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Problème d'installation de la fibre

Résolue Publique

Plainte

J. D.

A l'encontre de: Proximus

23-01-2024

Bonjour, J'écris au nom de mon fils qui ne peut communiquer par mail avec Proximus (pas d'adresse de contact par mail) et qui n'est pas membre de Test Achats .Voir son courriel ci-dessous.Bien à vous,Jean-Claude DeclerckChère Madame, Cher Monsieur,Je vous écris ce courriel pour vous faire part de notre plus profond mécontentement !Rappel des événements : - Mercredi 17 janvier 2024 : Installation de la fibre (après deux autres essais infructueux avec deux autres équipes techniques). Après un travail laborieux, les techniciens ont fini par installer le modem à la cave sans nous prévenir. Sa place initiale était dans le salon. A cet effet, ils ont foré un trou à travers le plancher de notre salon pour y faire passer le câble venant de la cave. Premier problème : plusieurs appareils raccordés à l'ancien modem ne sont plus utilisables depuis la cave comme la sonnette de notre porte d'entrée.Deuxième problème : les ouvriers sont partis en laissant le fameux câble inutilisé et toujours à travers le plancher. Leur compte-rendu, joint au précédent courriel ne correspond pas à la réalité (démonstration de Myproximus et configuration des PC, jamais effectuées).Troisième problème : 30 minutes après le départ des ouvriers, plus rien ne fonctionnait (internet, télévision).Suite à la panne, nous avons téléphoné au Proximus Center. On nous a promis l'arrivée d'un technicien avant 20h, qui n'est jamais arrivé !Après un second appel, on nous a confirmé un problème sur la ligne et à nouveau promis la visite d'un technicien le samedi 20, entre 13h et 17h.- Vendredi 19 janvier 2024 : Dans le doute, nous avons contacté une nouvelle fois le Proximus Center car nous n'avions pas reçu de sms de confirmation du rendez-vous. Et là, surprise, aucun rendez-vous n'était encodé !!! Un nouveau rendez-vous a donc été prévu pour ce lundi 22. - Samedi 20 janvier 2024 : Contre toute attente, un technicien est bien venu et il appert qu'il s'agit d'un problème avec le câble de la fibre placé dans le sol, hors de la maison. Ce technicien nous programme un rendez-vous avec une équipe technique le lundi 22 janvier. Pour ce faire, j'ai donc déplacé un jour de télétravail.- Lundi 22 janvier 2024 : J'ai attendu la visite toute la journée et rien ! Nouvel appel au Proximus Center : le rendez-vous a en fait été programmé le mardi 23 !!! A aucun moment nous n'avons reçu de sms de confirmation ! Ni moi ni ma femme ne pouvons nous absenter de notre travail ce jour-là ! La personne au téléphone m'a alors confirmé qu'il s'agissait d'une équipe filaire et qu'il n'était pas indispensable que quelqu'un soit présent à la maison.Problème : quid de la mauvaise installation de notre modem à la cave ?Nous déplorons et soulignons la gestion désastreuse des informations en interne et la communication défaillante avec le client. Je n'ai jamais reçu aucun sms de confirmation/modification pour aucun des rendez-vous ! Nous exigeons : - La réparation effective et rapide de notre ligne (défectueuse actuellement) ! - La visite, dans un délai raisonnable, d'une nouvelle équipe technique à l'intérieur de la maison pour réaliser une installation correcte avec notamment le modem au niveau du salon (sa place d'origine).Kieran Declerck(N° de client : 615399343 - Adresse : Vogelzangstraat, 12 à 1800 Vilvoorde - Tél : 0474 50 85 12)

Messages (1)

Proximus

A l'encontre de: J. D.

24-01-2024

Madame, Monsieur,La plainte 53940820 est prise en charge.Cordialement,CatherineLEquipe Proximus.Connect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-01-23-10.54.12.000000 ======Ref. [THREAD_ID:1921005288554]


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