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Problème d'indémnisation

Closed Publique

Plainte

S. T.

A l'encontre de: RYANAIR

15-11-2022

Bonjour, j'avais une réservation sur un vol Ryanair pour deux passagers adultes Brussels (Charleroi) à Palermo le 25 Juin 22. A cause des grèves du personnel de Ryanair qui ont eu lieu dans ces dates, mon vol a été annulé le 22 Juin. Une alternative nous a été proposée, soit un remboursement, soit un changement de vol sans frais. Nous avons opté pour le changement de vol et nous sommes finalement partis sur un vol Bruxelles-Charleroi à Comiso le 27 juin 2022.Tout cela s'est passé sans soucis. Cependant, selon les informations que je peux lire concernant les droits des passagers dans ce cas (EU 261), nous avons droit à une idémnisation :1. RIGHT TO COMPENSATIONIf you are involuntarily denied boarding or your flight is cancelled or delayed by three or more hours with respect to the scheduled arrival time (provided no extraordinary circumstances occur), you are entitled to receive the following amount from us:? €250 in respect of all flights of 1,500km or less or? €400 in respect of all intra-EU flights of more than 1,500km, and for all other flights between 1,500km and 3,500km.J'ai calculé via un calculateur sur internet que la distance entre les aéroports de Charleroi et Palermo est de 1526.932 km. Je suis donc éligible à une indémnisation de 400 euros par passager. Dès le 23 juin, j'ai soumis ma demande d'indémnisation CE 261 en suivant les différentes étapes sur le site de Ryanair. Je n'ai des nouvelles que le 19 octobre 2022. J'ai reçu l'email suivant : Dear Customer,If we have already responded to your claim, please disregard the below.We would like to apologise for the delay in responding to your claim, however, upon review of your claim, the flight details you have selected/provided are incorrect and show as not disrupted. As a result, we are unable to move forward with your claim and this ticket will be auto-closed. We would suggest you resubmit your claim here and please select the correct flight that was affected by a cancellation or delay on arrival over 3 hours.If your claim relates to denied boarding, we have no record of this, so please resubmit your claim here with proof of this instance.Yours sincerely,Ryanair Group Customer Care (Ryanair DAC, Lauda & Malta Air) J'ai donc voulu à nouveau soumettre ma plainte, mais lors de la procédure, le vol annulé n'est pas accepté par le système : Les données de réservation ne sont pas reconnuesAlors que les données de réservation concernant le vol en question sont elles-mêmes fournies par Ryanair.

Messages (1)

S. T.

A l'encontre de: RYANAIR

03-12-2022

Toujours pas de réponse à ma plainte de la part de Ryanair. Cela fait 17 jours !


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