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Problème d'installation/livraison Belisol

Closed Publique

Plainte

P. L.

A l'encontre de: Belisol

14-03-2023

Bonjour, Suite à notre besoin de changer certaines menuiseries de notre maison (porte d’entrée et 4 fenêtres en tout), nous avons décidé de signer chez Belisol sous couverts de promesses orales et s’avérant fausses de la part de leur collaborateur. L’origine de notre démarche était due au besoin urgent de changer notre porte d’entrée gravement endommagée par un facteur ainsi que la fenêtre de la chambre de notre fille qui était elle-même aussi endommagée lors de l’établissement du devis. Nous avons donc fait appel à divers entrepreneurs. Nous avons alors rencontré un vendeur qui s’est avéré convainquant et nous a assuré lors de la visite la rapidité de la fabrication et de l’installation des diverses menuiseries dont nous avions besoin. Suite à cet entretien chez nous en date du 06/06/2022, ce monsieur nous a fait parvenir un devis le lendemain et nous avons fait une visite à la salle d’exposition d’Auderghem le 02/07/2022 pour finaliser les discussions/conditions d’achat. Lors de cette visite, il nous a redonné une version papier du devis signé de sa part avec une mention d’un délai de livraison de +/- 10 à 18 semaines après accord sur le mesurage et versement de l’acompte une mention obligatoire dont nous ne devions pas tenir compte d’après ses dires. S’en est suivi divers échanges et en date du 15 juillet 2022, nous avons renvoyé le devis signé afin de pouvoir arrêter au plus vite une date pour la prise de mesures réelles pour lancer la commande des menuiseries. Après divers rappel et insistance de notre part, la prise de mesure a eu lieu en date du 26/08/2022. Deux personnes sont venues et ont effectué les prises de mesures nécessaires et lorsque nous leur avons demandé quand ils estimaient l’installation desdites menuiseries, ils nous ont répondu pas avant janvier au moins. Suite à cette annonce pour le moins inattendue (il nous a été fait mention par le vendeur que l’installation pourrait se faire fin août/courant septembre en fonction de la prise de mesures), nous avons immédiatement téléphoné au vendeur pour lui demander des explications quant à ce délai inadmissible vu les différentes conversations que nous avions eues et les accords conclus. Celui-ci est apparu outré de ce que les techniciens ont avancé et nous a de nouveau assuré que le délai ne serait pas si long malgré ce qui venait nous être dit…. Nous avions effectué le paiement de l’acompte après réception de la première facture le 18/08.Nous attendons donc plusieurs semaines et reprenons contact avec le vendeur fin septembre pour avoir plus d’informations et il nous renvoie vers le service planning qui nous confie une livraison des menuiseries prévues fin octobre Nous rappelons donc fin octobre et on nous annonce un report jusqu’à mi-novembre, puis début décembre, fin décembre et enfin fin janvier. Notre dernier contact avec le vendeur sera le 05/12/2022, après divers appels non répondus, par un message texte nous renvoyant vers le service planning pour toutes questions.Finalement, et pour une demande urgente, l’installation est programmée en date du 10 février 2023 pour finalement être une énième fois repoussée car les menuiseries ont été abimées dans votre entrepôt. Après 2 semaine d’attente de plus, les nouvelles menuiseries fabriquées en urgence et planifiées en livraison dans la semaine du 06 au 10 mars 2023, pour une installation arrangée le 17 mars 2023. Je viens de recevoir aujourd'hui encore un mail m'informant que la livraison n'a pas eu lieu et qu'elle à été replanifiée en première quinzaine d'avril.....Je ne sais même plus comment réagir face à la situation, je me sens désemparé et coincé.Merci d'avance pour votre aide.Pascal Laurens


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