Bonjour, Contactée téléphoniquement approximativement en août 2024 par Eneco pour un contrat dit "maison vide", la maison était libre de location et en attente de travaux lourds, et après une première erreur de montant d'acompte, la somme de 20 euros par mois a été fixée. J'ai payé durant 9 mois la somme en question pour un total de 180 euros.
N'habitant pas cette maison, l'envoi des index annuels nous a échappé. Nous avons alors reçu une facture d'estimation effectuée par Ores, de 1.714,47 euros pour l'électricité et de 3.178,51 euros pour le gaz.
Nous n'avons pas payé mais avons immédiatement réagi, photos et dernier relevés à l'appui pour établir qu'il n'y avait eu aucune consommation de gaz et une consommation d'électricité de 2 kWh.
Nous avons alors reçu d'Eneco un courrier signalant que le gestionnaire de réseau avait examiné les choses et qu'ils nous restaient à payer un solde de 62.43 euros, que nous avons payé pour en finir.
Cela portait tout de même le kWh à un peu plus de 121, 20 euros !!!!!!!
Nous recevons maintenant une nouvelle facture rectificative, toujours sur adaptation des relevés de compteur de 223,93 euros, portant la somme pour toujours 2 kWh à 466,36 euros, soit 233,18 euros le kWh !!!!!!
Nous avons été en contact à de très nombreuses reprises avec Eneco qui, chaque fois, se retranchait derrière Ores.
Dans le mail reçu ce jour, le 18/11/25, Eneco nous renvoie à un service de recouvrement de dettes, FLANDEIJN, expliquant qu'il a reçu notre dossier et que lui-même ne dispose malheureusement plus d'informations précises concernant ce dernier. Pour trouver une solution, nous devons contacter ce service !!!!.
Nous ne pensons pas qu'il y ai des frais d'abonnement et ne comprenons donc pas du tout les montants réclamés et même ceux qui ont été payés erronément. Nous pensons plutôt qu'un remboursement nous est dû.
Nous avons également écrit à Ores, mais n'avons reçu qu'un accusé de réception standard.
Nous vous remercions de nous guider.
Bien à vous.
P. Busquin et M. Loquifer