Madame, Monsieur,
Le 1er juin 2024, j'ai réservé auprès de votre compagnie aérienne le vol n° UA619 de Brussels à Newark pour le jour 26 juin 2024. Réservation PXG3PW au nom de GHINET
Le 26 juin 2024, à la porte d'embarquement, vous m'avez informé de l'annulation de ce vol.
Conformément à la législation européenne, lorsque le vol s'effectue soit au départ d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE soit au départ d'un aéroport situé dans un pays tiers et à destination d'un aéroport situé sur le territoire d'un État membre de l'UE , je vous saurai gré de m'accorder une indemnisation de
- 600€ par passager (plus de 3500 km)
, aucune alternative satisfaisante de réacheminement ne m'ayant été proposée puisque je suis finalement arrivé à un autre aéroport que prévu soit JFK le 27 juin avec avec plus de 24h de retard par un vol Lulfthansa LH410 au départ de Munich suite un retard de plus de 8h du premier vol proposé en remplacement le lendemain UA31
Compte tenu de ce qui précède, je sollicite un remboursement de 1200,00 euros au total. Veuillez me verser ce montant, dans un délai de 7 jours, en le transférant sur le numéro de compte bancaire BE24 0011 5401 2838.
Ceci est ma deuxième demande, la première ayant été envoyée par la voie prévue pour les feedback et réclamation de votre site le 28 juin 2024. Je n'ai obtenu aucune réponse de votre part à ce jour.
Si je n'ai pas reçu de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente lettre, je me réserve le droit d'engager une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
Pièces jointes :
· Copie du billet d'avion / carte d'embarquement UA619