Retour

Problème de contrat

Résolue Publique

Plainte

M. M.

A l'encontre de: Luminus

01-12-2021

Bonjour, En date du 16 octobre 2021, j'ai envoyé un mail de réclamation à Luminus concernant une erreur dans mon contrat d'énergie (gaz + électricité). En effet, j'avais souscris en août 2020, suite à un déménagement, un nouveau contrat pour le gaz de type Luminus Comfy (contrat à durée indéterminée avec prix fixe pendant au moins 1 an). Mon contrat pour l'électricité avait simplement été prolongé, il s'agissait du contrat Luminus #BeGreen fix.En juillet 2021, je déménage à nouveau et demande simplement le prolongement des mes contrats actuels. Je viens de m'apercevoir, avec la montée des prix l'énergie, que mes contrats n'ont pas été respectés. En scrutant mes factures, je me suis rendue compte que depuis le début, donc août 2020, Luminus me fournit via les contrats Optimal électricité et Optimal gaz, qui sont des contrats variables, alors que ce n'est pas à ça que j'avais souscris. Actuellement, je suis passée d'un acompte de 200€/mois (gaz + électricité) à 320€/mois (gaz + électricité) afin d'équilibrer mes comptes pour ne pas devoir payer lors du décompte annuel. À ce jour, je n'ai toujours aucunes nouvelles de Luminus

Messages (2)

Luminus

A l'encontre de: M. M.

02-12-2021

Chère Madame,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats le 01-12-2021. Tout d'abord nous vous remercions pour votre intervention qui nous permet de veiller la qualité de nos services et de l'améliorer. Nous mettons tout en Å“uvre afin de trouver une solution et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant:s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.LuminusPS: merci de ne pas répondre à cet emailaintes@test-achats.beEnvoyé: mercredi 1 décembre 2021 13:13À: Priority priority@luminus.beObjet: Plainte - Problème de contrat - (CPTBE01409087-65)

Luminus

A l'encontre de: M. M.

11-01-2022

Chère Madame,Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons analysé votre dossier et vous avons fait parvenir une réponse par email ce jour.Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant:s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir.Sincères salutations.LuminusPS: merci de ne pas répondre à cet emailaintes@test-achats.beEnvoyé: mercredi 1 décembre 2021 13:13À: Priority priority@luminus.beObjet: Plainte - Problème de contrat - (CPTBE01409087-65)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme