Bonjour,
Le 15/07/2024, j'ai effectué une réservation sur le site Lastminute.com d'un voyage à Magaluf du 08 au 14 aout 2024. J'ai dès lors effectué un acompte de 483,22e afin de confirmer cette réservation comme convenu dans les conditions d'achats.
J'étais tenu à payer le restant de la somme - soit 1965,53e, le 18/07/2024.
Le 17/07/24, j'ai alors tenté à plusieurs reprises d'effectuer le versement via carte VISA et PayPal. Toutes mes tentatives se sont avérées veine. Etant donné l'heure (22h30), les services de contact ne répondant plus, j'ai alors tenté une annulation en ligne (sur le site officiel, évidemment) pour éviter de perdre mon acompte et pouvoir retenter une réservation à mon remboursement (car l'hôtel choisi garantissait une politique d'annulation de 100% si elle était faite avant le 01/08/24).
J'ai reçu, deux jours après soit le 19/07/24, un mail indiquant que j'avais refusé de payer le montant restant (à savoir les 1965,53e) et que ma réservation était du coup annulée... Avec acompte perdu et devant payer une somme de 389,45e supplémentaire - couvrant selon eux les frais du prestataire, alors qu'aucun ne demandait de telles sommes d'annulation.
Le même jour, je constate sur le site de Lastminute.com, qu'une panne générale mondiale empêche depuis plusieurs jours des paiements en ligne. Empêchant les miens par la même occasion.
Lorsque je prends contact - et à plusieurs reprises, avec la société, en expliquant la situation susmentionnée, ceux-ci m'expliquent qu'il aurait mieux fallu appeler leurs services car la procédure automatisée informatique ne peut être supervisée... En somme, leur site ne fonctionne pas de la même manière que leur compagnie.
J'essaie alors de trouver un moyen de payer ces 389,45e - car menacé de poursuites judiciaires en cas de non-paiement dans les dix jours, et je ne reçois aucune possibilité de régler cette somme. Lorsque je demande un numéro de compte sur lequel verser, je reçois comme réponse que leur cadre me recontactera.
Plusieurs jours plus tard, aucune nouvelle et l'échéance arrive.
Je demande également une preuve par mail de ce que leurs agents m'expliquent au téléphone, et ceux-ci refusent ma demande. Ils m'expliquent que les conversations sont enregistrées, mais qu'ils sont évidemment les seuls à avoir les bandes audios.
Je souhaite trouver une solution pour éviter des problèmes, et l'on ne m'accorde aucune réponse, aucune aide. La société me met dans une situation périlleuse et s'en lave bien les mains.
Il n'a jamais été question de ne pas régler mon voyage. Si je réserve, c'est pour partir. Mais lorsque la société ne peut nous laisser de moyen de régler nos paiements, il devient compliqué de payer. Et le tout couronné d'une mauvaise foi.