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problème d'hébergement

Closed Publique

Plainte

P. G.

A l'encontre de: Education First

28-09-2022

Dans le cadre du programme du séjour linguistique à Dublin auquel notre fils s'est inscrit il y a plus d'un an, vous vous êtes engagés à l'héberger dans une famille d'accueil située à maximum 1h porte à porte et en transport en commun de l'école EF.A son arrivée, dimanche 18 septembre 2022, il constate que la famille dont il a reçu les coordonnées en dernière minute ne l'attend même pas et ne travaille plus avec EF depuis 3 ans! Après vous avoir contacté, il attend ensuite un taxi pendant 3h avant de renoncer et de vous proposer lui-même de prendre un Uber. Il attend ensuite à l'école toute l'après-midi avec des dizaines d'étudiants dont plusieurs n'ont pas non plus d'hébergement.Finalement on leur annonce qu'ils vont recevoir un pizza qui mettra aussi longtemps à arriver que le taxi initialement promis.Il est finalement logé à l'hôtel à 1h30 du matin, épuisé.La communication pendant la journée est opaque, EF Belgique n'a pas d'information correcte ou renvoie vers EF Dublin. EF Dublin ne répond pas à nos messages ou n'est pas joignable.Le lendemain, obligé de se rendre à l'école avec sa valise, il attend encore 18h pour avoir une information claire quant au lieu où il est hébergé ce soir là. Il est finalement déposé en taxi (ils sont 4 jeunes dans le taxi avec leurs valises de 25kg sur les genoux) à 20h15 dans une famille d'accueil située à plus d'1h30 de trajet de l'école.Second constat, Arthur doit se lever à 5h45 et rentre à 20h.Etant donné notre mécontentement, vous proposez qu'il change de destination s'il n'est pas satisfait de l'organisation à Dublin mais la seule possibilité proposée jusqu'à présent, Malte, s'avère caduque.Les autres alternatives proposées ne correspondent pas au projet d'intégration en famille établi il y a un an ou reste toujours en dehors des golden rules de EF: 1h max de trajet, famille accueillante et chaleureuse, ...La situation de notre fils n'est malheureusement pas une situation isolée.Plusieurs jeunes sont logés dans des familles d'accueil situées à bien plus d'une heure de l'école. Deux jeunes filles sont mêmes obligées de partager le même lit. Une autre a préféré abréger son séjour tellement les conditions d'hébergement sont inacceptables.A certains on propose d'aller en résidence, à d'autres on paie le taxi...aucune transparence et aucune communication claire ne permet de savoir vraiment ce que l'on peut attendre, ce qui génère une fatigue et un stress continuel chez Arthur et chez nous.Actuellement, la seule solution proposée par Arthur pour lui permettre de diminuer sa fatigue est de réduire son programme de cours et de passer du programme intensif au normal dont la différence financière correspond selon le catalogue à 1925 euros. C'est une solution de dépit pour alléger ses journées.Nous attendons de EF non seulement rapidement une solution définitive et acceptable pour son hébergement, mais également un dédommagement financier important pour tous les troubles causés et le non-respect du contrat.


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