Retour

Problème d'installation de panneaux solaire

Closed Publique

Plainte

C. H.

A l'encontre de: Mr Group

25-05-2023

Bonjour,Je me retrouve avec une installation de panneaux solaires non opérationnelle pour un contrat signé le 21 septembre 2022.Le délai de l'installation sur le devis est de 22 semaines.Actuellement, la firme ne nous répond ni mail par ni par téléphone ni par mise en demeure.Voici la copie de la mise en demeure envoyé le 19/05/23 par recommandé avec accusé de réception et par mail.Aucune réponse à ce jourLe 21 septembre 2022, je vous ai signé un contrat pour l’installation de 16 panneaux solaires. Le devis stipulait un délai d’installation précis, à savoir 22 semaines à partir du 21/09/22 .Ce délai est actuellement dépassé de 12 semaines .Notre installation n'est toujours pas opérationnelle après 2 interventions.La première le 12/04/23 avec un passage bref d'un de vos installateurs.Un seul ouvrier sans équipement adapté, pas de lift, me semble peu sérieux.La deuxième le 26/04/23 avec juste l'installation des panneaux par une équipe de 2 .Outre le désagrément de la non installation, deux jour de congés ont été pris inutilement et il en faudra un troisième.A chaque installation partielle, 2 panneaux d'interdiction de stationnement ont été placés offrant 15 m de stationnement. A noter que le délai pour les obtenir est de 10 jours ouvrables auprès de la commune. Depuis le raccordement de votre installation sur notre installation électrique, le disjoncteur principal de notre installation s’est arrêté à maintes reprises (5). Cela vous a été signalé lors du dernier échange téléphonique.Comme je n’ai pas de nouvelle par mail ou téléphone à ce jour, je vous prie instamment, et au besoin vous mets en demeure, de prendre toutes les mesures nécessaires pour finaliser l’installation dans les 15 prochains jours.Comme convenu par téléphone, une place de stationnement de 20 mètres sera disponible pour la camionnette avant l'immeuble du 31/05/23 au 02/06/23.Aucune confirmation ne m'a été donnée pour un des 3 jours proprosésEn cas de non respect de cette échéance, je serais contraint de prendre toute initiative y compris procédurale qui sera nécessaire.A toute fin, vous trouverez ci-dessous les rares échanges intervenus entre nous.Historique des rares échanges par mail.mer. 12 avr. 10:31À ********e, infoBonjour,L'installation des 16 panneaux solaires à la date prévue du mercredi 12/04/23 n'a pas eu lieu.Un seul ouvrier était présent sans lift motorisé, il est resté moins de 10 minutes sur placeNotre installation comprends 8 panneaux côté rue à une hauteur de plus de 5 m et 8 panneaux côté jardin comme repris sur votre plan d'installation ayant eu lieu début septembre 2022.Outre le désagrément de la non installation, un jour de congé a été prit inutilement. 2 panneaux d'interdiction de stationnement ont été placés offrant 15 m de stationnement. Coût de chaque panneau 50€.A noter que le délai pour les obtenir est de 10 jours ouvrables auprès de la commune. Un seul ouvrier sans équipement adapté me semble un peu cavalier.Je vous propose comme date le 26/04/23Pouvez-vous me confirmer que le nécessaire sera effectué de votre côté pour que L'installation ait lieu ce 26/04/23.26/04/23Vos 2 installateurs sont bien présents et dont en train de terminer l'installation des panneaux.Par contre, il leur a été confirmé par Téléphone que l'électricien ne passera pas aujourd'hui.D'après l'échange téléphonique, l'électricien s'était mis en route mais on l'aurait envoyé ailleurs.J'en suis à 2 jours de congé et je devrai en prendre un troisième.Personne n'a eu la courtoisie de nous prévenir d'une installation partielle.Pouvons-nous connaître la date du passage de l'électricien qui clôturera cette installation chaotique, non en raison de vos ouvriers qui sont bien aimable et à première vue compétant mais d'erreurs de planification.Mes appels au service planning reste sans réponse.************mar. 9 mai 10:38 (il y a 7 jours)Après notre contact téléphonique de tout à l’heure, je prens note que le paiement sera effectué après l’achèvement complet des travaux.J’ai également envoyé un mail au service planification pour leur demander de vous contacter aujourd’hui pour un rendez-vous.*************mer. 10 mai 16:16 (il y a 6 jours)À, info mrgroup********BonjourJe viens de notifier notre service de planification, quelqu’un doit venir vérifier si la connexion entre les panneaux et le reseau est bien fait.On va vous contacter par téléphone pour fixer un rendez-vous.**********Technische dienst


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme