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Problème de comportement de la direction M Bomerée

Closed Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: Carrefour Belgium

11-04-2020

Messieurs,J’aimerais attirer votre attention sur les faits suivants qui me semblent inacceptables et mériter mieux qu'une indifférence polie, même en période de crise sanitaire. Ce 8 avril J’ai acheté au Hyper Carrefour de Bomerée une robe en coton au prix de 16,99 €. En rentrant à la maison je me suis rendu compte que je n’avais pas pris la bonne taille.Ce samedi 11 avril, munie de mon ticket de caisse, je me rends au magasin pour procéder à un échange avec la bonne taille.Quelle ne fut pas ma déconvenue de découvrir près du comptoir accueil un panneau signalant que, à cause du covid19, les échanges de produits textiles ne pouvaient plus se faire.Je demande des précisions à la préposée et j’apprends qu’elle ne sait pas si on pourra faire un échange plus tard ou obtenir un remboursement. Son commentaire : C’est bien dommage mais vous devez garder votre robe, je ne sais rien faire ! Pas très contente mais résignée je rentre dans le magasin pour faire mes courses.Au rayon textiles, j’achète deux blouses. Je constate que le modèle de robe que j’ai acheté s’y trouve encore et dans la bonne taille. Je procède donc à l’échange.A mon passage en caisse, par honnêteté et toujours munie de ma preuve d’achat, je signale à la caissière que j’ai procédé à un échange.Bien mal m’en a pris. La caissière à appelé sa responsable qui m’a copieusement sermonné. Cette dernière a appelé en renfort la préposée du comptoir retours ainsi que sa supérieure. J’avais devant moi 4 furies qui m’ont insultée et traitée de tous les noms, d’inconsciente, criminelle et j’en passe. J’ai même eu droit à la menace : vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ? Vous avez contaminé une robe et vous l’avez remise en rayon ? Nous on est en première ligne, on prend tous les risques et si on se mettait en grève, où est ce que vous iriez faire vos courses ? Vous mourriez de faim !Si j’avais volé de la marchandise j’aurais eu droit à un traitement moins humiliant.Pour calmer ce déferlement j’ai demandé ce que je devais faire. La responsable caisse a exigé que je remette la 2ème robe en rayon et que je reprenne la 1ère robe. J’ai demandé si je pouvais d’abord payer mes achats du jour, ce que j’ai fait.J’ai ensuite été escortée vers le rayon où nous n’avons pas retrouvé la 1ère robe.Redoublement de fureur de la part de la responsable caisse. Par ma faute, le client qui aurait acheté la robe allait être contaminé. Par ses cris elle a rameuté plusieurs de ses collègues dont la directrice (?) du magasin. Cette dernière a commencé par exiger la preuve du payement de la robe. Je la lui ai présentée et elle est rentrée dans une fureur indescriptible : le ticket de caisse datait du 8 avril et nous sommes le 11, vous devez payer cette robe, vous êtes malhonnête. Après une mise au clair, sa colère a encore augmenté et elle a exigé que je paye la 2ème robe. Devant mon refus, elle m’a arraché la robe des mains et elle l’a jetée. Quand je lui ai dit que je me plaindrais de son attitude à la direction, elle m’a rétorqué que la direction c’était elle ! J’ai donc quitté le magasin sans plus de robe du tout.J’ai été insultée et traitée comme la pire des criminelles devant tous les clients présents dans le magasin. De la part des responsables du magasin je trouve cette attitude très peu commerciale et professionnelle. Quant au comportement de la direction (?) il est inqualifiable.J’aimerais également vous livrer quelques réflexions :Il aurait fallu indiquer plus visiblement (par un panneau au rayon textile, un panneau à l’entrée du magasin) que les échanges textiles n’étaient plus possibles.Prévoir une autre solution en attendant la fin du covid19Donner des consignes plus précises au personnel de l’accueilEn même temps que moi au rayon textiles, une dame enfilait ses pieds nus (!) dans une paire de pantoufles. Je l’ai fait remarquer à mon personnel d’escorte mais ce n’était pas grave parce que, contrairement à moi, cette dame n’avait pas emporté les pantoufles chez elle donc pas de risque de contamination !Une jeune fille en petit top à bretelles, très échancré, épaules et aisselles nues essayait une blouse. Là aussi pas de contamination possible via la sueur pour le prochain client ?!C’est vraiment deux poids deux mesures, à la tête du client ? De la bonne ou mauvaise humeur du personnel ?Et le respect du cochon de client qui paye dans tout ça ?En pièces jointes vous trouverez copie de mes tickets de caisse.Dans l’attente de votre réaction, veuillez agréer, Messieurs, mes sincères salutations.


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