Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
problème d'hébergement
Dans le cadre du programme du séjour linguistique à Dublin auquel notre fils s'est inscrit il y a plus d'un an, vous vous êtes engagés à l'héberger dans une famille d'accueil située à maximum 1h porte à porte et en transport en commun de l'école EF.A son arrivée, dimanche 18 septembre 2022, il constate que la famille dont il a reçu les coordonnées en dernière minute ne l'attend même pas et ne travaille plus avec EF depuis 3 ans! Après vous avoir contacté, il attend ensuite un taxi pendant 3h avant de renoncer et de vous proposer lui-même de prendre un Uber. Il attend ensuite à l'école toute l'après-midi avec des dizaines d'étudiants dont plusieurs n'ont pas non plus d'hébergement.Finalement on leur annonce qu'ils vont recevoir un pizza qui mettra aussi longtemps à arriver que le taxi initialement promis.Il est finalement logé à l'hôtel à 1h30 du matin, épuisé.La communication pendant la journée est opaque, EF Belgique n'a pas d'information correcte ou renvoie vers EF Dublin. EF Dublin ne répond pas à nos messages ou n'est pas joignable.Le lendemain, obligé de se rendre à l'école avec sa valise, il attend encore 18h pour avoir une information claire quant au lieu où il est hébergé ce soir là. Il est finalement déposé en taxi (ils sont 4 jeunes dans le taxi avec leurs valises de 25kg sur les genoux) à 20h15 dans une famille d'accueil située à plus d'1h30 de trajet de l'école.Second constat, Arthur doit se lever à 5h45 et rentre à 20h.Etant donné notre mécontentement, vous proposez qu'il change de destination s'il n'est pas satisfait de l'organisation à Dublin mais la seule possibilité proposée jusqu'à présent, Malte, s'avère caduque.Les autres alternatives proposées ne correspondent pas au projet d'intégration en famille établi il y a un an ou reste toujours en dehors des golden rules de EF: 1h max de trajet, famille accueillante et chaleureuse, ...La situation de notre fils n'est malheureusement pas une situation isolée.Plusieurs jeunes sont logés dans des familles d'accueil situées à bien plus d'une heure de l'école. Deux jeunes filles sont mêmes obligées de partager le même lit. Une autre a préféré abréger son séjour tellement les conditions d'hébergement sont inacceptables.A certains on propose d'aller en résidence, à d'autres on paie le taxi...aucune transparence et aucune communication claire ne permet de savoir vraiment ce que l'on peut attendre, ce qui génère une fatigue et un stress continuel chez Arthur et chez nous.Actuellement, la seule solution proposée par Arthur pour lui permettre de diminuer sa fatigue est de réduire son programme de cours et de passer du programme intensif au normal dont la différence financière correspond selon le catalogue à 1925 euros. C'est une solution de dépit pour alléger ses journées.Nous attendons de EF non seulement rapidement une solution définitive et acceptable pour son hébergement, mais également un dédommagement financier important pour tous les troubles causés et le non-respect du contrat.
Formalité d'inscription on line incorrecte et demande de remboursement
Bonjour,En juillet 2020, dans son formulaire d'inscritpion en ligne, EF ne reprend pas la clause d'accord parental pour participant de moins de 18 ans (alors que cette clause figure sur le format papier).Agée de 17 ans, ma fille s'est inscrite en ligne sans l'accord parental.Après de longs échanges et appels téléphoniques, EF Education First nie ce fait et refuse de procéder au remboursement de l'inscritpion de 335 Eur.
Remboursement EF séjour linguistique
Bonjour, mes deux enfants auraient dû partir en voyage linguistique avec l’organisation EF Education First durant le mois de juillet 2020 en Royaume Uni. Ce voyage a été annulé à cause du covid. Nous avons payé un montant total de 905 € comme acompte pour ces 2 voyages. Par mail, l’organisation EF Education First du 28 juin 2020 avait mentionné plusieurs options, incluant le voucher. Nous avons directement répondu que nous voulons le voucher. Le 29 juin 2020, ils nous confirmé notre choix de prendre le voucher et nous ont garanti le remboursement après un an. Par la suite, l’organisation EF Education First ne nous envoie pas le voucher. Le 27 octobre 2020 nous recevons un mail d’une confirmation de séjour pour la période 07-08/2021 alors que nous n’avions rien arrangé ni contacté pour quoi que ce soit et que nous avions opté pour le voucher. L’organisation EF Education First nous confirme par téléphone qu’ils ont bien noté notre demande de voucher et qu’il ne faut pas s’inquiéter, nous serons remboursés comme promis. Donc nous demandons depuis mai 2021 le remboursement du voucher comme proposé dans le mail de l’organisation EF Education First. A présent, j’ai déjà envoyé des mails et 2 lettres recommandées. Mais l’organisation EF Education First ignore notre demande alors que dans leur mail du 29 juin 2020 ils nous garantissent le remboursement du montant total versé ainsi que aussi par téléphone le 27 octobre 2020 . Actuellement, nous avons un dialogue de sourd et muet et nous ne sommes toujours pas remboursés. EF Education First tente de nous faire réserver un autre voyage, ce que nous refusons vu les conditions sanitaires, mais nous insistons que le remboursement intégral de 905 € soit reversé sur notre compte en banque. Apparemment, nous ne sommes pas dans les seuls à être dans la même situation avec l’organisation EF Education First.
Remboursement EF séjour linguistique
Bonjour, ma fille devait partir avec l'organisation EF en juillet 2020 durant 5 semaines à MIAMI. Ce voyage a été annulé à cause du covid, les voyages à l'étranger n'étant pas autorisés et les frontières US étant fermées aux européens. Pour ce voyage nous avons payé la somme de 935 euro ( 335 euro d'acompte et un premier versement de 600 euro). Comme convenu par téléphone il était prévu de ne pas émettre de voucher et de voir comment la situation allait se dérouler. Nous avions précisé que notre fille ne ferait pas le voyage étant donné qu'elle rentrerait à l'université. EF n'a pas émis de voucher. En avril 2021, nous les avons relancé et demandé de nous rembourser la somme payée, mais nous n'avons pas eu de confirmation écrite. Uniquement des contacts téléphoniques. Il est très difficile d'obtenir une personne en ligne. Nous avons envoyé plusieurs mails qui sont restés lettre morte. Ce n'est qu'en mettant un commentaire négatif sur Facebook que j'ai eu des contacts avec une personne qui me balade depuis des semaines en m'assurant que le nécessaire sera fait. Je ne parviens pas à avoir quelqu'un en ligne. Lorsque je lis les commentaires sur les réseaux sociaux , je ne suis visiblement pas la seule dans le meme cas. Je demande simplement que l'on me rembourse les 935 euro que j'ai payé.
Refus de remboursement
Bonjour , nous avions réservé chez EF un voyage de 6mois à San Diego pour mon fils de 18 ans qui terminait sa rétho , (acompte versé de 3200 euros )Il devait se rendre dans une famille pour y apprendre l’anglais de septembre 2020 à février 2021 .Ce voyage n’a évidemment pas eu lieu vu l’arrivée du covid . EF voulait que je postpose son voyage à l’année prochaine ou 6 mois plus tard .. commence alors mon combat pour être remboursée .même au téléphone plusieurs personnes m’ont dit que c’était annulé .. puis changement de discours , il y a des jeunes qui sont partis en résidence mais ils sont confinés ?? bref refus total de remboursement.Après de nombreux mails et de nombreux coup de tél , ils m’ont assuré qu’ils allaient me rembourser en m’enlevant les frais d’annulation plus les frais d’inscription mais bien sûr aucune nouvelle de leurs parts depuis des mois .Ils ne répondent plus aux mails ni à mes appels téléphoniques.Je leur ai dit que j’allais faire appel à vos services.Bien à vous Lucie Braeckevelt
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs