Retour

Problème de coût de frais de rappel

Résolue Publique

Plainte

P. Q.

A l'encontre de: Cofidis

24-08-2023

Bonjour j'ai été prélever 4 fois de frais de retard donc 3 fois le 16 août. Je trouve ça scandaleux de prélever 3 fois 8 euros de frais. J'aimerais le remboursement de ceux-ci c

Messages (6)

Cofidis

A l'encontre de: P. Q.

24-08-2023

DATA NOT AVAILABLE

Cofidis

A l'encontre de: P. Q.

24-08-2023

Bonjour Madame QUEVAUVILLERS,Merci pour votre message.Le contrat que vous mentionnez na pas fait lobjet de la facturation conteste dans votre crit ci-dessous.Il nest par ailleurs pas dans nos pratiques de facturer plus dune fois les frais de rappel par mois.Vous trouverez, ci-joint, les mouvements enregistrs sur vos deux contrats pour les mois de juillet et aout.Votre rserve dargent, dont vous faites mention dans votre rclamation, na pas fait lobjet dune facturation de frais de rappel. Quant votre autre crdit, celui-ci a bien t factur de 8,89 de frais de rappel, frais rsultant du retard de paiement constat.En aucun cas, lesdits frais de rappel nont t comptabiliss plus dune fois.Le seul contrat pour lequel des frais de rappel ont t facturs est donc votre prt temprament.Etant donn les lments ci-dessous, nous ne sommes pas amens effectuer un remboursement en votrefaveur Les frais de rappel nont t facturs quune fois et rsultaient de votre retard de paiement pour la priode prcdente, ils taient donc justifis.Le contrat concern est, toujours ce jour, en retard de paiement.Il ne nous est malheureusement pas possible douvrir la pice jointe dans votre courriel. Si vous souhaitez que nous effectuions une deuxime analyse de votre dossier sur base dudit document, nous vous invitons nous le faire parvenir au format PDF et par email ladresse consumerservice@cofidis.be.Je reste votre disposition pour tout complment dinformation.Sincres salutations,Service Consommateurs CofidisE-mail consumerservice@cofidis.be506311

P. Q.

A l'encontre de: Cofidis

24-08-2023

Voici la preuve .Sur le compte beobank concernant les 75 euros par mois 3 fois 8 euros .

P. Q.

A l'encontre de: Cofidis

24-08-2023

Voici la preuve .Sur le compte beobank concernant les 75 euros par mois 3 fois 8 euros .

Cofidis

A l'encontre de: P. Q.

24-08-2023

Bonjour Madame QUEVAUVILLERS,Merci pour votre apport de prcisions.Comme indiqu sur vos mouvements bancaires, il sagit en fait de frais de domiciliations impayes factures par votre banque et non par Cofidis.Cofidis a effectu trois prlvements sur votre compte bancaire afin de palier votre retard en cours. Ces prlvements sont revenus impays et cest suite ces impays que votre banque, et non Cofidis, a factur 8 par prlvement automatique infructueux.Nous ne pouvons donc que vous conseiller de contacter votre banque si vous souhaitez obtenir un geste commercial ce sujet. Sincres salutations,Service Consommateurs CofidisE-mail consumerservice@cofidis.be506311

Cofidis

A l'encontre de: P. Q.

24-08-2023

Bonjour Madame QUEVAUVILLERS,Merci pour votre apport de prcisions.Comme indiqu sur vos mouvements bancaires, il sagit en fait de frais de domiciliations impayes factures par votre banque et non par Cofidis.Cofidis a effectu trois prlvements sur votre compte bancaire afin de palier votre retard en cours. Ces prlvements sont revenus impays et cest suite ces impays que votre banque, et non Cofidis, a factur 8 par prlvement automatique infructueux.Nous ne pouvons donc que vous conseiller de contacter votre banque si vous souhaitez obtenir un geste commercial ce sujet. Sincres salutations,Service Consommateurs CofidisE-mail consumerservice@cofidis.be506311


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme