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Problème d'indemnisation

Résolue Publique

Type de problème:

Annulation vol

Plainte

M. E.

A l'encontre de: Brussels Airlines

05-05-2025

Je me permets de vous contacter afin de solliciter l’assistance de Test-Achats dans le cadre d’un litige concernant une demande d’indemnisation liée à l’annulation du vol SN2905 (Brussels Airlines) du 3 août 2022, à destination de Vienne. J’ai introduit ma réclamation initiale auprès de Lufthansa dès le 8 août 2022, dans les délais légaux. Par la suite, mon dossier a été transféré à Austrian Airlines, puis finalement redirigé vers SWISS Airlines, avant qu’on m’informe, après de longs mois d’attente, que c’est finalement Brussels Airlines qui était responsable du vol concerné. Malheureusement, ce transfert de responsabilité s’est fait de manière chaotique et non suivie, notamment de la part d’Austrian Airlines qui m’a laissé sans réponse pendant plus de 18 mois, contribuant directement au dépassement du délai légal belge d’un an, aujourd’hui invoqué par Brussels Airlines pour rejeter ma demande. Je suis donc aujourd’hui dans une impasse injuste, alors que j’ai : - introduit ma demande dans les temps, - respecté les procédures recommandées, - fourni toutes les pièces justificatives, - fait preuve de patience et de bonne foi dans mes nombreux échanges avec les compagnies concernées. Je joins à cette demande quatre fichiers PDF : PDF 1 : Preuves de réservation pour les vols concernés PDF 2 : Copie de la plainte initiale déposée auprès de Lufthansa et échanges avec leurs services PDF 3 : Echanges complets avec Austrian Airlines, dont confirmation du transfert de dossier PDF 4 : Echanges avec Brussels Airlines, incluant leur refus pour prescription Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir examiner mon dossier et, si possible, entamer une médiation avec Brussels Airlines, afin que ma demande soit reconsidérée à la lumière des circonstances particulières et des manquements dans le traitement de ma réclamation. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Avec mes salutations distinguées, Younès Sanoussi ysanouss@gmail.com +32 489 10 69 68

Traitée par Testachats 20 juin 2025

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