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Problème d’acompte

Closed Publique

Plainte

A. S.

A l'encontre de: OCTA+

02-05-2024

Bonjour, Je reviens une seconde fois faire une plainte sur le site de Test achats concernant de nouveau un problème d’acompte. La première plainte étant à propos des acomptes gaz et électricité basés sur la consommation de l’ancien locataire qui n’était pas la mienne où la différence de consommation était enormissine. Vous me demandiez de payer ces mêmes acomptes. Ici c’est l’inverse. Les acomptes ont été recalculés sur base de ma consommation : 105€ pour trois mois. Étant donné que nous sommes en périodes printemps été où le soleil se couche tard et il fait assez chaud ce qui implique une consommation d’énergie limitée, ma consommation énergétique est basse. Pour pallier tout problème lors de la période hivernale et ne pas me retrouver avec des factures de régularisation énormes, j’ai demandé au service clientèle de conserver mes acomptes de 150€, ce qui m’a été refusé. À partir de quel moment refuse-t-on à un client qui veut juste assurer ses arrières (et les vôtres par la même occasion) de conserver des acomptes plus élevés ? Merci de faire le nécessaire rapidement et j’espère de ne plus devoir perdre mon temps pour créer des plaintes inutiles. Bien cordialement.

Messages (9)

OCTA+

A l'encontre de: A. S.

02-05-2024

Geachte Mevrouw, Mijnheer,We hebben uw mail goed ontvangen.We hebben uw vraag naar de betrokken afdeling doorgestuurd en stellen alles in het werk om u zo snel mogelijk te antwoorden.Met energievolle groetenHet OCTA+ TeamChère Madame, cher Monsieur,Nous avons bien reçu votre message.Votre question a été transférée au département concerné. Nous nous efforçons de répondre à votre question le plus vite possible.Energiquement vôtre,L’équipe d’OCTA+

OCTA+

A l'encontre de: A. S.

02-05-2024

Cher Monsieur, Cher Madame, Votre demande m'est bien parvenue et je vous en remercie. Nous sommes trs tonns par cette plainte puisque nous avons rpondu positivement Madame.Madame nous a communiqu son relev afin que nous vrifions son acompte en date du 01/05/2024 16h58. Etant un jour fri, nous avons trat sa demande, ce jour, le 02/05/2024 10h40. Son acompte pouvait tre revu la baisse et par consquent, nous lui confirmons.A 10h42, Madame nous revient afin d'augmenter son acompte hauteur de 150 par trimestre, ce que nous traitons et lui confirmons 14h19.Vous trouverez en annexes, les changes d'e-mails de ce jour.Je confirme donc que son acompte sera de 150 par trimestre (105+45)au plus en dtail(3x35 = 105 + 3x 15= 45).Si madame reste insatisfaite par notre rponse positive, je l'invite nous recontacter. Pour toute ventuelle question, n'hsitez pas ragir ce message. Nous serons heureux de vous aider. Energiquement vtre, Julie Pour toutes nos modalits de contact, des questions-rponses et votre espace client personnalis, cliquezici. ats.be]Sent: 02/05/2024 15:46:25bject: Plainte - Problme dacompte - (CPTBE02011408-16)

A. S.

A l'encontre de: OCTA+

02-12-2024

Bonjour, je vous reviens encore une fois au sujet de mes acompte. Ceux-ci sont de nouveau passés de 180€ à 315€/3mois sans m’en avertir et sans raison valable. J’ai d’ailleurs été remboursée semaine dernière de 95€ car je ne consommais pas autant que mes acomptes. Vous refusez de les diminuer en me disant que vous suivez une loi. POURTANT je ne consomme pas plus que ce que je paie et ce depuis mars 2025. Merci d’adapter de nouveau mes acomptes à 180€/3mois. Belle journée, Alexia Souvatzis.

A. S.

A l'encontre de: OCTA+

02-12-2024

Puis-je avoir une suite valable ?

OCTA+

A l'encontre de: A. S.

03-12-2024

Chère Madame Souvatzis, Votre demande m'est bien parvenue et je vous en remercie. Nous avons déjà détaillé en communication directe la méthode de calcul de votre montant d'acompte. Celui-ci représente 1/12e du montant nécessaire pour couvrir votre consommation annuelle, telle que communiquée par le gestionnaire de réseau de distribution (ORES). Vous n'êtes pas sans savoir que la consommation augmente en hiver. Or, la régularisation 21563977 qui a justifié un remboursement de 94,99 euros vous concernant reprend la période de consommation du 27/03/2024 au 07/11/2024, c'est-à-dire une période majoritairement estivale. Pour couvrir votre consommation de gaz annuelle à venir, telle que reçue du gestionnaire de réseau de distribution, un montant d'acompte mensuel de 80 euros est bien nécessaire, x 3 dans le cadre de votre facturation trimestrielle. Contrairement à votre affirmation, ce montantest explicitement écrit sur notre régularisation 21563977 éditée le 19.11.2024, en page 4. Le but de notre calcul est de vous éviter une mauvaise surprise l'année prochaine, à la régularisation suivante. Néanmoins, sans reconnaissance préjudiciable et uniquement pour faire bref procès,nous pouvons vous proposer exceptionnellement de revenir au montant d'acompte de 35 euros par mois pour le trimestre à venir, à la condition exclusive que vous vous engagiez à nous communiquer à nouveau votre index de gaz au plus proche du 01.03.2025 pour confirmer la consommation plus faible malgré l'hiver. A défaut d'index au plus proche du 01.03.2025, l'acompte de gaz sera à nouveau calculé sur les valeurs confirmées par ORES. Pouvez-vous confirmer votre accord sur cette proposition ? Energiquement vôtre, L'équipe OCTA+ Pour toutes nos modalités de contact, des questions-réponses et votre espace client personnalisé, cliquezici.

OCTA+

A l'encontre de: A. S.

03-12-2024

Chère Madame Souvatzis, Votre demande intiale vient d'obtenir une réponse. Merci de vous y référer. Energiquement vôtre, L'équipe OCTA+ Pour toutes nos modalités de contact, des questions-réponses et votre espace client personnalisé, cliquezici.

A. S.

A l'encontre de: OCTA+

03-12-2024

Bonjour, Merci de me fournir une réponse ici. Belle journée, Alexia Souvatzis.

OCTA+

A l'encontre de: A. S.

04-12-2024

Chère Madame Souvatzis, Votre demande m'est bien parvenue et je vous en remercie. Les modalités de communication avec Test-Achats sont claires : Notre réponsese fait via le canal demandé. Pour toute éventuelle question, n'hésitez pas à réagir à ce message. Nous serons heureux de vous aider. Energiquement vôtre, Augustin Pour toutes nos modalités de contact, des questions-réponses et votre espace client personnalisé, cliquezici.

A. S.

A l'encontre de: OCTA+

04-12-2024

Bonjour, Je n’ai pas de solution : rien dans mon espace client et aucune réponse par mail. Merci de faire le nécessaire rapidement, je commence à en avoir tellement marre.


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