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Problème d authenticité d un article

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

C. D.

A l'encontre de: VINTED

02-08-2024

Bonjour, Je vous contacte car je suis dans une incompréhension suite à l'achat d'une paire de basket d'occasion sur le site vinted. J'ai acheté une paire de basket donc sur le site vinted ,en fait c'était ma fille de 10 ans qui les a choisi. Lorsque nous les avons reçu, elle les a portés une seule fois et les trouvait trop serrantes pour elle. Donc je suis passée par vinted pour les revendre. Elles ont été achetées par une dame. Lorsqu'elle les a reçu, celle-ci m'envoie un mail me disant qu'elles sont fausses et me donne plusieurs raisons. Je lui dis donc que ce genre de choses, elle aurait pu déjà le voir suite aux photos que j'avais posté sur mon annonce et que moi je n'étais pas au courant. Elle me demande le retour de celles-ci et je suis d'accord seulement lorsqu'elle doit payer les frais de port, là, elle n'est pas contente et c'est suite à ça qu'elle fait auprès de vinted une réclamation pour Article faux ou contrefaçon. vinted demande alors de prouver l'authenticité des baskets, je renvoie donc l'e-mail en expliquant ce que je viens vous expliquer ainsi que les photos prouvant que je les ai achetés sur leur site. ceux-ci me répondent que ce n'est pas suffisant, que ça ne prouve pas l'authenticité, je suis tout à fait d'accord. Mais moi je ne sais pas prouver par un ticket de caisse ou autre étant donné que les ai achetés sur leur site. J'ai gardé ses baskets 15 jours chez moi et je n'ai pas de photos supplémentaires à leur fournir... je ne suis pas en possession de celles-ci Et dans les mails qu'il m'envoie, il me disent que si je ne sais pas prouver l'authenticité de l'article, la personne pourra garder celles-ci.

Traitée par Testachats 17 août 2024

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