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Problème commandes / livraison / remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Commande

Plainte

C. F.

A l'encontre de: MediaMarkt

11-10-2024

Commande effectuée en magasin le 26/07/2024 pour un aspirateur en tant que cadeau. La livraison devait être effectuée par leur centre via PostNL. Lors de la livraison, je constate que MediaMarkt s'est trompé dans l'adresse, en indiquant le numéro N120 au lieu de N12. J’ai contacté PostNL pour effectuer la correction, mais ils m’ont répondu que seul MediaMarkt pouvait le faire. MediaMarkt me dit : "Pas de souci, nous allons corriger." Résultat : aucune modification n’a été effectuée, et PostNL marque le colis comme "livré", alors que le numéro 120 n'existe pas, rendant la livraison impossible. Je contacte donc MediaMarkt pour qu'ils déposent une réclamation auprès de PostNL. Ils m'envoient un PDF à remplir, ce que je fais, mais on me répond que "les données ne sont pas lisibles". Je recommence, même réponse. Je décide alors d'envoyer une capture d'écran avec le formulaire rempli et les appelle. C’est alors qu’ils se rendent compte que la commande contient deux produits et qu'ils auraient dû m’envoyer deux formulaires différents dès le départ (ce qui m’a déjà fait perdre une semaine). Je leur demande les deux PDF : ils m'envoient deux fois le même document ! (encore deux jours de perdus). Finalement, je reçois les bons documents, je les remplis et les renvoie. Après 10 jours ouvrables d’enquête, PostNL confirme que je n'ai pas reçu le colis. Dès le premier appel, j’avais demandé à ce qu’on me renvoie l’aspirateur plutôt qu’un remboursement, car j'en ai besoin et je l'ai acheté en solde. MediaMarkt accepte de me renvoyer le colis. Trois semaines passent sans nouvelles. Je rappelle pour la 7e fois : "Ah oui, c'était bloqué, on vous renvoie le colis". Deux jours plus tard, toujours rien. Je rappelle (8e appel) : on me dit cette fois : "Ah non, on va vous rembourser". Je leur explique que je ne veux pas de remboursement, mais on me répond que mon collègue a déjà validé le remboursement, et que ce n'est plus modifiable. Le remboursement devrait arriver dans les 14 jours (nous sommes déjà un mois après la commande). Trois jours plus tard, je rappelle à nouveau pour savoir comment ils comptent me rembourser. On me répond : "Vous avez dû recevoir un lien pour entrer votre IBAN". Évidemment, je n'avais rien reçu. Encore trois jours de perdus. J'entre enfin mes coordonnées IBAN et, deux jours après, je reçois un mail de PostNL m'informant qu’ils vont renvoyer le colis... Problème : ils vont à nouveau livrer à la mauvaise adresse, alors que j'avais demandé depuis le début que l’adresse soit corrigée. Je rappelle PostNL, qui me répond une fois de plus que seule MediaMarkt peut corriger l’adresse. Je rappelle MediaMarkt, qui admet : "Ah oui, vous l'aviez bien demandé depuis le début, nous allons les contacter." Le lendemain, PostNL livre à nouveau à la mauvaise adresse, car ils n'ont rien reçu de MediaMarkt (nous sommes maintenant à plus d'un mois et demi après la commande). Je recontacte MediaMarkt, ils reconnaissent avoir oublié de faire la correction. Je demande cette fois-ci un remboursement, car je n’en peux plus. Ils acceptent et m’envoient le lien pour le remboursement. (En parallèle, ils essaient de me faire remplir une nouvelle fois le même formulaire qu’au début, ce que je refuse.) Je remplis immédiatement le formulaire de remboursement. Ils me disent que cela prendra 14 jours. Nous en sommes maintenant à 20 jours et, en les rappelant, on me répond : "Je ne comprends pas, je vais relancer". Cela fait donc depuis le 26/07/2024 que j'ai commandé pour un montant de 200 €. Ils ont raté la livraison deux fois. Ils n'arrivent pas à me rembourser. J’ai appelé MediaMarkt 21 fois, PostNL 8 fois et envoyé un total de 10 emails.


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