Madame, Monsieur,
En date du 6/3/2024, un relevé intermédiaire de mes index a été transmis à mon fournisseur, qui a établi une facture de régularisation sur cette base.
Ce relevé et cette facture se situent tout à fait en dehors du calendrier annuel de relevé de mes index et de régularisation de ma facture. Je n’ai pas de suite compris leur impact sur ma facture finale. Malheureusement, cette régularisation entraîne une importante perte financière pour moi dans la mesure où mes consommations électriques hivernales (avec ma pompe à chaleur) ne sont plus compensées par ma production solaire estivale (et celle-ci serait d’ailleurs perdue pour la grande majorité).
Pour solutionner cela, vos services m’ont annoncé par téléphone à plusieurs reprises qu’une modification des index de ce relevé intermédiaire avait été envoyée à mon fournisseur. Cette modification visait à « supprimer » ou « mettre à zéro » (selon les termes de vos collaborateurs) les consommations de ce relevé intermédiaire avec pour effet d’annuler ma facture de régularisation. Il y a bien eu des échanges avec mon fournisseurs puisqu'en juin, j'ai reçu une nouvelle facture de régularisation avec une note de crédit sur la précédente, mais pas avec les effets d'annuler cette régularisation.
Actuellement, malgré ce que vos services m'indiquent d’un côté, les services de mon fournisseurs m’indiquent ne pas avoir reçu la modification des index annoncée.
C’est pourquoi je vous demande une correction et sa transmission rapide à mon fournisseur.
Cordialement,
Annexes:
- Copie des factures de régularisation et de la note de crédit
- Copie des relevés de mes index disponibles chez mon fournisseur