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problème de cloture de compte et remboursement

Résolue Publique

Plainte

C. B.

A l'encontre de: Mega

02-02-2022

Bonjour, Suite a des demandes d'augmentation d'acomptes exagérées, j'ai changé de fournisseur d'énergie (gaz et électricité). De Méga, je suis passé chez Luminus depuis le 16 décembre 2021. Tous les index ont été communiqués chez Ores avant cette date. Méga m'a envoyé rapidement mon décompte de cloture pour le gaz (je leur devais 72 euros), mais pour l'électricité rien. Nous sommes le 02 février 2022 et depuis j'ai déjà écris deux fois pour signaler ce délai anormalement long . Méga répond qu'il y a du retard (alors que tout est informatisé). Comme j'ai toujours suivi ma consommation, je suis certain qu'ils me doivent de l'argent et qu'ils font traîner les choses avant de rembourser. Pouvez vous intervenir pour mettre fin à ces pratiques douteuses. Merci d'avance.Christian Barette

Messages (13)

Mega

A l'encontre de: C. B.

05-02-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Geachte klant,Hartelijk dank voor uw aanvraag: Plainte - problème de cloture de compte et remboursement - (CPTBE01454345-24)Het is in goede orde ontvangen door onze klantenservice. Deze spant zich in om u zo spoedig mogelijk te antwoorden.Antwoord gewoon op deze e-mail om aanvullende opmerkingen toe te voegen.In geval van urgentie, aarzelt u niet om contact met ons op te nemen via telefoonnummer 016/67.60.60 (ma-vr werkdagen: 9u-12u30 en 14u-17u).Met duurzame groeten,Maxime SonkesSales and CX DirectorMega (Power Online SA)Vaartstraat 167, 3000 Leuven-------------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 2 févr. 2022, 09:33 UTC+1--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[MY3K53-598Y]

C. B.

A l'encontre de: Mega

05-02-2022

Bonjour ,Je vous écris en français , d'ailleurs vous m'avez toujours écris en français jusqu'a présent, et vous me répondez en neerlandais . Une fois de plus , c'est se moquer des gens

Mega

A l'encontre de: C. B.

08-02-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Cher Client(e),Nous vous remercions pour votre demande: Plainte - problème de cloture de compte et remboursement - (CPTBE01454345-24)Celle-ci a bien été réceptionnée par notre service clientèle et ce dernier met tout en Å“uvre pour vous répondre dans les plus brefs délais. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail.En cas d'urgence, nous sommes disponible au 04/268.20.00 entre 9h et 12h30 ainsi qu'entre 14h et 17h durant les jours ouvrables. Durablement vôtre,Maxime SonkesSales and CX DirectorMega (Power Online SA)Rue Natalis, 2 - 4000 Liège-------------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 5 févr. 2022, 12:54 UTC+1--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[KYMR4V-K7L6]

Mega

A l'encontre de: C. B.

10-02-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Cher Client(e), Nous vous remercions pour votre demande: Plainte - problème de cloture de compte et remboursement - (CPTBE01454345-24)Suite à la situation exceptionnelle sur le marché de l'énergie, nous recevons un très grand nombre de demande qu'il nous est difficile de répondre dans un délai que nous estimons raisonnable. Afin de vous éviter une longue et infructueuse attente, nous vous proposons ci-dessous des éléments de réponse. Nous vous invitions également à consulter notre FAQ (disponible ici: s:www.mega.be/fr/faq) afin de compléter votre parfaite information. Votre demande sera considérée comme résolue si vous ne répondez pas à ce courriel. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez simplement répondre à ce courriel. Veuillez garder à l'esprit que le temps d'attente est actuellement conséquent. Nous mettons tout en Å“uvre pour diminuer notre temps de réponse.Catégorisation de votre demande votre facture d'acompte ou de régularisation. Comment est calculé votre acompte ? Pour définir le montant de votre provision, nous nous basons sur l'historique de votre consommation annuelle, ou, si celui-ci n'est pas disponible, sur des données statistiques communiquées par votre gestionnaire de réseau correspondant à moyenne des consommations des ménages belges. Lorsqu'n relevé de compteur s'opère, une nouvelle estimation est effectuée. Vous ne comprenez pas pourquoi votre acompte a augmenté ? Plusieurs raisons expliquent cette modification d'acompte et nous désirons etre totalement transparents par rapport à cela. Vous n'etes certainement pas sans savoir que les prix du marché ont explosé depuis plusieurs mois. En un an, les prix du gaz se sont vus décupler et les prix de l'énergie quintuplé. Il est donc plus que recommandé d'augmenter votre acompte afin d'éviter une régularisation trop élevée. Vous souhaitez modifier votre acompte ? Afin de ne pas recevoir de rappel de paiement, nous vous invitons à effectuer le paiement de la facture ouverte. Veuillez noter qu'il s'agit d'une provision d'acompte et que ce montant sera repris sur votre prochain décompte. Pour les factures futures, vous pouvez modifier le montant de vos provisions via votre espace client MyMega s:my.mega.be/, rubrique « mes factures ». En cas de demande de diminution de plus de 20%, il convient de nous fournir un justificatif sous format tel que la mise en conformité de vos panneaux solaires, l'installation d'un nouvelle chaudière, la régularisation de votre ancien fournisseur d'énergie attestant une consommation plus faible, etc. Quelles sont les dates de facturation chez Mega ? - Réception de la facture le 15 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 2ème jour du mois.)- Réception de la facture le 19 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 6ème jour du mois)- Réception de la facture le 24 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 11ème jour du mois)Vous pouvez changer votre date de facturation via votre espace client MyMega s:my.mega.be/, rubrique « coordonnéespréférence de facturation) Vous avez reçu une notification d'échéance ? Cette notification est totalement gratuite. L'objectif est de notifier à nos clients l'échéance de la facture. C'est utile lorsqu'une domiciliation n'est pas passé ou en cas d'oubli tout simplement. Cette notification est envoyée le lendemain de l'échéance de votre facture Si vous avez effectué le paiement, soyez rassurés, il demeure un délai de 2 à 3 jours ouvrables pour le réceptionner. Nous vous invitons à ne pas tenir compte de cette notification d'échéance. Vous souhaitez reporter l'échéance d'une facture ou établir un plan de paiement ? Mega réalise des reports d'échéance pour les factures d'acompte et des plans de paiement pour les factures de régularisation. Fonction de votre demande, vous pouvez répondre à ce courriel en indiquant la date de report ou le nombre d'échéances souhaitée (maximum 12) pour votre plan de paiement. Vous avez déménagé ou changé de fournisseur et malgré cela, vous avez reçu une facture d'acompte ? C'est qu'au moment de son émission, vos contrat(s) avec Mega étaient toujours actifs. Mega continue de facturer tant que nous n'avons pas été avertis de la clôture de votre contrat. Rassurez-vous, cette facture sera comptabilisée sur votre décompte final. Si les contrats reste à votre nom un certain temps et que l'habitation est inhabitée, vous pouvez modifiez vos acomptes via votre espace en ligne MyMega, rubrique « mes factures » et demander une facturation maison vide, équivalent à 10Eur par compteur.Nous vous invitions également à consulter notre FAQ (disponible ici: s:www.mega.be/fr/faq) afin de compléter votre parfaite information. Votre demande sera considérée comme résolue si vous ne répondez pas à ce courriel. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez simplement répondre à ce courriel. Veuillez garder à l'esprit que le temps d'attente est actuellement conséquent. Nous mettons tout en Å“uvre pour diminuer notre temps de réponse.Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail.Durablement vôtre,Maxime SonkesSales and CX DirectorMega (Power Online SA)-------------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 5 févr. 2022, 12:54 UTC+1--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[KYMR4V-K7L6]

C. B.

A l'encontre de: Mega

11-02-2022

Bonjour,Votre réponse : "situation exceptionnelle sur le marché de l'énergie ..." bla bla bla ...... J'aimerai quand même que l'on m'explique pourquoi on peut établir rapidement une cloture de compte pour le gaz etpas pour l'électricité ?

Mega

A l'encontre de: C. B.

11-02-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Cher Client(e), Nous vous remercions pour votre demande: Plainte - problème de cloture de compte et remboursement - (CPTBE01454345-24)Suite à la situation exceptionnelle sur le marché de l'énergie, nous recevons un très grand nombre de demande qu'il nous est difficile de répondre dans un délai que nous estimons raisonnable. Afin de vous éviter une longue et infructueuse attente, nous vous proposons ci-dessous des éléments de réponse. Nous vous invitions également à consulter notre FAQ (disponible ici: s:www.mega.be/fr/faq) afin de compléter votre parfaite information. Votre demande sera considérée comme résolue si vous ne répondez pas à ce courriel. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez simplement répondre à ce courriel. Veuillez garder à l'esprit que le temps d'attente est actuellement conséquent. Nous mettons tout en Å“uvre pour diminuer notre temps de réponse.Catégorisation de votre demande votre facture d'acompte ou de régularisation. Comment est calculé votre acompte ? Pour définir le montant de votre provision, nous nous basons sur l'historique de votre consommation annuelle, ou, si celui-ci n'est pas disponible, sur des données statistiques communiquées par votre gestionnaire de réseau correspondant à moyenne des consommations des ménages belges. Lorsqu'n relevé de compteur s'opère, une nouvelle estimation est effectuée. Vous ne comprenez pas pourquoi votre acompte a augmenté ? Plusieurs raisons expliquent cette modification d'acompte et nous désirons etre totalement transparents par rapport à cela. Vous n'etes certainement pas sans savoir que les prix du marché ont explosé depuis plusieurs mois. En un an, les prix du gaz se sont vus décupler et les prix de l'énergie quintuplé. Il est donc plus que recommandé d'augmenter votre acompte afin d'éviter une régularisation trop élevée. Vous souhaitez modifier votre acompte ? Afin de ne pas recevoir de rappel de paiement, nous vous invitons à effectuer le paiement de la facture ouverte. Veuillez noter qu'il s'agit d'une provision d'acompte et que ce montant sera repris sur votre prochain décompte. Pour les factures futures, vous pouvez modifier le montant de vos provisions via votre espace client MyMega s:my.mega.be/, rubrique « mes factures ». En cas de demande de diminution de plus de 20%, il convient de nous fournir un justificatif sous format tel que la mise en conformité de vos panneaux solaires, l'installation d'un nouvelle chaudière, la régularisation de votre ancien fournisseur d'énergie attestant une consommation plus faible, etc. Quelles sont les dates de facturation chez Mega ? - Réception de la facture le 15 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 2ème jour du mois.)- Réception de la facture le 19 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 6ème jour du mois)- Réception de la facture le 24 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 11ème jour du mois)Vous pouvez changer votre date de facturation via votre espace client MyMega s:my.mega.be/, rubrique « coordonnéespréférence de facturation) Vous avez reçu une notification d'échéance ? Cette notification est totalement gratuite. L'objectif est de notifier à nos clients l'échéance de la facture. C'est utile lorsqu'une domiciliation n'est pas passé ou en cas d'oubli tout simplement. Cette notification est envoyée le lendemain de l'échéance de votre facture Si vous avez effectué le paiement, soyez rassurés, il demeure un délai de 2 à 3 jours ouvrables pour le réceptionner. Nous vous invitons à ne pas tenir compte de cette notification d'échéance. Vous souhaitez reporter l'échéance d'une facture ou établir un plan de paiement ? Mega réalise des reports d'échéance pour les factures d'acompte et des plans de paiement pour les factures de régularisation. Fonction de votre demande, vous pouvez répondre à ce courriel en indiquant la date de report ou le nombre d'échéances souhaitée (maximum 12) pour votre plan de paiement. Vous avez déménagé ou changé de fournisseur et malgré cela, vous avez reçu une facture d'acompte ? C'est qu'au moment de son émission, vos contrat(s) avec Mega étaient toujours actifs. Mega continue de facturer tant que nous n'avons pas été avertis de la clôture de votre contrat. Rassurez-vous, cette facture sera comptabilisée sur votre décompte final. Si les contrats reste à votre nom un certain temps et que l'habitation est inhabitée, vous pouvez modifiez vos acomptes via votre espace en ligne MyMega, rubrique « mes factures » et demander une facturation maison vide, équivalent à 10Eur par compteur.Nous vous invitions également à consulter notre FAQ (disponible ici: s:www.mega.be/fr/faq) afin de compléter votre parfaite information. Votre demande sera considérée comme résolue si vous ne répondez pas à ce courriel. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez simplement répondre à ce courriel. Veuillez garder à l'esprit que le temps d'attente est actuellement conséquent. Nous mettons tout en Å“uvre pour diminuer notre temps de réponse.Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail.Durablement vôtre,Maxime SonkesSales and CX DirectorMega (Power Online SA)-------------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 11 févr. 2022, 08:44 UTC+1--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[8D4KED-66GK]

Mega

A l'encontre de: C. B.

11-02-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Beste klant,Bedankt voor je mail: Plainte - problème de cloture de compte et remboursement - (CPTBE01454345-24)Door de uitzonderlijke situatie op de energiemarkt is het op dit moment niet mogelijk om alle e-mails een tijdig antwoord te voorzien. Om te voorkomen dat je onnodig lang moet wachten, bieden we je hieronder een antwoord op de meestvoorkomende vragen. Raadpleeg ook sowieso onze FAQ (zie hier: s:www.mega.be/nl/faq) om een volledig antwoord op je vraag te krijgen. Je e-mail wordt beschouwd als opgelost, tenzij je antwoordt op deze e-mail. Vind je hieronder of in onze FAQ niet het gepaste antwoord op je vraag? Vergeet dan zeker niet te antwoorden op deze e-mail. Hou er rekening mee dat de wachttijden kunnen oplopen.Je stelde een vraag over je factuur. Wil je je facturatieadres, voorschotbedrag, frequentie, datum van ontvangst,... aanpassen? De meeste zaken kan je via je myMega (s:my.mega.be/) rechtstreeks aanvragen. Je krijgt een automatische bevestiging van zodra de wijziging doorgevoerd werd. Als je je wachtwoord vergeten bent en de knop "wachtwoord vergeten" werkt niet, probeer je best eerst een andere browser. Heb je je meterstanden al een tijdje doorgegeven, maar nog geen afrekening ontvangen? Dit kan meerdere oorzaken hebben, maar de voornaamste is dat er ook een achterstand is in het verwerken van de meterstanden. We zijn nu druk in de weer om alles zo snel mogelijk af te handelen. We vragen je daarom om geduld te hebben, de afrekening komt eraan. Heb je vragen over de opmaak van je afrekening? Werd je afrekening opgemaakt met verkeerde meterstanden? Wij gebruiken op de afrekening steeds de meterstanden die de netbeheerder ons bezorgt. Je mag steeds een foto doorsturen van je meterstanden zodat wij een meterherziening kunnen aanvragen. Stuurde je reeds je meterstanden door? Antwoord kort op deze e-mail zodat we het kunnen verwerken.Heb je bijvoorbeeld hogere voorschotten betaald dan wat er op je afrekening vermeld staat? Bij "Gefactureerde voorschotten" zie je het voorschotbedrag zonder BTW. Als je dit bedrag vermenigvuldigt met 1,21 vind je normaal het bedrag dat je ons in voorschot betaalde voor die specifieke periode. Hou er ook rekening mee dat een voorschotfactuur enkel verrekend wordt op een afrekening indien meer dan de helft van de periode van het voorschot in deze afrekening thuishoort. Bij slotfacturen is dat natuurlijk geen voorwaarde. Werd je korting niet verrekend? Op je tariefkaart (zie myMega) vind je steeds de voorwaarden en specificaties van je korting. Veel kortingen worden bijvoorbeeld pas toegekend op de eerstvolgende afrekening nadat je een jaar klant bent. Heb je een vraag over de opmaakt van je afrekening indien je variabele prijzen hebt? Indien je prijzen maandelijks gea¯ndexeerd worden, wordt je verbruik in een bepaalde maand aangerekend aan de gemiddelde energieprijs in die periode. We hebben je begin- en eindmeterstanden en verdelen je totale verbruik over de verschillende maanden aan de hand je verbruiksprofiel. Meer info vind je hier: www.synergrid.be/index.cfm?PageID=16896andlanguage_code=NED Ik ben verhuisd, maar heb toch nog een voorschotfactuur ontvangen. Hoe komt dit? Indien je ons nog niet op de hoogte bracht van de verhuis, mag je ons het energieovernamedocument van je oude woning bezorgen. Via de volgende link kan je alle nodige informatie terugvinden: s:www.mega.be/nl/elektriciteit-en-aardgas/verhuis. Stuurde je in je originele e-mail de nodige info door? Antwoord kort op deze e-mail zodat wij het kunnen bekijken. We vragen je om in de tussentijd de voorschotten te betalen, alle betalingen worden sowieso verrekend op je slotfactuur. Vraag je je af waarom je creditnota nog niet werd teruggestort? Kijk zeker na op je myMega (s:my.mega.be/) of we in het bezit zijn van je rekeningnummer. Je kan dit toevoegen via de rubriek 'ContactgegevensVoorkeuren van betaling'. Als je per domiciliering betaalt, hebben we je rekeningnummer altijd in ons bezit. Als er nog een bedrag openstaat, kan het zijn dat een creditnota niet automatisch wordt teruggestort. Gelieve het openstaande bedrag bij te storten zodat de creditnoa automatisch kan teruggestort worden. Is je voorschot aangepast en zou je graag het oude voorschotbedrag blijven betalen? Na elke afrekening herberekenen wij automatisch een nieuw voorschotbedrag, gebaseerd op de nieuwe schatting van het verbruik, je energietarieven,... Dat is één van de redenen waarom je voorschot kan veranderd zijn. Hou er rekening mee dat we in je nieuwe voorschot rekening hielden met de enorm gestegen energieprijzen. Hoe lager je je voorschot instelt, hoe groter het risico wordt op een hoge afrekening. Via myMega (s:my.mega.be/) kan je je voorschotbedrag steeds opnieuw aanpassen!We nodigen je nogmaals uit om zeker onze hernieuwde FAQ (s:www.mega.be/nl/faq) even te raadplegen. Heel veel vragen vinden daar hun antwoord.Indien je niet antwoordt op deze e-mail, wordt deze beschouwd als opgelost. Vergeet dus zeker niet te antwoorden indien je vraag hierboven of in de FAQ niet beantwoord werd.Hou er rekening mee dat de wachttijden kunnen oplopen.Maxime SonkesSales and CX DirectorMega (Power Online SA)-------------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 2 févr. 2022, 09:33 UTC+1--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[MY3K53-598Y]

C. B.

A l'encontre de: Mega

11-02-2022

Bonjour ,SVP arrêtez de me gaver de vos blablas formatés et inutiles .Répondez simplement ma question : comment se fait il que vous pouvez établir rapidement une facture de cloture pour le gaz et pas pour l'électricité ?

Mega

A l'encontre de: C. B.

11-02-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Cher Client(e), Nous vous remercions pour votre demande: Plainte - problème de cloture de compte et remboursement - (CPTBE01454345-24)Suite à la situation exceptionnelle sur le marché de l'énergie, nous recevons un très grand nombre de demande qu'il nous est difficile de répondre dans un délai que nous estimons raisonnable. Afin de vous éviter une longue et infructueuse attente, nous vous proposons ci-dessous des éléments de réponse. Nous vous invitions également à consulter notre FAQ (disponible ici: s:www.mega.be/fr/faq) afin de compléter votre parfaite information. Votre demande sera considérée comme résolue si vous ne répondez pas à ce courriel. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez simplement répondre à ce courriel. Veuillez garder à l'esprit que le temps d'attente est actuellement conséquent. Nous mettons tout en Å“uvre pour diminuer notre temps de réponse.Catégorisation de votre demande votre facture d'acompte ou de régularisation. Comment est calculé votre acompte ? Pour définir le montant de votre provision, nous nous basons sur l'historique de votre consommation annuelle, ou, si celui-ci n'est pas disponible, sur des données statistiques communiquées par votre gestionnaire de réseau correspondant à moyenne des consommations des ménages belges. Lorsqu'n relevé de compteur s'opère, une nouvelle estimation est effectuée. Vous ne comprenez pas pourquoi votre acompte a augmenté ? Plusieurs raisons expliquent cette modification d'acompte et nous désirons etre totalement transparents par rapport à cela. Vous n'etes certainement pas sans savoir que les prix du marché ont explosé depuis plusieurs mois. En un an, les prix du gaz se sont vus décupler et les prix de l'énergie quintuplé. Il est donc plus que recommandé d'augmenter votre acompte afin d'éviter une régularisation trop élevée. Vous souhaitez modifier votre acompte ? Afin de ne pas recevoir de rappel de paiement, nous vous invitons à effectuer le paiement de la facture ouverte. Veuillez noter qu'il s'agit d'une provision d'acompte et que ce montant sera repris sur votre prochain décompte. Pour les factures futures, vous pouvez modifier le montant de vos provisions via votre espace client MyMega s:my.mega.be/, rubrique « mes factures ». En cas de demande de diminution de plus de 20%, il convient de nous fournir un justificatif sous format tel que la mise en conformité de vos panneaux solaires, l'installation d'un nouvelle chaudière, la régularisation de votre ancien fournisseur d'énergie attestant une consommation plus faible, etc. Quelles sont les dates de facturation chez Mega ? - Réception de la facture le 15 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 2ème jour du mois.)- Réception de la facture le 19 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 6ème jour du mois)- Réception de la facture le 24 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 11ème jour du mois)Vous pouvez changer votre date de facturation via votre espace client MyMega s:my.mega.be/, rubrique « coordonnéespréférence de facturation) Vous avez reçu une notification d'échéance ? Cette notification est totalement gratuite. L'objectif est de notifier à nos clients l'échéance de la facture. C'est utile lorsqu'une domiciliation n'est pas passé ou en cas d'oubli tout simplement. Cette notification est envoyée le lendemain de l'échéance de votre facture Si vous avez effectué le paiement, soyez rassurés, il demeure un délai de 2 à 3 jours ouvrables pour le réceptionner. Nous vous invitons à ne pas tenir compte de cette notification d'échéance. Vous souhaitez reporter l'échéance d'une facture ou établir un plan de paiement ? Mega réalise des reports d'échéance pour les factures d'acompte et des plans de paiement pour les factures de régularisation. Fonction de votre demande, vous pouvez répondre à ce courriel en indiquant la date de report ou le nombre d'échéances souhaitée (maximum 12) pour votre plan de paiement. Vous avez déménagé ou changé de fournisseur et malgré cela, vous avez reçu une facture d'acompte ? C'est qu'au moment de son émission, vos contrat(s) avec Mega étaient toujours actifs. Mega continue de facturer tant que nous n'avons pas été avertis de la clôture de votre contrat. Rassurez-vous, cette facture sera comptabilisée sur votre décompte final. Si les contrats reste à votre nom un certain temps et que l'habitation est inhabitée, vous pouvez modifiez vos acomptes via votre espace en ligne MyMega, rubrique « mes factures » et demander une facturation maison vide, équivalent à 10Eur par compteur.Nous vous invitions également à consulter notre FAQ (disponible ici: s:www.mega.be/fr/faq) afin de compléter votre parfaite information. Votre demande sera considérée comme résolue si vous ne répondez pas à ce courriel. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez simplement répondre à ce courriel. Veuillez garder à l'esprit que le temps d'attente est actuellement conséquent. Nous mettons tout en Å“uvre pour diminuer notre temps de réponse.Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez simplement à cet e-mail.Durablement vôtre,Maxime SonkesSales and CX DirectorMega (Power Online SA)-------------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 11 févr. 2022, 18:24 UTC+1--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[WY70DY-O0L8]

Mega

A l'encontre de: C. B.

22-02-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : 3-Line, 22 févr. 2022, 16:18 UTC+1Bonjour Monsieur Barette,Nous vous remercions pour votre demande.Nous constatons en effet une irrégularité dans l'émission de votre facture de régularisation finale d'électricité. Nous mettons tout en Å“uvre pour régulariser le problème dans les meilleurs délais. Nous vous fournirons de plus amples éléments de réponses dans le courant de la semaine.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Hugo**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h)Contact us* * ***Connaissez-vous notre principe de** parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés.**Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité ** my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[8D4KED-66GK]

C. B.

A l'encontre de: Mega

22-02-2022

Bonsoir,Enfin une réponse un peu plus positive et la reconnaissance qu'il y a un problème chez Mega. J'attendrai donc "de plus amples éléments de réponse " prévus pour la semaine prochaine. Bonne soirée au courageux qui a pris les choses en mains.

Mega

A l'encontre de: C. B.

22-02-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -Cher(e) Client(e), Nous vous remercions pour votre demande Plainte - problème de cloture de compte et remboursement - (CPTBE01454345-24) Suite à la situation exceptionnelle sur le marché de l'énergie, nous recevons un très grand nombre de demandes auxquelles il nous est difficile de répondre dans un délai que nous estimons raisonnable. Afin de vous éviter une longue et infructueuse attente, nous vous proposons ci-dessous des éléments de réponse. Nous vous invitons également à consulter notre FAQ s:www.mega.be/fr/faq. Vous y trouverez certainement la réponse à votre/vos question(s). Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez simplement répondre à cet e-mail. Bien que nous mettions tout en Å“uvre pour diminuer notre temps de réponse, gardez à l'esprit que le temps d'attente actuel est particulièrement long. Si vous ne répondez pas à cet e-mail, votre demande sera considérée comme résolue. Catégorisation de votre demande votre facture d'acompte ou de régularisation. Comment est calculé votre acompte ? Afin de définir le montant de votre provision, nous nous basons sur l'historique de votre consommation annuelle, ou, si celui-ci n'est pas disponible, sur des données statistiques communiquées par votre gestionnaire de réseau correspondant à la moyenne des consommations des ménages belges. Lorsqu'il y a relevé de compteur(s) (en principe chaque année), une nouvelle estimation est effectuée. Vous ne comprenez pas pourquoi votre acompte a augmenté ? Plusieurs raisons expliquent cette modification d'acompte. Nous souhaitons etre totalement transparents par rapport à cela. Vous n'etes certainement pas sans savoir que les prix du marché ont explosé depuis plusieurs mois. Il est donc plus que recommandé d'augmenter votre acompte afin d'éviter une régularisation trop élevée. La solution idéale est de payer un montant d'acompte précisément adapté aux prix de l'énergie actuels ainsi qu'à votre consommation, pour que votre régularisation annuelle soit égale à zéro pu presque. Vous souhaitez modifier votre acompte ? Afin de ne pas recevoir de rappel(s) de paiement, nous vous invitons à effectuer le paiement de votre facture ouverte. Ayez conscience qu'il s'agit d'une provision d'acompte et que ce montant sera repris sur votre prochain décompte. Pour vos futures factures, vous pouvez modifier le montant de vos provisions via votre espace client myMega s:my.mega.be/ (rubrique « Mes factures »). Si vous souhaitez diminuer vos acomptes de plus de 20%, vous devrez alors fournir un justificatif. Par exemple un document prouvant la mise en conformité de vos panneaux solaires, l'installation d'une nouvelle chaudière ou encore la facture de régularisation de votre ancien fournisseur d'énergie attestant une consommation plus faible, etc. Quelles sont les dates de facturation chez Mega ? Vous avez le choix entre deux options - La réception de votre facture le 15 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 2ème jour du mois.) - La réception de votre facture le 19 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 6ème jour du mois) - Réception de la facture le 24 du mois précédent (prélèvement si domiciliation bancaire le 11ème jour du mois) Vous souhaitez changer votre date de facturation ? C'est possible via votre espace client myMega s:my.mega.be/ (rubrique « CoordonnéesPréférences de facturation). Vous avez reçu une notification d'échéance ? Pas de panique. Cette notification est totalement gratuite. L'objectif est de notifier nos clients de l'échéance de leur facture. C'est utile lorsqu'une domiciliation n'est pas passée ou en cas d'oubli tout simplement. Cette notification est envoyée le lendemain de l'échéance de votre facture. Si vous avez effectué le paiement entre-temps, soyez rassuré(e), un délai de 2 à 3 jours ouvrables est pris en compte pour réceptionner celui-ci. Nous vous invitons dans ce cas-là, à ne pas tenir compte de cette notification d'échéance. Vous souhaitez reporter l'échéance d'une facture ou établir un plan de paiement ? Mega réalise des reports d'échéance pour les factures d'acompte et des plans de paiement pour les factures de régularisation. En fonction de votre demande, vous pouvez répondre à cet e-mail en indiquant la date de report ou le nombre d'échéances souhaitées (maximum 12) pour votre plan de paiement. Vous avez déménagé ou changé de fournisseur et malgré cela, vous avez reçu une facture d'acompte de la part de Mega ? Cela signifie qu'au moment de l'émission de la facture, votre/vos contrat(s) avec Mega étaient toujours actifs. Mega continue de vous facturer tant que nous n'avons pas été avertis de la clôture de votre/vos contrat(s). Rassurez-vous, cette facture sera bien comptabilisée sur votre décompte final. Si le(s) contrat(s) devaie(nt) rester à votre nom un certain temps et que l'habitation est inhabitée, vous pouvez alors modifier le montant de vos acomptes via votre espace en ligne myMega, rubrique « Mes factures » et demander une facturation 'maison vide', ce qui représente un acompte de 10Eur/mois par compteur. Cordialement, Maxime Sonkes Sales and CX Director Mega (Power Online SA) --- ----------------------------------------------Mise à jour par  : Plaintes, 22 févr. 2022, 19:34 UTC+1 --------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[XZ3KLX-D6YQ]

Mega

A l'encontre de: C. B.

25-02-2022

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : 3-Line, 25 févr. 2022, 11:57 UTC+1Bonjour Monsieur Barette,Nous vous emercions pour votre retour.Cotre décompte final d'électricité a été émis ce 23-02-22.Consultez l'ensemble de vos informations personnelles (consommation, facturation, contrat, etc) dans votre espace client MyMega via le lien suivant s:my.mega.be.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre FAQCordialement,Hugo**Team** Megae-mail info@mega.bet: 04 268 20 00 (Lu-Ven jours ouvrables 9h-12h30 and 14h-17h)Contact us* * ***Connaissez-vous notre principe de** parrainage ? Économisez jusqu'à 400Eur pour 10 clients parrainés.**Consultez vos factures et coordonnées sur votre espace client myMega 24/24h, en toute simplicité ** my.mega.beMot de passe oublié? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur Mot de passe perdu.--------------------------------Cet e-mail provient de Mega.[8D4KED-66GK]


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