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Problème ceinture de sécurité

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

A. H.

A l'encontre de: PEUGEOT

06-02-2025

Madame, Monsieur, Le 06/06/2024, j'ai acheté un Fourgon aménagée de marque Dreamer chez Opale évasion en France. Ce dernier est posé sur un châssis Peugeot Boxer et par conséquence la garantie du porteur doit intervenir pour mon problème de ceinture de sécurité. Le montant de cet achat s'élève tout de même à 55625€. Après 3 mois d'utilisation à compter de l'achat, un problème au niveau de la ceinture de sécurité est survenu et plus moyen d'utilisé celle-ci. Un petit plastique qui se trouve dans le système est visiblement cassé/mal positionner. Depuis le véhicule n'est plus utilisable car nous ne savons plus mettre la ceinture de sécurité, pour rappel c'est un élément de sécurité! Le 02 Octobre 2024, je me suis rendu dans le garage Goosse à Bastogne (garage de la marque Peugeot) pour faire remplacer la ceinture de sécurité sous garantie. Ce dernier prend les références et fait une demande d'intervention de la garantie constructeur et lance la commande de la dite pièce. Les semaines passes et lorsque je téléphone au garage, on me répond que la pièce est en rupture de stock. Le garage me dit ne rien savoir faire de plus et que Peugeot ne sait pas donner plus d'information sur le délais de livraison de la pièce... mais il me conseille de faire également une plainte au service après vente de Peugoet. Début Janvier, je prend contact avec le service après vente de chez Peugeot pour essayer de faire avancer les choses... mais rien ne ce passe comme prévu, au bout de 3 semaines on me dis que la pièce est passé en niveau 1 et d'ici 2-3 semaines celle-ci devrait être livré en théorie. Ce 06 Février 2025 je reprend contact avec Peugeot et là coup de théâtre, la commande de ma pièce à été annulé par qui ? personne d'après le service client, ils ne savent pas dire.... Ils vont refaire une commande mais nous sommes repartis à zéro! Nous avons acheté un véhicule que nous avons utilisé 3 mois pour que maintenant il serve de décoration dans la cour de la maison! Est-ce que Peugeot trouve cela normal? D'après eux oui!! il faut que j'attend encore quelques mois pour que le problème soit résolu! J'aimerais juste avoir une date butoir à laquelle le problème sera résolu et non des promesses dans le vide. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit de la pièce défectueuse ainsi qu'un dédommagement pour l'immobilisation du véhicule depuis plus 4 mois maintenant. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Bien à vous Husquet Antoine 0489791709


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