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Problème de confirmation de vol

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: OPODO

04-01-2016

Le vendredi 1er janvier, j'ai fait une réservation via le site opodo.fr pour deux billets d'avion au prix de 649 euros (+33,5 d'assurance) soit 682,5 par personne soit 1365 euros de frais.Après encodage de mes données bancaires et confirmation du formulaire via internet, j'ai reçu un e-mail mettant ma réservation en demande. Cet e-mail me demandait d'attendre une confirmation dans les 24h et la réception des billets dans les 48h. A ce jour lundi 4 janvier (soit 72h après la réservation), n'ayant toujours pas de confirmation, j'ai contacté la société opodo via un formulaire prédéfini en ligne. J'ai reçu réponse m’annonçant Nous vous informons que durant le traitement de votre réservation, la tarification de celle-ci a augmenté de 98 Euros. Opodo me propose donc de maintenir la réservation moyennant le payement des 98 euros ou d'annuler sans frais la réservation. Suite à cette solution j'ai demandé de plus amples explications sur ces 98 euros :En effet, je me demande comment est-ce possible que cela ait augmenté de 98 euros pendant la transaction puisque j'ai reçu confirmation du montant final au moment de la transaction (encodage des données le 1er janvier) ?De plus, il me semble que le client ne devrait pas être responsable du temps de réaction de la société opodo. Certes si le billet est aujourd'hui affiché au prix de 697 euros, lorsque j'ai fait ma réservation vendredi, il était de 649. Dès lors je ne devrais pas être redevable de 98 euros supplémentaires sous prétexte que la société n'a pas su me confirmer ma réservation dans des temps définis par elle-même.Je suis sans nouvelles depuis cette demande d'explications

Messages (4)

OPODO

A l'encontre de: A. C.

04-01-2016

ACCUSE DE RECEPTION--------------------------------Bonjour,)Merci de nous avoir contactés par Internet.Nous avons bien enregistré votre requete avec la référence [24093675-1451917920].Elle a été transmise au service concerné qui vous apporteraune réponse par email dans les meilleurs délais.Si vous souhaitez nous re-contacter suite à votre demande, répondezà cet email en conservant sa référence entre crochetsdans l'objet de votre message de suivi.Nous vous remercions pour votre confiance.L'équipe Service Client.)--------------------------------

OPODO

A l'encontre de: A. C.

04-01-2016

Bonjour Monsieur Assem,Concernant votre dossier 1625818875 N'ayant pas pu vous joindre par téléphone, nous revenons vers vous par mail.Nous vous informons que si vous souhaitez maitenir votre eéservation,il faudra que vous validiez l'augmentation de 89 Euros.Si la nouvelle tarification ne vous convient pas, nous pouvons annuler votre réservation sans frais.Pour les réservations réglées par paiement Paypal, il sera nécessaire de nous communiquer les coordonnées d'une carte de crédit par mail ou par téléphone.D'autre part, nous vous informons que les tarifications étant très restrictives, celles-ci seront annulées automatiquement par la compagnie aérienne en cas de non-émission.En attente de votre réponce.N'hésitez pas à consulter notre FAQ sur notre site www.opodo.fr/aide/accueil/aide, ou vous pourrez obtenir des réponses à vos questions.Nous vous remercions pour votre confiance.L'équipe Service Client. Agrément IATA - Licence LI 092 09 0012 © Opodo

A. C.

A l'encontre de: OPODO

08-01-2016

Bonjour,Merci pour votre réponse mais cette information est en contradiction avec les documents en ma possession. Je ne sais donc toujours pas où en est ma réservation.J'ai composé deux numéros de téléphone pour vous joindre1. votre service comptabilité : 0899 86 99 88 (obtenu dans le mail que vous m'avez envoyé)2. le numéro pour réserver un vol 0899 653 655 (obtenu via votre site internet)Sur chacun de ces deux numéros, on m'annonce qu'ils ne sont pas attribués.Ensuite vous affirmez "N'ayant pas pu vous joindre par téléphone, nous revenons vers vous par mail." Je tiens à vous annoncer que je n'ai reçu aucun appel de votre part. Pour en revenir au statut de ma réservation, je vous joins deux documents m’annonçant la confirmation de mon vol. Un obtenu via Air Austral et l'autre obtenu via Checkmytrip.(veuillez trouver ci-joint les 3 documents "air austral 1", "air austral 2" et "checkmytrip (1)" qui attestent mes dires)Malgré ces preuves de confirmations sur deux sites différents, j'ai encore reçu ce matin un e-mail me disant qu'il y avait eu un problème lors de mon payement.(veuillez trouver les documents "mail 1" et "mail 2" ci dessous)Sachez que suite à ça, j'ai contacté ma banque et tout est en ordre de ce côté là.J'aimerais donc savoir définitivement ce qu'il en est. Si la réservation est confirmée pouvez-vous m'envoyer un mail récapitulatif et définitif ? Si ce n'est pas le cas, merci de me communiquer l'information pour que je puisse, le cas échéant, rechercher un nouveau vol avec une autre compagnie.Bien à vous.

OPODO

A l'encontre de: A. C.

08-01-2016

ACCUSE DE RECEPTION--------------------------------Bonjour,)Merci de nous avoir contactés par Internet.Nous avons bien enregistré votre requete avec la référence [24127066-1452260151].Elle a été transmise au service concerné qui vous apporteraune réponse par email dans les meilleurs délais.Si vous souhaitez nous re-contacter suite à votre demande, répondezà cet email en conservant sa référence entre crochetsdans l'objet de votre message de suivi.Nous vous remercions pour votre confiance.L'équipe Service Client.)--------------------------------


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