Le vendredi 1er janvier, j'ai fait une réservation via le site opodo.fr pour deux billets d'avion au prix de 649 euros (+33,5 d'assurance) soit 682,5 par personne soit 1365 euros de frais.Après encodage de mes données bancaires et confirmation du formulaire via internet, j'ai reçu un e-mail mettant ma réservation en demande. Cet e-mail me demandait d'attendre une confirmation dans les 24h et la réception des billets dans les 48h. A ce jour lundi 4 janvier (soit 72h après la réservation), n'ayant toujours pas de confirmation, j'ai contacté la société opodo via un formulaire prédéfini en ligne. J'ai reçu réponse m’annonçant Nous vous informons que durant le traitement de votre réservation, la tarification de celle-ci a augmenté de 98 Euros. Opodo me propose donc de maintenir la réservation moyennant le payement des 98 euros ou d'annuler sans frais la réservation. Suite à cette solution j'ai demandé de plus amples explications sur ces 98 euros :En effet, je me demande comment est-ce possible que cela ait augmenté de 98 euros pendant la transaction puisque j'ai reçu confirmation du montant final au moment de la transaction (encodage des données le 1er janvier) ?De plus, il me semble que le client ne devrait pas être responsable du temps de réaction de la société opodo. Certes si le billet est aujourd'hui affiché au prix de 697 euros, lorsque j'ai fait ma réservation vendredi, il était de 649. Dès lors je ne devrais pas être redevable de 98 euros supplémentaires sous prétexte que la société n'a pas su me confirmer ma réservation dans des temps définis par elle-même.Je suis sans nouvelles depuis cette demande d'explications