Plaintes les plus récentes

S. L.
17-06-25

Pas de suivi de devis

Nous n'avons malheureusement pas d'autre choix que d'annuler le devis mentionné en objet vu que le délai d'installation est largement dépassé et que nous n'avons d'information à ce sujet de votre part. Aussi , Votre représentant M Lejeune ne prend pas la peine de répondre à mes appels.

Résolue
M. C.
18-04-25

Diminution de rendement des PV

Bonjour, J’ai fait installé des panneaux photovoltaïque en octobre 2023 • 21 panneaux PV avec micro-onduleurs Enphase IQ7A • Puissance max de sortie 7,686 kW • Passerelle Envoy-S standard • Réseau monophasé • Compteur EAN 541456700001322400 12/10/2023 (installation des PV) 17/10/2023 (connexion électrique et démarrage) 18/10/2023 Installation borne de recharge Wallbox 7,4 kW en monophasé (22 kW/3) 07/03/2024 Dès le début, je constate que des PV se mettent en temporairement en erreur (arrêt) et qu’un PV a un rendement nettement inférieur aux autres. MR Solar met les décrochages sur le compte des surtensions réseau et m’invite à prendre contact avec mon GRD (RESA). Le PV avec un rendement moindre a une version de firmware plus récente que les autres. 13/03/2024 Je contacte RESA qui m’invite à placer un compteur communicant. 03/04/204 Placement du compteur et constatation de la surtension (sera confirmée le 14/04/2025 sans espoir de résolution dans une avenir proche). 27/02/2025 Je relance mon fournisseur de PV (MR SOLAR) en lui demandant d’intervenir pour le PV avec un micro-onduleur ayant un rendement inférieur aux autres. Mon fournisseur se retourne alors vers Enphase (fournisseur des micro-onduleurs). 03/04/2025 Les échanges se font alors entre Enphase et moi (avec MR SOLAR en copie) Enphase a la MAUVAISE idée de mettre à jour les 20 micro-onduleurs avec la version la plus ancienne de firmware dans la dernière version (celle du seul PV ayant un rendement inférieur !!) 04/04 – 10/04/2025 Echange @ avec support@enphaseenergy.com (supportnamur@mrgroup.be en CC) Problèmes • Tous les micro-onduleurs ont maintenant la même version que celui qui fonctionnait moins bien, la production a encore diminué d’environ 40 % • La borne de recharge ne charge plus à sa puissance maximale (la charge varie constamment de 0 à 6 kW même en plein soleil à midi) Ma demande • Revenir à la situation précédente (ancienne version des micro-onduleurs) Réponse Enphase • Impossibilité de revenir à la situation précédente, rejet de la faute sur RESA Réaction de MR SOLAR • Néant Cordialement, Marc Chambeau Rue des Hausseurs 1 4550 Nandrin 0475 35 11 97

Clôturée
C. H.
19-06-23

Problème d'installation de panneaux solaire

Bonjour,Votre 1ere facture mentionne la date du 28/04/23 comme mise en service, hors l'installation n'a été mise en fonction que le 31/05/23.Il faut modifier ce point.La dite facture indique la Certification RGIE par ACEG. Un rendez-vous pour la certication avait été fixé suite à votre installation défectueuse du 26/04/23. Ce rendez-vous été annulé de votre part en raison du raccordement incorrect par vos 2 ouvriers. Votre firme ne m'a ,évidemment,pas prévenu et j'ai utilisé un jour de congé pour rien.En pièce jointe une photo du schéma fait par vos ouvriers ayant réalisé l'installation le 31/05/23.Ce schéma montre clairement le raccordement incorrect de vos techniciens.En date du 19/06/23, aucun de mes appels chez vous ne m'a permit de connaitre la date pour un nouveau rendez-vous.Le service comptabilité m'indique oralement une compasention mais pas vos écris.Le service planning me raccroche au nez et mes mails sont sans réponse depuis le 12/04/23.La mise en demeure par accusé de réception n'a donné aucun retour de votre part.Vous trouverez également en pièce jointe vos ouvriers sur le toi sans lift ce qui est la norme d''après leur propos.A noter que les ouvriers étant intervenus le 31/05/23 n'ont cassés aucune tuile contrairement à l'équipe du 26/04/23.L'équipe du 12/04/23 qui bien que disposant du matériel et des outils dans la camionnette n'a strictement rien effectuée lors de son passage.Nous pouvons comprendre les problèmes de logistique mais pas celle du non respect de l'obligation de résultat.Chaque rendez-vous a été obtenu non de votre part mais bien de nos nombreux appels téléphoniques et mails.Pour un contrat signé en septembre 2022 nous avons après de trop nombreux déboires inhérent à l'incompétence d'une partie de votre équipe.Nous ne souhaitons qu'une chose, clôturer ce dossier pénible et financièrement coûteux.Nous en sommes à 4 jours de congé et 3 réservations de plaques de stationnement.Pouvons nous, enfin, obtenir la certification ACEG et une facture comportant la date correcte avec la compensation promise oralement.Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de recevoir mes salutations.Mail en réponse celui-ciNous sommes désolés d'apprendre que l'installation de votre panneau solaire ne s'est pas déroulée comme vous le souhaitiez.MR s'efforce toujours de mettre en place une installation qui fonctionne bien dans un délai prévisible. Malheureusement, il arrive parfois que des circonstances imprévues compliquent les travaux, ce qui peut allonger le délai de livraison.MR a également souffert de la crise et a dû faire face à de nombreux problèmes de livraison, avec les conséquences que l'on connaît (pouvoir installer plus tard que prévu). Lorsque nos équipes d'installateurs estiment que les travaux ne peuvent être réalisés en toute sécurité, il est normal d'arrêter les travaux et de les reporter à une autre date, en tenant compte de la disponibilité des outils et des matériaux.Dans la plupart des cas, les installations, comme la vôtre, sont réalisées sans équipement de levage supplémentaire. Malgré le processus laborieux, nous avons fait tout notre possible pour mettre en place une installation fonctionnelle chez vous. Votre installation a été entièrement contrôlée par notre service de surveillance et nous pouvons vous dire que votre installation fonctionne comme il se doit. Malheureusement, nous ne pouvons pas accorder de compensation pour les multiples rendez-vous. MR est heureux de vous proposer une séance de nettoyage de vos panneaux solaires à votre meilleure convenance.

Clôturée
C. H.
25-05-23

Problème d'installation de panneaux solaire

Bonjour,Je me retrouve avec une installation de panneaux solaires non opérationnelle pour un contrat signé le 21 septembre 2022.Le délai de l'installation sur le devis est de 22 semaines.Actuellement, la firme ne nous répond ni mail par ni par téléphone ni par mise en demeure.Voici la copie de la mise en demeure envoyé le 19/05/23 par recommandé avec accusé de réception et par mail.Aucune réponse à ce jourLe 21 septembre 2022, je vous ai signé un contrat pour l’installation de 16 panneaux solaires. Le devis stipulait un délai d’installation précis, à savoir 22 semaines à partir du 21/09/22 .Ce délai est actuellement dépassé de 12 semaines .Notre installation n'est toujours pas opérationnelle après 2 interventions.La première le 12/04/23 avec un passage bref d'un de vos installateurs.Un seul ouvrier sans équipement adapté, pas de lift, me semble peu sérieux.La deuxième le 26/04/23 avec juste l'installation des panneaux par une équipe de 2 .Outre le désagrément de la non installation, deux jour de congés ont été pris inutilement et il en faudra un troisième.A chaque installation partielle, 2 panneaux d'interdiction de stationnement ont été placés offrant 15 m de stationnement. A noter que le délai pour les obtenir est de 10 jours ouvrables auprès de la commune. Depuis le raccordement de votre installation sur notre installation électrique, le disjoncteur principal de notre installation s’est arrêté à maintes reprises (5). Cela vous a été signalé lors du dernier échange téléphonique.Comme je n’ai pas de nouvelle par mail ou téléphone à ce jour, je vous prie instamment, et au besoin vous mets en demeure, de prendre toutes les mesures nécessaires pour finaliser l’installation dans les 15 prochains jours.Comme convenu par téléphone, une place de stationnement de 20 mètres sera disponible pour la camionnette avant l'immeuble du 31/05/23 au 02/06/23.Aucune confirmation ne m'a été donnée pour un des 3 jours proprosésEn cas de non respect de cette échéance, je serais contraint de prendre toute initiative y compris procédurale qui sera nécessaire.A toute fin, vous trouverez ci-dessous les rares échanges intervenus entre nous.Historique des rares échanges par mail.mer. 12 avr. 10:31À ********e, infoBonjour,L'installation des 16 panneaux solaires à la date prévue du mercredi 12/04/23 n'a pas eu lieu.Un seul ouvrier était présent sans lift motorisé, il est resté moins de 10 minutes sur placeNotre installation comprends 8 panneaux côté rue à une hauteur de plus de 5 m et 8 panneaux côté jardin comme repris sur votre plan d'installation ayant eu lieu début septembre 2022.Outre le désagrément de la non installation, un jour de congé a été prit inutilement. 2 panneaux d'interdiction de stationnement ont été placés offrant 15 m de stationnement. Coût de chaque panneau 50€.A noter que le délai pour les obtenir est de 10 jours ouvrables auprès de la commune. Un seul ouvrier sans équipement adapté me semble un peu cavalier.Je vous propose comme date le 26/04/23Pouvez-vous me confirmer que le nécessaire sera effectué de votre côté pour que L'installation ait lieu ce 26/04/23.26/04/23Vos 2 installateurs sont bien présents et dont en train de terminer l'installation des panneaux.Par contre, il leur a été confirmé par Téléphone que l'électricien ne passera pas aujourd'hui.D'après l'échange téléphonique, l'électricien s'était mis en route mais on l'aurait envoyé ailleurs.J'en suis à 2 jours de congé et je devrai en prendre un troisième.Personne n'a eu la courtoisie de nous prévenir d'une installation partielle.Pouvons-nous connaître la date du passage de l'électricien qui clôturera cette installation chaotique, non en raison de vos ouvriers qui sont bien aimable et à première vue compétant mais d'erreurs de planification.Mes appels au service planning reste sans réponse.************mar. 9 mai 10:38 (il y a 7 jours)Après notre contact téléphonique de tout à l’heure, je prens note que le paiement sera effectué après l’achèvement complet des travaux.J’ai également envoyé un mail au service planification pour leur demander de vous contacter aujourd’hui pour un rendez-vous.*************mer. 10 mai 16:16 (il y a 6 jours)À, info mrgroup********BonjourJe viens de notifier notre service de planification, quelqu’un doit venir vérifier si la connexion entre les panneaux et le reseau est bien fait.On va vous contacter par téléphone pour fixer un rendez-vous.**********Technische dienst

Clôturée

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