Bonjour,
En date du 19 avril 2025, j'ai fait l'achat d'un téléphone Samsung Galaxy A56 128GB dans votre boutique Proximus de Ath au prix de 49,00€. Cet achat était mêlé à un abonnement de téléphone. N'ayant plus d'exemplaire en magasin, nous avons opté pour une livraison à domicile du produit qui nous indiquait 2 jours ouvrables (nous devions, donc, recevoir le téléphone le mercredi 23 avril 2025). Le vendeur nous a également conseillé de prendre le pack d'accessoire pour le téléphone au prix de 59,99€ que nous avons pris immédiatement, étant donné que l'on devait recevoir le téléphone quelques jours plus tard. Malgré la carte d'identité fournie, l'adresse de livraison n'a pas été changée et nous sommes, donc, arrangés avec notre ancien propriétaire pour qu'il réceptionne le colis. Nous sommes 11 jours plus tard, le 30 avril 2025 et toujours aucune nouvelle du téléphone malgré les nombreuses sollicitations à votre service qui n'a fait que nous mener en bateau (une fois au téléphone, on nous dit que le téléphone sera livré une semaine plus tard, en boutique, on nous dit qu'il y a quelques jours d'attente, etc.)
Après 10 jours d'attente, nous nous sommes rendus à la boutique Proximus d'Ath et nous avons décidé d'annuler la commande de ce téléphone (de plus la boutique elle-même en a perdu sa trace, nous confirmant qu'il n'a jamais été livré).
En boutique, on nous dit que Proximus va nous appeler 10 minutes plus tard. En effet, nous avons reçu un appel de ceux-ci qui nous disent, tenez-vous bien, qu'ils ont annulé la commande depuis le 23 avril, je n'ai pas besoin de vous dire que ma maman n'a jamais été tenue au courant de cette annulation ni par mail ni par appel téléphonique.
De ce fait, la dame a quand même accepté de mettre à jour dans leur système l'annulation de la commande et nous a dit d'attendre 24h que cela se met à jour dans le programme.
Nous sommes 24h plus tard, et nous nous dirigeons chez Orange pour acheter un nouveau téléphone, mais grande surprise, cela n'est toujours pas possible, car les serveurs de Proximus ne sont toujours pas à jour.
Ma maman est donc dans l'incapacité de se racheter un nouveau téléphone et se retrouve, donc, sans moyens de contact, ce qui est inacceptable.
Je demande le remboursement de 49,00€ dans les plus brefs délais sur le compte BE02 0003 7312 4240. Ainsi que la mise à jour immédiate des systèmes pour que ma maman puisse se racheter un nouveau téléphone.
En espérant qu'il y ait une amélioration dans les plus brefs délais,
Je vous prie d'agréer, monsieur, madame, mes salutations les plus distinguées.
Lisa Vallez (fille de Stéphanie Wattier)