Retour

Problème d'autonomie PC ASUS

Closed Publique

Plainte

J. C.

A l'encontre de: bol.com

25-12-2023

Bonjour, j'ai acquis un pc portable de marque ASUS auprès de bol.com en date du 18/08/2023. Rapidement, s'est avéré que l'autonomie de la machine, dans un cadre d'utilisation bureautique était anormalement faible. (on parle d'entre 1 et 3h d'autonomie en faisant du excel/word avec une luminosité moyenne/faible). l'autonomie annoncée pour ce PC par bol est de 22 h.(ce qui me semble fantaisiste). Je me doute que le protocole est spécifique et que réellement, l'autonomie ne sera pas forcément atteinte, mais 2h d'autonomie me semble faible pour ce type de machine et très éloigné de la valeur théorique. (un test de lesnumérisques.com annonce 8 à 10h d'autonomie. Les démarches entreprises ont été : - Renvoi en garantie le 05/10 ==> Le PC revient le 31/10, une réinitialisation à été effectuée. (ce que je peux faire en 2h, mais soit). j'ai donc réessayé la machine et l'autonomie est identique à ce que j'avais initialement.- Suite à cela, échange de mail avec BOL pour expliquer la situation, on me dit de renvoyer à nouveau le PC en garantie et de préciser dans la demande que le PC est renvoyé pour la deuxième fois.- le 22/11 : je renvoie le pc conformément aux instructions de bol et je reçois un mail de la part de bol le 18/12 m'indiquant que la réparation n'est pas couverte par la garantie et que 3 options s'offre à moi : - Faire réparer l'article à vos frais. - Faire revenir l'article défectueux chez vous. 19,95€ de frais d'analyse vous seront demandés, ou environ 60 euros de frais de déplacement si le technicien est venu chez vous. Nous vous renverrons l'article dès que nous avons reçu le paiement. - Vous séparer de l'article. Notre service réparations fera en sorte qu'il soit correctement recyclé.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme