Retour

Problème d'intervention Karapass

Résolue Publique

Plainte

R. F.

A l'encontre de: MediaMarkt

23-09-2020

Bonjour, Je me tourne vers vous en espérant résoudre mon problème.J'ai un contrat chez Karapass Courtage (la société d'assurance de media markt) depuis le 14/04/2018 et je paye 10 euros par mois afin d'assurer mon téléphone. Cela va faire bientot deux mois que je suis sans réponse de Karapass. Cela fait deux mois que je me retrouve sans téléphone et cela me pose de nombreux problèmes dans ma vie quotidienne. J'avais souscrit à cette assurance expressement pour ne pas avoir de complication comme celle-ci. J'ai eu un sinistre avec mon téléphone que j'ai déclaré à Karapass, la semaine suivante car je devais d'abord sécuriser mes données. Ce qui m'était impossible de faire rapidement car je n'avais pas d'ordinateur. Karapass me répond rapidement pour me dire à ma grande surprise qu'il y a un impayé.Cela signifie donc, que je n'ai pas payé Karapass depuis quelques mois. Je me questionne et je demande comme cela s'explique car c'est une domiciliation mensuel.Elle m'explique que c'est un problème courant et que ça arrive souvent que la banque rejette un paiement mais que cela ne pose aucun problème pour traiter mon dossier.Elle m'explique que je dois leur donner l'autorisation de faire le prélèvement depuis le mois où l'impayé a démarré, jusqu'à présent. Je leur envoie donc l'accord viaemail immédiatement. Cela va donc faire presque deux mois, que je suis en impayé et que le prélèvement n'est pas fait. Je me suis déplacé de nombreuses fois chez media markt etj'ai appelé à de nombreuses reprises la société Karapass. À chaque fois, ils me font tourner en rond en me promettant que se sera fait dans la semaine, que mon dossier est relancé ou encore que mon dossier est transférré à leur responsable.Rien, ne bouge et comme c'est partie, je crois que je vais devoir encore attendre plusieurs mois. Comme, ils ne prélèvent pas l'impayé, le dossier n'avance pas et je me retrouve bloqué.

Messages (12)

MediaMarkt

A l'encontre de: R. F.

25-09-2020

Bonjour monsieur Fischetti,Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments causés.Pouvez-vous nous fournir s'il vous plais vos correspondances avec karapass s'il vous plait ?Nous allons des lors les contacter et trouver une solution à votre dossier.Cordialement,Complaints TeamAlexandraMedia Markt BelgiqueFrom: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Sent: mercredi 23 septembre 2020 08:46To: ComplaintsSubject: Plainte - Problème d'intervention Karapass - (CPTBE01048367-88)

R. F.

A l'encontre de: MediaMarkt

30-09-2020

Cher Media Markt,Mon problème a été résolu le lendemain de ma plainte test-achat. Le prélèvement a donc bien été fait. J'espère ne pas devoir attendre très longtemps afin que mon dossier soit examiné.Merci

MediaMarkt

A l'encontre de: R. F.

30-09-2020

Bonjour Monsieur Fischetti,Je suis contente de lire que votre problème a pu déjà avancer.Tenez nous au courant si nous pouvons encore vous aider par la suite.Cordialement,Complaints TeamAlexandraMedia Markt BelgiqueFrom: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Sent: mercredi 30 septembre 2020 09:17To: ComplaintsSubject: Plainte - Problème d'intervention Karapass - (CPTBE01048367-88)

R. F.

A l'encontre de: MediaMarkt

07-10-2020

Bonjour, Je reviens vers vous pour exprimer mon ras-le-bol général. J'ai du attendre plus de deux mois pour que Karapass règle mon impayé et maintenant, je dois de nouveau attendre plusieurs semaines pour l'analyse de mon dossier. Je me retrouve sans téléphone depuis bientôt trois mois. Je trouve que votre service n'est pas du tout professionnel et est scandaleux. Cela devient de l'arnaque. Je déconseille vivement de prendre cette assurance que je stopperai immédiatement après que mon dossier soit finalisé. Lorsque, j'appelle votre service, on a le culot de me dire de patienter ou pire, mon interlocutrice ne m'entend pas bien, me demande de réitérer mon appel et me raccroche au nez (le 07/10/20 à 9:25). Cela fait maintenant des mois que je bataille et que l'on me dit de patienter. Si mon problème n'est pas réglé sous peu, je prendrai contact avec les avocats de test-achats.Merci de votre compréhension

MediaMarkt

A l'encontre de: R. F.

07-10-2020

Bonjour monsieur Fischetti,Nous sommes encore sincèrement désolé pour ce délai d'attente.L'un de nos magasin peut vous dépanner avec un gsm de pret si vous le souhaitez ?Nous sommes conscient qu'il tél délais ne sois pas accep.Cordialement,Complaints TeamAlexandraMedia Markt BelgiqueFrom: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Sent: mercredi 7 octobre 2020 09:51To: ComplaintsSubject: Plainte - Problème d'intervention Karapass - (CPTBE01048367-88)

R. F.

A l'encontre de: MediaMarkt

26-10-2020

Bonjour, Lorsque je suis arrivé au Media Markt de Rue Neuve, j’ai été très mal reçu. J’ai d’abord été dirigé vers une de vos collaboratrices qui m’a dit d’aller chez un autre de vos collaborateurs en expliquant un peu mon cas et j’ai pu déjà constater que celui-ci se plaignait en partant dans la réserve en disant qu’il allait voir s’il restait des téléphones de remplacement. Quand il est revenu, je n’ai pas eu droit à un bonjour, il m’a accueilli de manière désagréable et m’a dit sur un ton peu sympathique « qu’est-ce que vous voulez ? ». Après lui avoir expliqué ma présence et mon problème, il m’a répondu de manière désagréable en disant « ce n’est pas possible, on ne fait pas ça ici », il n’a rien voulu savoir malgré ma preuve de message disant que j’allais recevoir un téléphone de remplacement. Après cela, il m’a annoncé que de toute façon il était question de donner une caution de 150 euros, or sur la plateforme Media Markt, il n’y a pas eu d’information de cela de la part de votre collaborateur. J’ai alors proposé de signer un contrat avec une domiciliation si le téléphone n’était pas rendu mais j’ai eu un refus catégorique et encore une fois de manière très désagréable. Il a fait ensuite appel à l’une de vos collaboratrices (3 ème personne donc) qui était également désagréable et m’a presque traité de menteur car elle n’avait reçu aucune plainte via Test Achat et que toute plainte par cette plateforme passait par elle. Une fois les preuves montrées concernant Test Achat, elle a refusé malgré tout de me donner un téléphone de remplacement et a trouvé diverses excuses. Encore une fois, elle était d’un ton tout aussi désagréable que son collègue en me demandant mes contrats qu’elle m’a pris même violemment des mains, elle m’a demandé si j’avais contacté Karapass et a essayé de faire en sorte que je quitte les lieux en me disant que je m’étais trompé de numéro et qu’il fallait appeler un autre numéro. Elle a fini tout de même par appeler Karapass en se moquant de mon nom de famille sous mes yeux. Ensuite, elle a mentionné l’impayé datant du mois de novembre qui était déjà réglé, mais elle n’a rien voulu savoir et m’a dit que c’était ça le problème qui ddevait être réglé pour que mon dossier avance. Voyant que je me montrais insistant avec ma preuve de l’impayé réglé, elle a fait appel au garde de sécurité qui est venu se poser à côté de moi alors que je ne montrais pas de signer d’agressivité. J’ai alors décidé de m’en aller. Petite précision, toute cela, c’est passé le 15 octobre 2020 à 15h20. Le respect est la base de toute relation humaine. Je trouve que leur attitude est honteuse et scandaleuse.Je suis donc énormément déçu de la manière dont j’ai été traité et je trouve cela inadmissible ! 1) J’ai fait confiance à Media Markt en prenant une assurance dont je n’étais pas intéressé à la base mais le vendeur a su se montrer convaincant en me disant que c’était vraiment très intéressant et que je n’aurais pas de problème. 2) Mon problème traine depuis plusieurs mois, ce qui est inadmissible alors que je paie cette assurance depuis 2018 et qu’en cas de problème, cela ne devrait pas prendre autant de temps. 3) Le personnel est censé se montrer professionnel ! Non seulement j’ai été très mal reçu, mais en plus mon problème n’a aucunement été réglé. Je suis client chez Media Markt depuis de nombreuses années et je ne m’attendais pas à connaitre pareille situation en faisant confiance à cette grande enseigne. Cela ne me donne plus envie de venir acheter chez Media Markt au vu de tous ces événements et d’un service après-vente plus que calamiteux. J’attends à ce jour toujours une solution à mon problème. Merci pour votre lecture.

MediaMarkt

A l'encontre de: R. F.

26-10-2020

Bonjour Monsieur Fischetti,Je suis sincèrement désoler pour cette mésaventure auprès de notre magasin je comprends qu'un tel traitement ne sois pas accep.Avez-vous eu des nouvelles de Karapass par rapport à l'analyse de votre dossier introduit chez eux?Voulez-vous que je vérifie la disponibilité d'un gsm de pret dans un de nos magasins de Bruxelles?Je vous informerai de cela et contacterai le magasin pour qu'ils le mettent d coter pour vous.Cordialement,Complaints TeamAlexandraMedia Markt Belgique

R. F.

A l'encontre de: MediaMarkt

27-10-2020

Bonjour,Je n'ai aucune nouvelle de Karapass concernant l'analyse de mon dossier. Vous pouvez toujours contacter un magasin media markt afin de trouver un smartphone de rechange. Cependant, j'aimerais surout que mon dossier avance afin de récupérer mon téléphone. Faudra-t'il obligatoirement avancé une caution de 150 euros ?Qu’est-ce qui va être mis en place pour faire avancer les choses au niveau de mon dossier karapass ? Merci

MediaMarkt

A l'encontre de: R. F.

27-10-2020

Bonjour Monsieur Fischetti,La demande d'un gsm de pret a été demandé à l'instant au près du magasin de Docks.Malheureusement j'ai déjà pu avoir une réponse de leur part, ils n'ont plus de gsm.J'attends encore une réponse de la part du magasin Basilix.Pour ce qui est de Karapass nous attendons une réponse à notre mail afin de pouvoir vous répondre au mieux sur la situation.Cordialement,Complaints TeamAlexandraMedia Markt Belgique

MediaMarkt

A l'encontre de: R. F.

29-10-2020

Bonjour Monsieur Fichetti,Si vous le désirer j'ai pu trouver avec l'aide de mes collaborateur un gsm de pret auprès du magasin Basilix.Il s'agit d'un Samsung A7, le magasin demande une caution de60,00Eur+-.Vous pouvez des lors vos rendre au service après-vente ou à l'info pour bénéficier du gsm de pret.Pour ce qui est de Karapass ils sont toujours dans l'analyse de votre dossier après ma demande de vérification.Cordialement,Complaints TeamAlexandraMedia Markt Belgique

R. F.

A l'encontre de: MediaMarkt

31-10-2020

Bonjour, Mon gsm à été envoyé hier afin d'être réparé. J'espère que ça ne prendra pas trop de temps. Merci d'avoir fait avancer mon dossier.

R. F.

A l'encontre de: MediaMarkt

05-11-2020

Bonjour, Mon téléphone a été envoyé vendredi. Il est arrivé lundi matin à votre entrepôt. Mardi soir, il était déjà renvoyé vers mon point ups. Et j'ai donc récupéré mon smartphone réparé le mercredi. Ce service a été très professionnel et très rapide. Dommage de devoir soulever ciel et terre pour faire avancer les choses. Merci


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme