Madame, Monsieur,
Fin d'année 2023, je déménage dans un nouvel appartement (bâtiment avec commun et 2 appartements) et fait les changements nécessaires pour avoir un nouveau contrat d'énergie. Je rempli le formulaire en ligne en sélectionnant l'appartement 1.
Je constate toutefois que les numéros de compteurs liés à cet appartement 1 ne sont pas les compteurs réels de mon appartement.
Ce qui a entraîné une longue suite de contacts avec Engie et Ores par téléphone, mail et formulaire en ligne de service client. Durant lesquels je régularise le fait d'avoir un contrat sur mes compteurs réels (qui sont faussement placés sous l'appartement 1 et l'appartement 2) mais comme les libellés n'ont pas changé, je paie également les factures des voisins.
Ores me signale en début d'année 2025 que tout est remis en ordre de leur côté et que cela sera répercuté chez mon fournisseur dans quelques semaines mais chez Engie, les changements ne sont pas visibles, encore à ce jour et malgré les relances mensuelles. Je téléphone à Engie aujourd'hui pour demander des renseignements sur la résiliation de contrats et j'apprends que je peux tout à fait changer de fournisseur pour mes bons compteurs mais que la procédure pour les mauvais compteurs restera en cours de traitement, donc je continuerai de payer les factures des voisins.
C’est pourquoi je vous demande de régulariser cette situation en attribuant les bons compteurs aux bons libellés d'appartement et en corrigeant mon contrat actuel qui est divisé sur plusieurs appartements pour l'instant.
Cordialement,