Bonjour,Pour répondre à votre demande, concernant Monsieur HERION Michel, propriétaire dune Renault KANGOO ZE châssisVF1FW0ZBC46608486, qui sollicite le remplacement de la batterie de traction de son véhicule, nous avons suivi la procédure de contrôle préalable, de cette batterie, avant toute décision.Le client a contacté le service relations Clientèle le 09/03/2017 (dossier 5-00129552) pour dénoncer le résultat dun contrôle suite à un témoin allumé de son véhicule, au garage Renault Motors à Namur. Le client avait constaté une chute de lautonomie en même temps.Nous avons invité le client à faire un contrôle spécifique dautonomie de batterie de traction (opération prise en charge par nos services voir mail 07/06/2017) et dont le résultat a été envoyé par écrit au client. Deux dossiers technique existent à ce sujet (FIC 1-OKYHC9 et FIC 1-MB7FID) révélant une autonomie de charge à 92%.Nous navons enregistré aucun retour, de Monsieur HENRION, jusquau 04/12/2017(voir mail 04/12/2017) date à laquelle le client revient à la charge avec un courriel, suite auquel je linvite à contacter son garage afin de voir si une évolution négative de lincident aurait eu lieu entre ces deux périodes.Il me répond instantanément (voir mail du 05/12/2017), sans avoir pris la peine de faire contrôler son véhicule, que je ne lui apporte rien et ne répond pas à ses questions techniques. Je rappelle à Monsieur HENRION que je suis au service Clientèle et non au service Technique, et quil a signé un contrat de location de la dite batterie de traction à lachat du véhicule, dont les conditions générales stipulent:Ne serait-il pas judicieux de demander à notre client de présenter son contrat de location de batterie?Toutefois, pour vous prouver le bien fondé de notre décision, nous sommes à votre entière disposition pour participer à une expertise amiable et contradictoire, sous les réserves dusage, en présence dune personne que vous désignerez.Pour toute information complémentaire, je reste à votre disposition par réponse directe à ce courriel ou par téléphone, du lundi au jeudi, de 8h à 16h30 et le vendredi de 8h00 à 15h45 au 02 334 77 14. Bien cordialement.Paco SANCHEZGestionnaire Relation ClientèleRENAULT BELGIQUE LUXEMBOURGDirection clientAvenue W.A. Mozart 20 1620 DrogenbosTel. 32 2 3347714 www.renault.bewww.myrenault.be - www.dacia.be - www.renault-multimedia.com-- Disclaimer ------------------------------------ Ce message ainsi que les eventuelles pieces jointes constituent une correspondance privee et confidentielle a l'attention exclusive du destinataire designe ci-dessus. Si vous n'etes pas le destinataire du present message ou une personne susceptible de pouvoir le lui delivrer, il vous est signifie que toute divulgation, distribution ou copie de cette transmission est strictement interdite. Si vous avez recu ce message par erreur, nous vous remercions d'en informer l'expediteur par telephone ou de lui retourner le present message, puis d'effacer immediatement ce message de votre systeme.*** This e-mail and any attachments is a confidential correspondence intended only for use of the individual or entity named above. If you are not the intended recipient or the agent responsible for delivering the message to the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify the sender by phone or by replying this message, and then delete this message from your system.