Problème concernant la livraison et l'installation de notre nouvelle cuisine
Plainte
A. C.
A l'encontre de: KREFEL
Cher Monsieur/Madame,Le 2 août j'ai exprimé par e-mail mon mécontentement du service effectué par Krefel concernant la livraison et l'installation de notre nouvelle cuisine. Le 5 septembre j'ai aimablement demandé d'être informé de la suite donnée à ma plainte. A ce jour, je n'ai pas reçu de réponse à mes deux e-mails et ma plainte ne semble pas avoir été traitée. Encore une fois, je voudrais attirer votre attention sur les faits suivants :1. Malheureusement, la porte du réfrigérateur n'est pas compatible avec le réfrigérateur. Il était de l'entière responsabilité de Krëfel et de votre fournisseur de livrer la porte compatible avec le réfrigérateur commandé au moment de la livraison le 6 juillet. En conséquence de cette erreur, nous devrons attendre deux mois et demi pour le remplacement (la cuisine a été installée le 8 juillet, mais la porte de remplacement ne viendra que pendant la semaine du 19 septembre). Nous trouvons cette période extrêmement longue et qui dépasse même votre délai standard de 4-6 semaines pour la livraison. De plus, cette erreur est tout à fait en dehors de notre responsabilité (voir pièce jointe). En plus, personne n'est venu chercher la porte du réfrigérateur livrée le 6 juillet qui n'est pas compatible avec notre réfrigérateur et on a dû la garder chez notre séjour pendant plus de deux mois (voir pièce jointe)2. Plus de deux semaines après que la cuisine ait été livrée et installée, nous avons reçu une lettre de Krëfel (voir pièce jointe) nous informant que le lave-vaisselle indiqué dans le contrat signé avec Krëfel devait être remplacé par un autre modèle de Miele en raison de la non disponibilité du lave-vaisselle que nous avions choisi. Ainsi, Krëfel sans notre accord préalable a modifié unilatéralement le contrat signé et nous a informés deux semaines après la cuisine a été installée et nous laissant pratiquement sans possibilité de réaction. Le prix n'a pas changé, mais l'agencement du panier MaxiComfort (de grande importance pour nous) n'est pas disponible dans le model du remplacement. 3. En ce qui concerne la longueur totale des meubles, nous sommes allés à la salle d'exposition avec l'idée claire de ce que nous voulions et nous avons clairement communiqué à Krëfel ce que nous attendions: le remplacement de notre ancienne cuisine en gardant la même composition d'appareils ménagers et de la même longueur. Il était de l'entière responsabilité de Krëfel et de ses collaborateurs de préparer le projet avec la bonne longueur, à savoir le même que celui de l'ancienne cuisine. Nous étions informés par le responsable de la salle d'exposition du Krëfel que la personne qui est venue chez nous pour prendre les mesures a effectivement mesuré la longueur du mur où l'ancienne cuisine était située mais pas la longueur de l'ancienne cuisine. Ce n’était pas de notre responsabilité de vérifier l'exactitude des mesures prises par le représentant Krëfel. En tant que clients, nous sommes allés à la salle d'exposition avec une demande spécifique qui nous avons clairement communiqué- nous voulons un remplacement de notre ancienne cuisine en gardant la même longueur. Maintenant, nous avons au moins 10 cm de moins (la différence de longueur entre l'ancienne et la nouvelle cuisine), que nous ne pouvons pratiquement pas utiliser. En outre, pour ces 10 cm manquant, nous n’avons pas de carrelage pour lequel nous devons maintenant payer le produit et l’installation en raison de la différence entre l'ancienne et la nouvelle cuisine (voir pièce jointe, le place du carrelage manquent se trouve à côté du réfrigérateur).4. Notre nouvelle cuisine a été installée le 08 Juillet, mais la nôtre cuisine a été entièrement installée le 30 aout, y compris le granit. Cela voudrait dire que, finalement, après un délai de deux mois, notre projet nouvelle cuisine est pleinement achevé. Nous avons été informés dans le showroom par le représentant Krëfel que notre projet coïncidait avec la période de grandes vacances en Belgique. Pendant deux mois, en raison des différentes périodes de vacances de la personne responsable de l'installation de la cuisine et de la personne responsable du granit, nous ne pouvons pas utiliser correctement notre nouvelle cuisine et Krëfel ne nous a même pas offert de solution temporaire (comme par exemple votre concurrent EGGO le fait pour ses clients). De plus, il y avait des complications pour utiliser notre nouvelle cuisine pendant la période de deux mois, en attendant que le granit soit posé. En fait, la personne qui a installé la cuisine d'abord refusé d’installer l'évier. Et c’est seulement sur notre forte insistance, qu’il l'a finalement fait. Aurions-nous donc dû rester sans évier pendant deux mois?Nous considérons que les inconvénients causés et décrits ci-dessus devraient être compensés par Krëfel. Nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.Vladimir Petkov et Krassimira Marinova
Messages (3)
KREFEL
A l'encontre de: A. C.
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A. C.
A l'encontre de: KREFEL
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A. C.
A l'encontre de: KREFEL
Cher Madame Cousse,En référence à votre réponse du 20/10/2016, encore une fois, je voudrais attirer votre attention sur les faits suivants:Lors de l'installation de notre cuisine, le placeur s'est rendu compte que la porte du réfrigérateur n'est pas compatible avec le réfrigérateur, il en a informé Krëfel et nous avons été informés par la suite que la porte de remplacement viendra pendant la semaine du 19/09.La seule explication que nous avons reçue de l'énorme retard nous a été fournie par courriel le 16/09/2016: "Malheureusement, aussi dû au période de vacances, le délai est plus long qu'un délai standard. Néanmoins, nous prendrons contact avec vous dès que les pièces recommandées soient en notre possession afin de fixer un rendez-vous pour la livraison et la pose postérieure." De plus, même pas un mot d'excuses au sujet du retard accumulé.Finalement, la porte n'a été livrée que le 25/10 2016, c'est-à-dire 4 mois après l'installation de notre cuisine. Afin d'obtenir les portes livrées le 25/10, nous avons contacté le service client de Krëfel pour confirmer la date et nous avons également mentionné au téléphone que s'il s'agissait seulement de deux portes pour le réfrigérateur 'il n'y aurait pas besoin d'une livraison avec un lift. En fait, il s'est avéré qu'une nouvelle colonne était commandée au lieu de demander uniquement les portes du réfrigérateur (ce qui a été demandé par le placeur dans son rapport du 08/07/2016). Comme nous avons supposé (à tort) que seulement deux portes seront livrées, nous n'avons pas réservé une place pour le lift et, Krëfel n'a pas pu livrer la colonne le 25/10/2016. Les représentants de Krëfel ont donc repris la colonne en laissant les deux nouvelles portes. Krëfel était censé contacter le placeur pour le montage des deux portes et surtout pour vérifier s'il était possible d'installer les deux nouvelles portes sur l'ancienne colonne qui était déjà installée et fixée avec le granit.Sur notre initiative, nous avons contacté Krëfel le 08/11 pour savoir si le rendez-vous avec le placeur a été fixé. Nous avons été informées par le service clientèle du Krëfel que nous devions contacter nous-même le placeur pour fixer un rendez-vous. À cet égard, je voudrais vous rappeler que nous avons conclu un contrat avec Krëfel et non avec le placeur. C'était entièrement la responsabilité de Krëfel de contacter le placeur, ce qu'évidemment n'a pas été pas fait.Nous avons contacté le placeur le 08/11, et les représentants de la société de placement sont venus chez nous le 16/11/2016. Il est apparu non seulement qu'il n'était pas nécessaire de commander une nouvelle colonne, mais aussi que la colonne commandée par Krëfel n'était pas la bonne et ne convenait pas au modèle de réfrigérateur. Les nouvelles portes livrées ne convenaient pas non plus au modèle de notre réfrigérateur. De plus, la deuxième pièce que Krëfel a dû également commandé (protection en plastique, selon le rapport du placeur du 01/09) n'était pas la bonne taille. Pour tout résumer- la livraison du 25/10 était entièrement erronée et ne convenait pas à notre cuisine – ni la colonne, ni les portes, ni la protection en plastique. Comme nous voulions, après 5 mois d'attente, avoir notre cuisine entièrement achevée, nous avons demandé au placeur d'installer quand même les nouvelles portes, qui n'étaient pas tout à fait adaptées au modèle de notre réfrigérateur. Il s'agit d'un arrangement temporaire car il y a d'énormes trous sur un coté de la porte. Dans le rapport du placeur en date du 16/11, il est dument noté que de nouvelles portes doivent être commandées par Krëfel.Il était de l'entière responsabilité de Krëfel de livrer les portes compatible avec le réfrigérateur commandé au moment de la livraison le 6/07. Suite à cette erreur et la livraison du 25/10 entièrement erronée, nous attendons depuis plus que 5 mois pour ce remplacement, ce qui est extrêmement long et dépasse largement le délai standard de 4-6 semaines pour la livraison. Nous trouvons aussi qu'un délai de cinq mois ne peut pas être justifié par "la période de vacances". Nous avons conclu un contrat avec Krëfel. Notre obligation contractuelle était de payer le montant dû, quoi qu'il en soit les vacances d'été. L'obligation contractuelle de Krëfel était de livrer et d'installer notre cuisine dans le délai convenu contractuellement. Krëfel a omis de fournir e installer la cuisine exempt de défaut.Pourriez-vous faire le nécessaire afin que nous recevions les portes de remplacement dans les plus brefs délais? Nous demandons aussi une compensation financière pour le retard accumulé par Krëfel.Nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.Vladimir Petkov et Krassimira Marinova
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