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Problème de contrat

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

A. R.

A l'encontre de: Mega

23-09-2024

Bonjour. Je décide de déposer une plainte ce jour contre Mega car en avril de cette année j'ai emménagé dans un appartement et j'ai décidé de reprendre le contrat existant chez Mega, j'ai donc fais les démarches nécessaires et ai procédé à une inscription pour fournitures d'énergie (électricité et gaz). J'ai bien reçu l'inscription par mail et on m'a assuré que mon contrat suivrait avec toutes les infos, que je n'avais plus rien à faire. Évidemment les semaines passent, toujours pas de contrat, je leur passe quelques coups de fils et eux m'assurent que ça bloque un peu pour l'activation du contrat mais que je n'ai pas à m'inquièter ils vont régler ça. Résultat, les mois passent, toujours pas de contrat, pas de facture, pas de n° de client et aucune idée de mes consommations. Entre temps je les ai contacté une dizaine de fois par téléphone ainsi que par mail, à chaque fois ils m'assurent que tout va se régler et que je n'aurai aucun préjudice. Il y a plusieurs semaines je m'inquiète quand même de me faire couper mes compteurs car au final je n'ai pas de contrat prouvant que j'ai bien un fournisseur, à ça ils me rassurent en me disant que mes compteurs sont bien reliés à moi, et que je ne risque en aucun cas une coupure car une demande de contrat à bien été demandée. Ce jeudi 19 septembre mes propriétaires m'appellent en m'informant que pendant que j'étais au travail, Resa est venu me couper mon compteur de gaz (je n'ai recu ni appel, ni courrier, ni mail) effectivement j'appelle Resa qui me confirme que sous la demande de Mega ils ont du fermer mon compteur pour non paiement et que chez eux aucun contrat n'a été demandé depuis le mois de Mars, que je suis absolument inexistante dans leurs fichiers et qu'une coupure de l'électricité est prévue dans les semaines à venir donc ils me conseillent de faire un contrat immédiatement chez un autre fournisseur, ce que je fais bien évidemment. Car je suis actuellement enceinte de 37 semaines, je peux accoucher n'importe quand, je n'ai plus de gaz donc pas de chauffage, ni d'eau chaude, ni possibilité de faire à manger depuis jeudi passé et Resa ne sait pas venir me réactiver mon compteur avant le 30 septembre car pour eux il n'y a pas de situation d'urgence. Je me retrouve donc à devoir attendre sans rien pouvoir faire contre Mega qui se dédouane complètement de tout ça, je vais avoir 6 mois d'antécédents de factures à payer ainsi que des frais de réactivation de compteur alors que j'avais fais les démarches nécessaires pour être en ordre et avoir un fournisseur. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, mais je n'ai plus envie de me laisser faire contre Mega alors que je suis dans mes droits depuis le début et devoir débourser des sommes astronomiques ainsi que me retrouver avec un bébé sans gaz et avec des dettes car ils n'ont pas été capables de faire leur travail. Ils sont incompétents et je n'ai pas à en subir les conséquences.

Traitée par Testachats 24 septembre 2024

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