Madame, Monsieur,
Nous nous permettons de vous contacter suite à une réservation de voyage hôtel/avion dans une agence Neckermann en Belgique, début de l'année 2024.
Notre départ est normalement prévu du 27 juillet au 3 août 2024 à destination de Malte à l'hôtel DB Seabank, pour 2 adultes et 2 enfants.
Ce séjour, l'agence l'a souscrit avec FTI France.
A ce jour, Neckermann indique que notre voyage est maintenu, qu'il n'est pas annulé car FTI France est en redressement judiciaire. Et donc qu'il faut attendre le 15 juillet prochain = date de la prochaine audience.
Vu le peu de réactivité de la part de Neckermann, nous avons personnellement écrit à l'hôtelier qui a très rapidement répondu et confirmé , à deux reprises , que notre réservation a été annulée et que si nous voulons voyager chez eux il faudra payer l'hôtel en réservant sur leur site internet. J'ai déjà donné cet argent à l'agence Neckermann donc pourquoi dois-je repayer ? Cet échange a directement été transmis à Neckermann, qui à son tour l'a transmis à FTI mais malheureusement sans surprise nous sommes encore sans retour de leur part.
La conclusion est très claire : Vous comprendrez bien que ce voyage a été réservé depuis plusieurs mois et que nous attendons avec impatience ces moments de repos bien mérités en famille. Nous ne pouvons également pas changer nos dates de congés auprès de nos employeurs respectifs. Nous ne sommes pas du tout satisfaits de l'attitude de Neckermann. Nous ne souhaitons pas partir dans ces conditions. Notre voyage est considérablement compromis.
Notre demande est très claire : que Neckerman / FTI puisse annuler notre réservation sans frais dans les plus bref délais vu les circonstances de voyage, à savoir : plus d'hôtel !
Pouvez-vous encore sauvez nos vacances ?
D'avance merci pour l'attention portée à cette lettre.
Bien à vous,
Une famille désespérée.
Pièce jointe :
• Copie réponse de l'hôtelier