Madame, Monsieur,
J'ai réservé un vol de l'aéroport de Lima vers l'aéroport de Bruxelles, avec une escale à Madrid. Le vol Lima/ Madrid partait de Lima le 26/09/2025 et le vol Madrid/ Bruxelles partait de Madrid le 27/09/2025.
J'ai effectué par erreur une offre de surclassement pour le vol Madrid / Bruxelles alors que je voulais effectuer cette offre pour le vol Lima/Madrid.
Un montant de 485,14 € par personne a été prélevé.
Il est stipulé dans les différents mails reçus ainsi que sur le site internet d'Iberia que l'offre peut être annulée gratuitement tant que le Check-in du vol n'est pas ouvert.
Suivant les instructions, j'ai essayé d'annuler l'offre avant le Check-in (comme indiqué sur les photos, l'enregistrement n'était toujours pas disponible au moment où j'ai essayé). Cependant, j'ai été systématiquement redirigé vers des pages sans aucune option d'annulation existante, en contradiction donc avec les informations initialement fournies.
De plus, Iberia indique procéder à l'allocation des offres quelques heures avant le check-in. Dans le cas présent, l'allocation a été réalisée plusieurs jours avant le check-in (mon offre a été attribuée et prélevée le 23/09), en contradiction à nouveau avec les informations initiales. j'ai essayé d'annuler cette offre de surclassement.
Par ailleurs, nous avons à de multiples reprises tenté de joindre Iberia pour porter une réclamation, mais le site ne fonctionne pas. Nous avons joint Iberia par Facebook, mais le collaborateur nous obligeait à passer par le site qui ne fonctionnait pas.
Je fournis des captures d'écran étayant mon propos ci-dessus.
Je sollicite donc le remboursement intégral de mon offre, pour Charlotte Moens et moi-même, Bastien Toth.
Cordialement,
Pièce.s jointe.s :
- preuves que le check-in n'était pas encore ouvert et date capture écran
- preuve de contact impossible avec Iberia
- preuve des instructions d'iberia quant à la possibilité d'annuler l'offre jusqu'au check-in