 2 janvier 2025, ma cave a subi plusieurs infiltrations d’eau causées, comme cela a été confirmé récemment par la SWDE, par une fuite sur le raccordement entre le connecteur de la rue et le compteur d’eau de mon voisin direct. Cette situation a provoqué des dégâts importants sur les murs et le sol de ma cave, et soulève désormais des inquiétudes quant à l’état des fondations de ma maison.
Dès le début du sinistre, j’ai pris des mesures à mes frais pour limiter les dégâts (installation de pompes vide-cave, aménagement d’un puit, achat d’un déshumidificateur…). J’ai également informé mon assurance rapidement et demandé l’intervention d’un expert. Cependant, l’expert mandaté s’est trompé sur la cause du problème, l’attribuant à tort à la pente de ma cour arrière, alors que j’avais précisé que l’eau provenait du mur avant — point qui a finalement été confirmé par un technicien du service d’urgence de la SWDE.
Aujourd’hui, malgré mes démarches et les preuves apportées, vous ne m’apporte aucune solution concrète ou soutien financier pour les réparations, ni pour l’analyse de l’état des fondations de mon logement.
Face à cette situation injuste et au manque de réactivité de votre assurance, je souhaite introduire une plainte et faire valoir mes droits. Pour cela, je sollicite l'aide de test achat, afin d’être accompagné dans cette démarche et faire respecter mes droits en tant que consommateur.
Je reste à votre disposition pour vous fournir toutes les pièces nécessaires à l’examen de mon dossier (photos, échanges, rapports, etc.).
Dans l’attente de votre retour et en vous remerciant d’avance pour votre aide précieuse,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Dimitri Coquelle