La courroie de distrtibution de mon véhicule est cassée avant terme échu en km et en années. Mon véhicule a 7 ans, 164000 km et le constructeur préconise de la changer à 180000km et/ou 10 ans. Je ne suis dans aucun des ces cas de figure et j'ai demandé à Peugeot la prise en charge totale de la réfection complète de mon moteur.Il me disent avoir un devis de 3156.00 euros HTVA et que Peugeot REFUSE toute intervention sur mon véhicule car il 'a pas été entretenu dans le réseau officiel Peugeot. J'ai alors déposé une réclamation au service clientèle en argumentant que ce n'est ni les huiles, filtres et autres freins changés dans le réseau peugeot qui auraient modifié la casse ou non de cette courroie de distribution.Ils me répondent que ces arguments sont inacceptable et qu'ils maintiennent leur refus d'intervention( je vous mets en copie le mail reçu de leur service clientèle ) Plus 1 sur 575 Service Relations Clients PEUGEOT : [180711-001934]Boîte de réception xPeugeot Belgique - Service Relation Clientèle [peugeot_be_fr@custhelp.com] 09:41 (Il y a 1 heure) À moi ImageBonjour Mme. Pirenne,Nous vous remercions de nous avoir contacté pour votre demande, qui certes a retenu toute notre attention, et nous sommes navrés de lire le désagrément que vous avez rencontré.Suite à un contact téléphonique avec Garage SCHYNS Awans, nous souhaitons vous informer que la demande de prise en charge a été refusée car le véhicule a été entretenue hors du réseau officiel Peugeot .En effet, le respect des préconiserions d'entretien constitue un préalable à toute étude de participation commerciale.Toutefois, PEUGEOT peut légitimement refuser de prendre en charge une intervention, si celle-ci est la conséquence d’interventions effectuées de façon incorrecte ou de l’installation de pièces de rechange de mauvaise qualité dans un garage qui ne fait pas partie du réseau officiel Peugeot.Outre, le fait de faire les entretiens dans un garage non officiel peut ne pas avoir un impact direct sur la courroie de distribution, mais indirectement car lors des entretiens le garage officiel suit les recommandations de la marque et fait à chaque entretien périodique un contrôle préventif sur plusieurs pièces, entres autres la courroie de distributions pour éviter une panne au futur et intervenir à tempsEn vue de tous ses éléments, le service clientèle ne peut pas malheureusement intervenir pour un geste commercial et nous avons donc le regret de vous informer que nous ne pourrons donner une suite favorable à votre requête.Je reste à votre disposition pour toute information.Cordialement,Souad Feiech BaniService clientèleService Relations Clients PEUGEOTTel :(0)78 15 16 15Ouvert du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 08h30 à 17h00 Voici leur réponse donc.Je ne peux bien evidemment accepter cette décision car il s'agit d'une casse avant terme préconisé par le constructeur!!! On me rapporte que ce serait la maladie de ce 16hdi 92cv et que cela arrive fréquemment et que pour certains clients ils font le boulot au frais de Peugeot.Je précise que c'est ma deuxième Peugeot mais au delà de ca j'ai fait vendre au garare 6 Peugeot en moins de 15 ans...1er achat en 2004: 1 206sw2eme acaht 2011/ Peugeot Partner en question3èmè acaht ma maman en 2011 1 107en 2004 mon voisin, grace à moi a acheté une 307 cc .en 2008 le mari de ma maman a acheté 1 206 serie spéciale et en 2013 un collègue a achete 1 3008 full équipée LE TOUT DANS LE GARAGE NEUPRE MOTOR et ce meme garage a refusé de prendre mon véhicule en charge et j'ai été acceuillis très gentillement chez Peugeot Awans. DOnc, plus de 100000 euros de vente pour le réseau Peugeot et pas meme un geste commercial pour une casse qui ne peut m'être imputée.Je demande donc l'intervention TOTALE de Peugeot Belgique pour remettre mon véhicule en parait état de marche.De plus on me compte chez Peugeot Awans une heure de main d'oeuvre à 58.07 euros HTVA pour le diagnostique réalisé888 Je ne suis pas non plus d'accord de payer cette somme.Je précise que j'ai toujours entretenu mon véhicule en temps et en heure moi même et en bon père de famille, la preuve en est, pas un seul ennui en 7 ans de conduite.Je vous saurai gré de bien vouloir intervenir auprès de Peugeot Belgique afin de réccupérer mon véhicule en parfait état de marche sans débourser le moindre denier personnel.D'avance merci pour le suivi de cette requête.Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informationsBien à vous C LAMBERT