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Problème d'index erroné et de factures erronées

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

L. M.

A l'encontre de: Eneco

18-11-2025

Bonjour, Contactée téléphoniquement approximativement en août 2024 par Eneco pour un contrat dit "maison vide", la maison était libre de location et en attente de travaux lourds, et après une première erreur de montant d'acompte, la somme de 20 euros par mois a été fixée. J'ai payé durant 9 mois la somme en question pour un total de 180 euros. N'habitant pas cette maison, l'envoi des index annuels nous a échappé. Nous avons alors reçu une facture d'estimation effectuée par Ores, de 1.714,47 euros pour l'électricité et de 3.178,51 euros pour le gaz. Nous n'avons pas payé mais avons immédiatement réagi, photos et dernier relevés à l'appui pour établir qu'il n'y avait eu aucune consommation de gaz et une consommation d'électricité de 2 kWh. Nous avons alors reçu d'Eneco un courrier signalant que le gestionnaire de réseau avait examiné les choses et qu'ils nous restaient à payer un solde de 62.43 euros, que nous avons payé pour en finir. Cela portait tout de même le kWh à un peu plus de 121, 20 euros !!!!!!! Nous recevons maintenant une nouvelle facture rectificative, toujours sur adaptation des relevés de compteur de 223,93 euros, portant la somme pour toujours 2 kWh à 466,36 euros, soit 233,18 euros le kWh !!!!!! Nous avons été en contact à de très nombreuses reprises avec Eneco qui, chaque fois, se retranchait derrière Ores. Dans le mail reçu ce jour, le 18/11/25, Eneco nous renvoie à un service de recouvrement de dettes, FLANDEIJN, expliquant qu'il a reçu notre dossier et que lui-même ne dispose malheureusement plus d'informations précises concernant ce dernier. Pour trouver une solution, nous devons contacter ce service !!!!. Nous ne pensons pas qu'il y ai des frais d'abonnement et ne comprenons donc pas du tout les montants réclamés et même ceux qui ont été payés erronément. Nous pensons plutôt qu'un remboursement nous est dû. Nous avons également écrit à Ores, mais n'avons reçu qu'un accusé de réception standard. Nous vous remercions de nous guider. Bien à vous. P. Busquin et M. Loquifer

Messages (2)

Eneco

A l'encontre de: L. M.

25-11-2025

N. Réf : 5455261538 V. Réf :13830138 Cher Monsieur Busquin, Nous revenons vers vous concernant votre plainte déposée auprès de Test-Achat. Pour rappel, celle-ci concerne votre contrat et raccordement chez Eneco pour l'adresse de consommation : Square du Centenaire 1, 7181 FELUY.EAN 541449020712466676 et 541449020712466669. Dans votre plainte, vous indiquez ne pas être d’accord avec le montant facturé pour votre consommation. Après vérification, nous pouvons vous communiquer les observations suivantes : Tout d’abord, comme vous l’avez mentionné, suite à l’estimation de consommation qui vous avait été facturée, une demande de correction a été introduite. Deux factures rectificatives ont dès lors été émises, en dates du 25/06/2025 et du 07/07/2025. Ces factures reprennent les consommations suivantes : Gaz : 922,18 kWh pour la période du 09/09/2024 au 14/05/2025 ; Électricité : 1,81 kWh (jour) et 8,85 kWh (nuit) pour la période du 09/09/2024 au 30/04/2025. À cela s’ajoute, dans le cadre de la clôture de votre contrat, une facture finale envoyée en date du 28/07/2025. Cette facture finale reprend les consommations suivantes : Gaz : 0 kWh pour la période du 15/05/2025 au 11/06/2025 ; Électricité : 248,17 kWh (jour) et 268,93 kWh (nuit) pour la période du 01/05/2025 au 11/06/2025. L’ensemble de ces consommations a donc dû être porté en compte. Nous vous rappelons que le détail de la répartition des coûts est visible sur chaque décompte respectif. Pour toute bonne fin, vous trouverez en pièces jointes un duplicata de vos factures de correction ainsi que de votre facture finale. Par ailleurs, comme mentionné sur votre relevé de compte, votre solde restant dû s’élève à ce jour à223,93 €. Ce montant ayant été transféré au bureau de recouvrement Flanderijn en date du 05/09/2025, il est nécessaire d’en effectuer le paiement directement auprès de leurs services, conformément aux modalités qui vous sont communiquées par ceux-ci. En espérant avoir clarifié la situation, nous vous souhaitons une belle journée. Nous vous informons qu’une copie de ce courriel a également été envoyée à Test-Achat. Cordialement, Madison Service clientèle Eneco Des questions? Posez votre question via notre pageAide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées. Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mardi 18 novembre 2025 17:16 À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.com Objet: Problème d'index erroné et de factures erronées

Eneco

A l'encontre de: L. M.

02-12-2025

N. Réf : 5455261538 V. Réf :13830138 Cher Monsieur Busquin, Nous vous remercions pour votre retour ; Après vérification, il apparait que nous ne sommes malheureusement pas en possession d'une preuve de relevé en date du 09/09/2024 ainsi que du 09/09/2025. Afin que nous puissions reprendre chronologiquement la consommation gaz et électricité de cette adresse, pourriez-vous nous faire parvenir cela ? Par preuve nous entendons une photo datée ou un document de reprise des énergies. Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une belle journée ! Nous vous informons qu’une copie de ce courriel a également été envoyée à Test-Achat. Cordialement, Madison Service clientèle Eneco Des questions? Posez votre question via notre pageAide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées. Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco! De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mardi 18 novembre 2025 17:16 À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.com Objet: Problème d'index erroné et de factures erronées


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