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Problème dans la prise en charge couverte par Garantie Auto

Closed Publique

Plainte

K. B.

A l'encontre de: PEUGEOT

28-11-2023

Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion Peugeot 208 auprès du Garage Scheerens à Bruges au prix de 7 900 €. L'écran multimédia fonctionnait avec la fonctionnalité Bluetooth, mais il cessait de s'éteindre sans raison. J'ai contacté le garage dans les délais de la couverture de l'assurance pour les informer de mon problème. Ils m'ont demandé de contacter un garage Peugeot à proximité de chez moi, où l'on m'a remis un devis de réparation que le Garage Scheerens a refusé en prétextant une surfacturation. Ils m'ont proposé de prendre en charge la panne. J'ai accepté de ramener le véhicule à leur atelier malgré les 166 km aller/retour que j'ai dû couvrir en frais d'essence. Le système autoradio a été changé, et au moment de récupérer mon véhicule, à ma grande surprise, la fonctionnalité Bluetooth avait disparu. Je l'ai signalé, et on m'a proposé une nouvelle date pour une nouvelle intervention. Je suis revenu avec le véhicule, même problème, mais cette fois avec l'explication que le garage avait procédé à une mise à jour du système autoradio et que la nouvelle version supprimait la fonctionnalité Bluetooth. Lorsque j'ai demandé pourquoi ils ne m'avaient pas informé avant le changement, ils ont répondu qu'ils ne savaient pas... Ils ont proposé de récupérer le véhicule à l'atelier pour une nouvelle analyse. S'en sont suivis plusieurs échanges d'e-mails, cinq allers-retours au garage, un mois de voiture de remplacement, pour finalement me dire qu'ils ne peuvent rien faire, qu'ils ne peuvent pas revenir à l'ancien système car il n'est plus produit, et ils me proposent d'acheter une clé USB. Tout cela sans s'excuser du désagrément ni même des nombreux trajets que j'ai effectués. Je souhaite un dédommagement, car la facture stipule clairement que j'achète un véhicule avec la fonctionnalité Bluetooth.


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